Photo-club « San Asa » (Sanvignes)
De l'expression "faire contre mauvaise fortune, bon coeur"
Ce dimanche, la météo a pour moins sérieusement perurbé les manifestations devant se dérouler en plein-air et l’une de ses « victimes » est la première « Foire à tout vendre » qu’organisait le phot-club San Asa de Sanvignes.
Si la pluie n’arrête pas le pèlerin, elle freine sérieusement par contre l’exposant et, devant la maigreur du nombre de stands, l’association a préféré annuler le rendez vous tout en prévoyant de le reporter à une autre date et en espérant que, cette fois, le soleil sera de la partie.
Un peu déçus (mais on les comprend), les membres de l’association n’en n’ont pas perdu pour autant le sens de la générosité et s’en sont allés offrir les viennoiseries, prévues pour la matinée, dans les unités Alzheimer du bassin minier : Montceau, Sanvignes, Blanzy et Saint-Vallier.
Et puis en plus, comme ils avaient prévu de faire des sandwichs, et bien ils ont décidé d’en faire don à une autre association. Le HBCS organisant une compétition, les membres de San Asa leur ont confectionné et livré des sandwichs à midi. A noter que, bravant les éléments, deux représentants de la municipalité, Yvan Douhard et Bernard Kasprac sont passés voir et réconforter les membres du club.