Autres journaux



lundi 25 mai 2020 à 05:45

Tourisme : Céline Crola fait découvrir le Brionnais

Et si vous partiez en balade à dos d’âne ?



 



 

 

Agence de voyage familiale et locale, LB-Rando est une né après vingt ans d’expériences dans l’organisation de randonnées avec des ânes en Bourgogne du sud, dans le Charolais-Brionnais, pays discret du bocage, des églises romanes et de la vache Charolaise.

Forts de son réseau de partenaires, Céline Crola et sa famille s’impliquent ensemble dans le développement d’un tourisme local et durable.

 

Ils organisent des séjours de randonnée pédestre, de randonnée avec un âne, de randonnée vélo ou VTT, mais aussi des balades à cheval et des séjours nature où ils allient balade et découverte grâce à leurs guides naturalistes. Leurs circuits sont accessibles et adaptables quelque soit votre expérience.

 

Leurs hébergements en chambre d’hôte, gîte d’étape ou hébergements insolites sont confortables et les tables d’hôtes à la hauteur de la réputation bourguignonne.

 

Une famille venue de Pouilloux pour le week-end de l’Ascension

 

Pour la reprise d’activité après le confinement de 55 jours, il a fallu réfléchir à une nouvelle organisation. Et c’est parfois un casse-tête car la distanciation en chambre d’hôtes, « ce n’est pas évident » nous indique Céline Crola.

 

Tant qu’il fait beau, les chambres d’hôtes proposent plusieurs terrasses. En revanche, s’il pleut, c’est une autre affaire !

 

Autre réflexion importante aussi : l’accueil des plus petits. Comment leur expliquer qu’ils ne peuvent pas jouer avec leurs petits copains ?

 

Avant le confinement, beaucoup de soirées avaient déjà fait l’objet de réservations. Puis le confinement a mis un point d’arrêt à cette dynamique. Et les conditions du déconfinement ont révélé des surprises avec l’arrivée de clients plus « locaux ». Ainsi ce week-end, c’est une famille de Pouilloux qui a choisi de venir découvrir le Brionnais.

 

C’était assez surprenant pour Céline Crola qui a plutôt l’habitude d’accueillir un public étranger à la région voire au pays.

 

Ce premier week-end de reprise permet surtout de se remettre à l’œuvre et d’évaluer les mesures mises en place.

Pour l’instant la famille accueille peu de personnes dans ses chambres d’hôtes par choix, afin de pouvoir gérer convenablement les consignes sanitaires et de distanciation physique.

 

« On attend de voir pour le mois de juillet » nous a indiqué aussi Céline Crola, qui espère que d’ici là les protocoles sanitaires se seront davantage assouplis afin d’éviter d’avoir à faire la police et de pouvoir ainsi maintenir un esprit convivial pour des vacances bien souvent en famille.

 

Peu d’annulation et de plus en plus de locaux à la découverte de leur département

 

Pour l’instant, la gérante de chambres d’hôtes reconnaît avoir eu assez peu d’annulation de réservations. Les clients attendent pour annuler. Habituellement elle reçoit très peu de personnes du département. Pourtant ces derniers jours, elle enregistre des réservations pour des randonnées de plusieurs jours.

 

D’autres gens qui habituellement réservaient leurs vacances à la mer ont choisi de privilégier le local pour avoir de meilleures conditions de vacances.

 

Et Céline Crola de se réjouir de faire connaître la Saône-et-Loire à ses habitants : « Beaucoup de gens de Saône-et-Loire ne connaissent pas le Brionnais. Même des gens de Marcigny, je leur ferais découvrir des choses qu’ils ne connaissent pas. On connaît des pépites, là où pique-niquer. »

 

A ce jour, les chambres d’hôtes de Céline connaissent un remplissage correct. L’activité reprend depuis une semaine. Et elle a même reçu une demande émanant de Belgique.

 

Céline Crola a revu aussi ses méthodes. Depuis le début du confinement, elle ne prend plus d’acompte. Ainsi si les personnes devaient être obligées d’annuler, aucun frais ne serait retenus.

 

Alors pour découvrir toutes les possibilités d’explorer le Brionnais et sa nature environnante dans un esprit de convivialité, rendez-vous sur le site de LB rando : https://lb-rando.com/fr/

 

EM

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer