Autres journaux :



jeudi 6 mai 2021 à 05:02

Montceau-les-Mines : Office du tourisme

Présentation du livret-jeu pour les enfants à la découverte de Montceau



 



Ce mercredi après-midi, Creusot Montceau Tourisme a procédé à la présentation de son nouveau livret-jeu destiné aux enfants « À la découverte de Montceau-les-Mines », à l’Office de Tourisme et de la Plaisance, quai Général de Gaulle à Montceau.

Guy Souvigny, en tant que vice-président de l’office du tourisme a resituer le contexte dans lequel se faisait la présentation de ce nouvel outil : signature du contrat canal, eurovélo6, …

Il qualifie ce livret-jeu de projet sympathique : un nouveau produit à destination des familles, disponible à l’office du tourisme, dès ce jour.

 

Puis Raphaël Fédérici, chargé de communication , coordinateur du projet, a apporté des informations complémentaires sur l’objet.

Il a rappelé qu’un livret adulte avait été conçu en 2016 en français, anglais et allemand et était en vente au prix de 2€.

Ce nouveau livret à destination des enfants comporte 10 étapes, au départ de l’office du tourisme, qui peuvent se faire en linéaire, en indépendant ou en plusieurs fois, avec trois niveaux de difficultés, à partir de 5 ans jusqu’à 10/11 ans. Une manière ludique de découvrir la ville : l’embarcadère, les Ateliers du Jour, le pont levant, la rue piétonne, la rue Jean Jaurès, l’hôtel de ville, …

 

Le livret est remis gratuitement sur demande à l’office du tourisme.

 

Et pour terminer cette présentation, huit enfants du centre de loisirs sont venus tester et expérimenter in situ ce nouveau livret dans les rues montcelliennes.

 

Où et quand ?

→ la Capitainerie, quai Général de Gaulle, 71300 Montceau-les-Mines

→ les horaires : du mardi au vendredi : 9h30 à 12h 00 et de 14h00 à 17h 30 samedi : 9h30 à 12h 00

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer