Autres journaux


mercredi 31 octobre 2012 à 20:29

Clinique La Roseraie (Paray-le-Monial)

Edith Gueugneau, députée, souhaite qu'une coopération public-privé soit possible !



«Comme je le rappelais ce matin, je me suis engagée depuis plusieurs mois pour le maintien du plateau chirurgical de l’hôpital public de Paray, qui garantit pour ce territoire, le maintien de la maternité et du service d’urgence, au sein d’un établissement représentant 650 emplois, représentant l’égal accès de tous aux soins, représentant l’avenir de toute une population.

 

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a bien confirmé cet après-midi la légitimité du maintien de l’autorisation de plateau technique au centre hospitalier de Paray-leMonial.

 

Elle a également annoncé qu’elle était disposée à étudier une proposition de coopération entre les deux établissements, leur laissant jusqu’au 1er janvier pour déposer conjointement une demande d’autorisation.

 

Devant l’absence d’anticipation de la clinique quant au non-renouvellement de l’autorisation de chirurgie, les salariés de la clinique se sont retrouvés au pied du mur. Face à cette situation, le délai de deux mois obtenu auprès du ministère doit permettre de travailler à l’avenir des emplois. Il peut également constituer une opportunité d’inscrire la coopération dans une démarche constructive et positive pour l’avenir sanitaire du territoire, pour les personnels de la clinique et de l’hôpital public, et ce, dans l’intérêt du patient. Je reste attentive à l’évolution du dossier et évidemment disponible pour les personnels des deux établissements.

 

Dans ce dossier, et dans la recherche d’une solution qui permette de faire face à la brutalité de l’annonce pour les salariés de la clinique, je tiens à saluer le soutien apporté par Marisol Touraine, ministre de la Santé et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. ».

 

 

 

 

 

Edith Gueugneau

Députée de Saône-et-Loire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






6 commentaires sur “Clinique La Roseraie (Paray-le-Monial)”

  1. Figueras dit :

    Mais que font les chirurgiens de la clinique interdits d’opération jusqu’en janvier prochain 2013 ? Ils rédigent un dossier de demande d’autorisation à l’aide d’un bistouri ? Ils sont pénibles tous ces énarques au petit pied ou assimilés,qu’ils se nomment Edith,Arnaud ou Marisol.

    Ces temps ci, entre Autun, le Creusot, Montceau et Paray, j’ai mal au service public hospitalier…Pas vous ?

  2. nicole dit :

    Mme GUEUGNEAU il ne faut pas mélanger le PRIVE est le PUBLIC
    surtout il ne faut pas que la clinique de LA ROSERAIE ferme car il y à des chirurgiens trés compétents ainssi que le personnel,je me demande ou l’ont va ????grave.

    cordialement

  3. Juvenet dit :

    30 chirurgiens pour un effectif non-médical de 65 personnes ! A la lecture des nombreux articles et commentaires je constate que ce ratio ne choque personne. Etonnant !
    Les chirurgiens iront sans doute opérer ailleurs, dans une autre clinique qui, comme celle de Paray, loue ses infrastructures aux pigistes du bistouri. Qu’on se rassure.

  4. fredo dit :

    En effet il ne faut pas mélanger public et privé…Ainsi tout l’argent de nos impôts doivent aller dans le public…et cela devrait être ainsi pour l’éducation, également…
    Les écoles et hôpitaux privés n’ont qu’à se débrouiller….

  5. fredo dit :

    Petite erreur, il faut lire : tout l’argent de nos impôts doit aller dans le public…

  6. maertel71 dit :

    retropedalage!!!!!!voila bien la methode de la gauche…annonce couperet,sans aucune attention pour les personnes concernees, »c’est pas moi ,c ‘est l autre » leitmotiv bien rode chez les socialistes ,et ensuite, annonce comme quoi il y a possibilte d entente…bla bla bla……et on se pose en sauveur…juste le temps que les personnes concernees puissent y croire et ne puissent declecher d action……et oui, chers concitoyens…vous etes en socialie!!!!!!!mais n ayez crainte….super …,avec sa mariniere rayée veille sur vous!!!!condoleances!!!!