« Non aux réductions d’ouverture du bureau de poste de Génelard »
Assènent les élus de gauche de la CCM
Didier Mathus, Député, Jean-Claude Lagrange, Président de la Communauté urbaine, et Jean-Paul Meunier, conseiller général du canton de Toulon-sur-Arroux, s’associent au combat mené par Jean-François Jaunet et les élus de Génelard pour défendre le bureau de poste de cette commune.
La direction régionale de la Poste a décidé de réduire significativement les horaires du bureau de poste de Génelard, puisque une diminution de près de 10 heures a été annoncée.
Cette décision remet très nettement en cause la présence de ce service public sur notre territoire.
Le bureau de Génelard avait jusqu’à présent été épargné, contrairement aux bureaux de Saint-Vincent-Bragny, Palinges ou Ciry-le-Noble, puisqu’il avait même été rénové cet été.
Et pourtant ! Après la suppression de la gendarmerie de Toulon, le canton est à nouveau touché. La population est directement concernée, ainsi que les entreprises de Génelard et des alentours.
C’est tout le tissu social et économique et l’aménagement d’un territoire à dominance rurale qui sont mis à mal.
C’est pourquoi, nous nous opposons fermement à cette mesure qui participe pleinement à la désertification de nos campagnes. Nous demandons donc à la direction de la Poste de revenir sur cette décision prise sans concertation.