Pour le NPA
"Ce que Guéant n'a pas osé Valls l'a fait"
« Ce 1er novembre, Aurore Martin a été livrée aux autorités espagnoles. Rappelons que son « crime » est d’avoir participé dans l’État espagnol à des réunions publiques en tant que membre de Batasuna, organisation interdite en Espagne mais légale en France. Il aura fallu que la gauche jacobine française arrive au pouvoir pour appliquer ce mandat d’arrêt contre cette militante politique qui risque 12 ans de prison dans l’État Espagnol pour avoir participé à des réunions publiques de l’autre côté des Pyrénées. Ce que Guéant ou Hortefeu n’ont pas fait, Valls le fait ! Valls n’est pas tout seul et une si grave décision ne peut avoir été prise qu’avec l’aval du gouvernement. Une fois de plus, le MAE (mandat d »arrêt européen) est mis au service de la répression politique. L’extradition d’Aurore Martin est une provocation qui vise la liberté d’expression de celles et ceux qui, de part et d’autre des Pyrénées, considèrent que la solution à 40 années de guerre est enfin à portée de main. Une fois de plus François Hollande, aussitôt élu, tourne le dos à ses engagements; en juillet 2011 il prônait la clémence pour Aurore Martin !
L’indignation est grande au Pays basque, les rassemblements de protestation sont quasi quotidiens et massifs. Du jamais vu : les éluEs de tous bords ont pris position et interpellé le gouvernement français réclamant le retour immédiat d’Aurore Martin.
Aurore Martin a été contrainte à la clandestinité depuis le 21 décembre 2010. Et malgré un large soutien populaire, elle a été expulsée vers Madrid où sa condamnation par les héritiers du franquisme semble assurée. Le Mandat d’Arrêt Européen (MAE) n’aurait pas du s’appliquer. Et Aurore Martin, tout comme l’organisation Batasuna auquelle elle appartient aurait dû pouvoir s’exprimer librement de ce côté-ci de la frontière sans que la police française ne vienne la livrer aux ennemis de la liberté des peuples et de la démocratie, les dignes héritiers de Franco.
Le gouvernement français devrait davantage s’appliquer à traquer les gros délinquants fiscaux qui détournent des milliards d’euros vers les paradis fiscaux !
Honte à ce gouvernement qui ne peut incarner les valeurs universelles du peuple de gauche.«
Jean-Guy Trintignac NPA 71


12 commentaires sur “Pour le NPA”
vous l »avez assez soutenu pour qu »il soit président alors ne craché pas dessus maintenant les promesses de socialiste ne sont jamais respectées
bjr,
noble sire ,auriez vous perdu souvenance qu’en des temps pas si reculés vous nous pressates vivement d’élire pour roi le seigneur hollande et qu’un peu plus tard vous nous conseillates de choisir pour élu local en son parlement un seigneur de son ost ?
et puis , comme depuis un siecle si la meme action concernant une militante d’opposition concernait deux etats communistes elle aurait été valorisée au nom de la defense du peuple !! et si de temps en temps vous cessiez de nous prendre pour des benets !!!!
et bein , encartés au NPA , vous l’avez voulu hollande , vous l’avez et se sministres aussi , alors mettez la en veilleuse , et dites vous bien que le CHANGEMENT CE N’EST PAS POUR MAINTENANT .Vous êtes les c….s de la politique , faire confaine aux socialistes , quelle bêtise et melanchon la grande g…..e lui aussi fait partie de la même famille
amicalement bien sur
C’est bien mal connaître la politique, et le NPA en particulier que d’affirmer que ce parti ait voulu Hollande….mais restez dans vos illusions…
Bonsoir,
« elle a été expulsée vers Madrid où sa condamnation par les héritiers du franquisme »
« la police française ne vienne la livrer aux ennemis de la liberté des peuples et de la démocratie, les dignes héritiers de Franco »
Je vous rappelle que l’ESPAGNE est un pays démocratique.
Vous devriez avoir HONTE de tenir de tels propos, vous les héritiers d’un COMMUNISME pur et dure qui a massacré des millions de personnes !!!!
Vous tenez des propos de M….!!!
Monsieur VALLS respecte les décisions de justice !
il a bien fait campagne contre Sarko ,c’etait « tout contre Sarkosy » alors …
« être contre Sarko » ne veut pas dire « soutenir Hollande »….le monde n’est pas tout noir, ou tout blanc….
Dans un pays démocratique, les peuples ont le droit de décider de leur sort…il semblerait que cela ne s’applique pas aux Basques…
Quand à votre allusion sur le communisme, il faut vous mettre à la page…la LCR, puis le NPA, ont toujours condamné les dictatures et ce qu’elles soient communistes, colonialistes ou capitalistes !!!
réponse digne del’extreme gauche
comme d’habitude vous vous reniez , pour eviter les vérités qui dérangent
montcellien, l’homme qui a réponse à tout et un avis sur tout….
Vu le nombre de messages que vous laissez (toujours pour critiquer la Gauche…) vous devez bien vous ennuyer…Votre vie est si triste que ça ???
Sortez un peu, essayez de voir des gens…vous verrez c’est plus sympa qu’un ordinateur !!
je connais certainement beaucoup plus demonde que vous et vous aussi vu les baratins que vous écrivez vous devez être souvent devant votre calvier.