Fédération UMP de Saône et Loire
Davantage d’injustices entre les français
La suppression de l’unique journée de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie est un nouveau coup dur donné par le gouvernement et la majorité de gauche à l’ensemble des salariés du privé.
Alors que François Hollande a défendu dans sa campagne plus de justice et d’égalité entre les français, cette dernière annonce est une provocation à l’encontre des salariés du privé. C’est une véritable injustice pour ces
derniers qui vont devoir contribuer seuls à l’effort collectif.
Cette nouvelle décision idéologique est également lourde de conséquences financières avec un coût annuel estimé à 200 millions d’euros.
Une gestion très critiquable des priorités…
La Fédération UMP de Saône et Loire



6 commentaires sur “Fédération UMP de Saône et Loire”
Tout simplement DE-GEU-LASSE . Quand à la renguaine des fonctionnaires rabachée cette semaine sur toutes les radios , non , toutes les boites du privé n’ ont pas supprimé les 3 jours de carences. En tout cas pas mon employeur ni celui de mon epouse. Cela devrait être 3 jours pour tous, y compris dans les gros groupe . Connaissez- vous le taux d’ absentéisme à Blanzy dans une grande usine qui paie ces 3 jours ? PHE-NO-MENAL ! (Un de mes amis y travaille à l’encadrement et mon frère aussi donc je sais ce que je dis.
Pourquoi être pénalisé deux fois ? Une fois par la maladie et une deuxième fois par un perte de salaire ?
Le préambule de la Constitution de 1946 rappelé solennellement par la Constitution de 1958, affirme « Elle (la nation) garantit à tous (…) la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs »
Le jour ou les jours de « carence » ne devraient pas exister. D’ailleurs dans le secteur privé nombreuses Conventions collectives prévoient un payement à 100% en cas de maladie ou accident.
Silla Bruno, le 23 février 2013
D’accord avec vous , mais n’oubliez pas que ce sont chez les 5milions et demi de fonctionnaires que le PS a le plus de votants pour lui , ceci explique peut-être cela
jcrey
Voici quelques chiffres :
http://www.ifrap.org/Un-absenteisme-deux-fois-plus-eleve-dans-le-public-que-dans-le-prive,191.html
Au niveau global, le taux d’absentéisme se situe à 6,2% dans le privé [3] contre 13% dans la fonction publique locale,
Nous pouvons écouter toutes les bonnes mauvaise raisons, mais il est difficile de justifier tant de statuts différents et intouchables.
Je suis perplexe devant le peu de combativité des ouvriers du privé devant le peu de combativité de leurs syndicats dit représentatifs pour que soit rétablie l’égalité et l’équité !
Amitiés
Ah oui c’est vrai que tous les gens en maladie, avec ou pas des jours de carences, sont réellement malade…et que toutes les entreprises ont une convention collective qui paye ces jours.
Tout va bien, bien venu dans le monde des bisounours…votre commentaire nous a bien aidé.Merci.
Bonjour,
« Une fois par la maladie et une deuxième fois par un perte de salaire ? »
Et une troisième fois par la CON….. !!!