Journée nationale de manifestations et arrêts de travail
Appel au rassemblement le mardi 5 mars à 15 h à la Mairie de Montceau-les-Mines
Les militants de la CGT, de FO et de Solidaires étaient présents sur le marché, samedi, pour proposer aux passants l’appel à participer massivement au rassemblement prévu le mardi 5 mars.
« Le 11 janvier 2013, les négociations nationales dites de « sécurisation de l’emploi » se sont terminées par un accord minoritaires d’une extrême gravité pour les droits des salariés. La CGT et FO ne l’ont pas signé. Par contre, la CFDT, la CGC et la CFTC l’ont signé. Un projet de loi doit être présenté au Conseil des ministres le 6 mars, pour ensuite être voté au Parlement.
Un accord avec le MEDEF très minoritaire. En effet selon les dernières élections prud’homales, les syndicats signataires avaient obtenu seulement 38,7% des voix !
Si cet accord minoritaire était codifié dans la loi, on assisterait à une plus grande précarité et flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.
La lutte contre le chômage appelle une rupture avec les politiques d’austérité et de rigueur préjudiciables à l’emploi en qualité et en quantité.
Cette journée doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité ; l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions. »



2 commentaires sur “Journée nationale de manifestations et arrêts de travail”
Cette manifestation unitaire,montre bien,quels sont les syndicats d’ouvriers:fo,cgt,sud……,qui,eux,se préocupent des employés,tandis que d’autres,sois disant syndicats-seont du coté des patrons
Quelqu’un peut me répondre?
En France les syndicats se disent représentatifs des salariés. Mais combien en pourcentage sont syndiqués et combien partagent leur vision du monde du travail?