Décentralisation
Philippe Baumel reçu par le Premier ministre
Philippe Baumel, député de Saône-et-Loire, vice-président de la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains, a été reçu mercredi à Matignon par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, en compagnie d’une petite délégation de la FNESER conduite par son président Pierre Cohen, Maire de Toulouse.
Cet entretien, à la demande du Premier ministre, a porté sur la future loi de décentralisation et sur les propositions de la FNESER contenues dans un document de travail actuellement soumis pour avis au Conseil d’Etat avant son examen par le Parlement. La délégation a notamment évoqué avec Jean-Marc Ayrault les projets de péréquation entre les collectivités riches et moins riches, d’évolution des compétences des Régions et des Départements, de création de métropoles et d’évolution de la fiscalité locale. Le texte sur la décentralisation fait partie des priorités du gouvernement. Il devrait être voté avant la fin de 2013.

Pierre Cohen, Philippe Baumel, Bernard Soulage et Nicolas Soret (FNESER) en compagnie de Jean-Marc Ayrault



3 commentaires sur “Décentralisation”
M.Baumel , un homme qui a su immédiatement stopper de sa part le cumul des mandats , chose rare en politique et encore plus rare dans notre circonscription avec M.Sirughe…
Il a également publié la façon dont il a dépensé son « enveloppe » de l’assemblée nationale pour subventionner travaux et associations, ce que peu de députés ont fait.
http://www.liberation.fr/politiques/2013/02/22/reserve-parlementaire-la-carte-de-la-transparence_883531
Comme je l’ai déjà écrit c' »est un homme très honnête et je ne partage pas ses idées politiques , mais j’apprécie ses gestes , qui sont rares dans ce milieu .
jcREY