A propos des droits des femmes
La position de la Fédération du Parti socialiste 71
« Durant des années, le 8 mars a été une journée de célébration, cette année le 8 mars sera différent. Depuis l’élection de François Hollande les droits des femmes ont pris une toute autre dimension, un Ministère du droit des femmes a été crée avec à sa tête Najat Vallaud Belkacem, membre du 1er Gouvernement paritaire de l’Histoire de France.
Les droits des femmes sont ainsi devenus une priorité qui passera par des actions toute l’année et pas seulement le 8 mars. L’inégalité hommes-femmes est une préoccupation que nous devons avoir chaque jour.
«Les droits des femmes sont redevenus une priorité des politiques publiques»
La politique connait enfin une ouverture aux femmes. L’Assemblée Nationale a voté en février dernier l’article de loi permettant l’élection des conseillers départementaux au scrutin binominal, ceci permettra ainsi une plus grande parité. Grâce à la gauche, le monde politique permettra enfin à des femmes d’accéder à certains mandats. Femmes de tous horizons, de tout milieu, vous pouvez faire changer les choses, vous pouvez être une élue de demain.
C’est à nous de nous engager et de participer à ce combat quotidien qui permettra à toutes les femmes d’être enfin l’égal de l’homme.«


2 commentaires sur “A propos des droits des femmes”
L’obligation de parité peut être assimilée à la création de « quota ». Il faut seulement espérer que ce quota là ne sera pas comme celui qui
a imposé 80 % de réussite au Bac, synonime de baisse de la qualité.
Pardon, lire « synonyme »