Autres journaux


vendredi 11 février 2011 à 17:42

Intervention télévisée du chef de l’Etat

Jean-Paul Anciaux et Arnaud Danjean, président et secrétaire départemental de l'UMP 71, saluent son discours



Suite à l’intervention télévisée du Président de la République le 10 février, l’UMP 71 salue un discours de vérité et de responsabilité du chef de l’Etat.


«Alors que la France est, à l’instar de tous les pays européens, confrontée à l’une des plus graves crises économiques et sociales depuis près d’un siècle, le Président de la République a rappelé devant les Français des vérités qui devraient inspirer toutes celles et ceux qui cherchent, derrière de vaines polémiques, à masquer leur absence d’idée et de sens des responsabilités.


Emploi, sécurité, dépendance, agriculture, éducation, face à tous ces enjeux majeurs pour notre pays, Nicolas Sarkozy n’a pas cherché à éluder les problèmes et a reconnu la difficulté du travail à accomplir. Mais il a surtout rappelé quelles étaient les actions courageuses assumées par sa majorité pour adapter notre pays à cette nouvelle réalité.


Le monde change, et la France ne peut plus se permettre de vivre au dessus de ses moyens. Beaucoup semblent aujourd’hui oublier cette réalité, au risque de plonger notre pays dans la situation que connaissent certains de nos partenaires du Sud de l’Europe.


Il est d’ailleurs piquant se voir le discours de vérité du Président de la République taxé de démagogie par ceux-là même qui masquent derrière les attaques personnelles répétées, excessives, le vide de leur projet. Les mauvaises recettes d’hier (35 heures, laxisme budgétaire, assistanat généralisé) ne peuvent répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. Les efforts engagés par le gouvernement n’ont pas d’alternative crédible.


Le Président de la République a rappelé utilement le cap à suivre, et nous ne doutons pas que les Françaises et les Français feront la part des choses entre un discours responsable et les illusions faciles qui naissent à gauche et à l’extrême-droite».

Jean-Paul ANCIAUX                                Arnaud DANJEAN
Président départemental                Secrétaire départemental






6 commentaires sur “Intervention télévisée du chef de l’Etat”

  1. GG dit :

    SURPRENANT ? ILS SONT D’ACCORD AVEC LE PRESIDENT ?

  2. legrandquonvoitdeloin dit :

    Ben voyons… D’après Mrs Anciaux et Danjean, si j’ai bien compris, nous étions au bord du gouffre, mais avec Sarko, nous allons faire un grand bond en avant ?

  3. phil dit :

    Le discours de « Sarko » bof ou un gourvernement qui passe leurs vacance chez les dictateurs
    même plus credible le monsieur
    il lui faudrait le même sort que la Tunisie et que l’Egype. Il n’a plus rien a apporte aux Français.
    Suez annonce des bénéfices extraordinaires et continue à faire flamber le prix du gaz
    monsieur « Sarko » ne dit rien
    Enfin je ne trouve plus intérêt à êtres Français où les petits payent et les gros ramassent

  4. Laurent dit :

    bonjour
    le peu sui de ce discours montre le contraire d’un discours de vérité. Déjà le choix de TF1 des invités. Il a fallu surtout éviter comme la dernière fois de mettre en face du président quelqu’un capable de lui répondre. Un exemple » » l’ouvrier face a lui travaille aux Chantiers navals de Saint-Nazaire, entreprise sauvée par le président puisqu’il a décidé, en 2008, que l’Etat devait entrer à son capital à hauteur de 33%. Pas de souci : ce soudeur de 56 ans, Lionel Dauguet, bien sympathique au demeurant, n’est pas sarkozyste. Mais quand le Président lui jure qu’il veut sauver l’industrie en France et que l’on va miser sur la formation pour cela, il trouve ça bath, il est tout prêt à le croire » ». En plus l’absence de journaliste permet au président d’énoncer des contre vérités. Il a affirmé par exemple que la France comptait 60 000 caméras pour la surveillance. Elle en compte aujourd’hui 340 000 caméras, selon un rapport du ministère de l’Intérieur de 2009.

    Autre exemple, « le Président a glissé qu’il avait exercé le métier d’avocat durant vingt ans. Vrai pour l’inscription au barreau. Faux pour la magistère : Nicolas Sarkozy a été un avocat d’affaires et n’a jamais plaidé. Et comme il parlait de justice pénale, disons que son aparté était un coup de bluff. » » »
    En plus et pour MM. Anciaux et Danjean , avez vous remarqué que Sarkozy « n’a pas prononcé le mot UMP de toute la soirée » ».
    ( entre guillemet des mots tirés du journal Marianne)
    Sarkozy face à de vrais journalistes , et pas animateurs comme cette soirée n’aurait pas tenu une heure.

  5. Laurent dit :

    Deux heures et demie d’émission et pas un mot d’écologie

    Réaction à l’émission « Paroles de Français » avec Nicolas Sarkozy sur TF1

    Comme le disait il y a un an Nicolas Sarkozy « l’environnement ça commence (décidément) à bien faire ! ». Pourtant, en deux heures et demie d’émission « Paroles de Français » les occasions n’ont pas manqué : il aurait pu parler de la reconversion écologique de l’industrie navale, de la prévention des maladies de civilisation ou encore de la transition verte dans l’agriculture…

    Au lieu de cela, les Français ont de nouveau assisté à un show sécuritaire : un Président qui divise la population, qui confond multiculturalisme et communautarisme, et qui court après Marine Le Pen, un Président qui stigmatise les fonctionnaires et confirme les suppressions de postes dans l’enseignement, un président qui exploite de façon indécente l’émotion de l’affaire Laetitia mais qui ne répond pas aux besoins de moyens de la justice.

    Sarkozy Wikipedia

    Pendant la moitié de l’émission, c’est un «Président encyclopédie», qui perd du temps à nous expliquer la maladie d’Alzheimer ou les chantiers navals mais qui ne propose aucune solution, que les Français ont découvert sur leurs écrans. Aucune proposition pour une alternative à l’agriculture productiviste, et la réduction des pesticides ou pour une alimentation de qualité. Rien sur le démantèlement des industries ou l’échec scolaire. Et sur l’emploi : toujours les mêmes recettes éculées, les allègements de charge pour les entreprises et la promesse de retour à la croissance qui ne convainc plus personne.
    Sur la dépendance : de bonnes intention mais aucun financement concret annoncé.
    Les quelques questions percutantes posées par un panel plutôt sage ont été écartées au profit d’une discussion globalement plate et remplie de contre-vérités.

    Au final, les français ont pu voir un Président champion de langue de bois sans propositions concrètes et sans aucune vision nouvelle pour sortir de la crise.

    Jean louis Roumégas
    Djamila Sonzogni
    Porte parole d’Europe ecologie Les Verts

  6. interactions dit :

    Pathétique… La RUPTURE entre SARKO et les électeurs est consommée… Comment pourrait il être crédible ?.. 4 ans de pouvoir, les électeurs de droite trahis… L’immigration qui s’amplifie, l’insécurité qui ne faiblit pas, le chômage qui augmente comme jamais et la DETTE qui se creuse… Merci pour nos ENFANTS…. Voila le bilan de SARKO…en effet, c’était une vraie RUPTURE avec les espérances ENORMES que les électeurs avaient placées en lui….