Réussite éducative et rythmes scolaires dans l’académie de Dijon
George Pau-Langevin, ministre déléguée, à Saint-Berain-sous-Sanvignes et au Creusot, le lundi 25 mars.
George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, va donc venir à Saint-Berain-sous-Sanvignes et au Creusot ce lundi 25 mars.
A l’occasion de la visite de l’école de Saint-Bérain-sous-Sanvignes, deux délégués de la classe de CM1/CM2 présenteront à la ministre le travail de l’ensemble de leur classe dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté (connaissance des institutions, des symboles de la République…) puis George Pau-Langevin rencontrera des élèves de deux classes maternelles. Elle discutera, ensuite, avec la communauté éducative de Saint-Bérain-sous-Sanvignes sur les rythmes scolaires.
La deuxième partie de la matinée sera consacrée, à la mairie du Creusot, à une rencontre avec les élus du département sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.
Programme
10 h : visite de l’école élémentaire de Saint-Bérain-sous-Sanvignes
10 h 20 ; échange avec l’ensemble des personnes de la communauté éducative de Saint-Bérain-sous-Sanvignes à l’école élémentaire
11 h 30 : Rencontre avec les élus du département sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.


