Autres journaux


dimanche 24 mars 2013 à 20:01

Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à La Guiche

"Je serai à nouveau candidat aux Européennes..."



 

 

 

« Je serai à nouveau candidat aux Européennes… »

 

Le président fondateur du Front National, en visite à La Guiche ce dimanche, a fait un large tour d’horizon de l’actualité politique et économique du Moment mais il a aussi annoncé qu’il serait à nouveau candidat aux élections européennes.

 

 

 

 

le pen 2403135

 

 

« Cela fait 30 ans que je suis député européen et je vais me représenter… J’aurais pu prendre ma retraite il y a 25 ans mais non, il n’y a que le « patron là haut » qui m’arrêtera… » dit-il en montrant au dessus de sa tête.

 

Entouré de Sébastien Alloin, secrétaire départemental du Front National, d’Estelle Arnal, chargée de communication du FN 71, de Christian Launay, conseiller régional, etc. Jean-Marie Le Pen, avant d’aller participer à un déjeuner-débat à la salle des fêtes de la commune, a donc tenu une conférence de presse.

 

« Cette journée s’inscrit dans le cadre de la campagne pré-électorale pour les municipales et les Européennes » a précisé d’emblée M. Le Pen, avant d’apporter la confirmation de sa participation à ce scrutin donc, mais d’évoquer aussi les municipales. « Tout va mal et cela ne va pas s’arranger… en 2014, le PS va exploser s’il ne trouve pas une « idée » miracle » a-t-il dit en substance, prédisant une déroute totale du parti au pouvoir actuellement;

 

 

le pen 2403138

 

 

 

D’expliquer aussi que le FN va réaliser de très bons scores parce que « la dédiabolisation est en route : les français ont pris conscience que nous avions raison » avant d’enfourcher les chevaux de bataille qu’on lui connait :

 

L’immigration : « vous savez qu’à 5 millions près, on ne sait pas combien d’étrangers sont entrés en France depuis 40 ans... »

 

Les prisons : « Il y a 50 000 places en France et 65 000 prisonniers, cette surpopulation est insupportable. Moi, dès 2001, je demandais déjà que l’on construise 100 000 places… »

 

Les municipales : « nous essaierons d’être présents partout, y compris sur des listes « apolitiques » dans les communes rurales… »

 

L’avenir des départements : « j’y suis très attaché, comme les français le sont depuis 200 ans… »

 

L’Europe : « Je suis contre les Etats Unis d’Europe. On veut nous faire croire que plus d’Europe équivaudra à moins de crise mais c’est faux… L’Union Européenne, l’Euroland est le territoire qui a le plus faible taux de croissance au monde… »

 

Cette conférence de presse terminée M. Le Pen a donc rejoint la salle des fêtes où il était attendu par des militants et sympathisants.

 

Propos recueillis par Annabelle Berthier

 

 

le pen 2403136

 

 

 

 

le pen 2403137

 

 

 

 

le pen 2403132

 

 

le pen 2403133

 

 

 

 

le pen 2403134

 

 

 

 

 

 

 

 

Montceau-news.com

 






9 commentaires sur “Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à La Guiche”

  1. Silvano71 dit :

    Bien dit Jean Marie!Avec cette europe,nous courrons à notre perdission…

  2. virginie85 dit :

    bien sur qu il a raison…mais de nos jours la vérité n est pas bonne a dire sinon vous etes traité de réac….alors que c est la logique méme et a ma connaissance la logique n a pas de couleur politique….mais allez faire comprendre ca ….

  3. sillabruno dit :

    Le FN ne parle jamais des Français vivant à l’étranger. Fin 2011
    1 566 119 Français étaient installés en dehors de la France. Heureusement la plupart des pays qui accueillent nos compatriotes n’ont pas le même regard que a le FN envers les étrangers qui vivent en France.
    Le FN a une vision étriquée de la mobilité des citoyens dans le monde !
    JM Le Pen, homme très riche et possédant des propriétés immobilières, s’acharne contre les étrangers qui vivent et travaillent en France, en faisant de la xénophobie son fond de commerce !
    Silla Bruno, le 26 mars 2013

  4. gilbert71 dit :

    les Francais qui vivent à l’étranger doivent se plier aux régles du pays d’acceuil c’est la moindre des choses les etrangers en France doivent en faire de meme…, une logique là il n’y a rien de choquant

  5. montcellien dit :

    M.SILLA A TOUJOURS UNE VISON BIZARRE DES CHOSES.Je ne vois pas en quoi la mobilité de nos concitoyens dans le monde a de commun avec la venue de M.Le PEN , je ne sais pas si la xénophobie est la marque de fabrique de Marine Le Pen , dans ce cas elle semble être celle de milliers de français qui votent pour elle et son « bleu -MARINE » , maintenant , et si nous regardons les résultats des dernières législatives partielles , les ouvriers se son reportés en masse sur la candidate FN .M.Silla membre éminent du Parti Communiste local devra se poser les vraies questions et chercher à savoir pourquoi cette classe ouvrière se detourne de son parti , je crois que la diabolisation du parti de Marine le Pen est devenue totalement obsolète , que l’on soit d’accord ou pas , les résultats sont là.Souvenez vous aussi qu’aux dernières élections pour élire le conseiller général de MontceauNord, le parti de Marine le Pen était devant celui de la droite dite « classique « , avec ne l’oublions pas cependant une extraodinaire abstention.
    Ceuq qui repondront à ce commentaire devront avoir le courage de signer de leur nom..merci
    jc REY

  6. Montcellien71 dit :

    @ M. Silla : François Hollande n’as pas plusieurs propriétés immobilières ??

  7. fredo dit :

    A-t-il raison de soutenir le régime Syrien de Bachar Al-Assad ?
    Quel est le coût réel du retour au franc ??
    Combien rapporte l’immigration à l’Etat ??
    Les actes racistes sont en pleine explosion, quel est le rôle du FN ??

    Voici trois questions où j’aimerais que le FN réponde…mais virginie85 ou d’autres ne répondent jamais….

    Le FN ne fait pas dans la logique mais se sert de l’ignorance pour (essayer d..) asseoir son pouvoir….comme l’a toujours fait l’extreme-droite…

    No Pasaran !!!

  8. Electron libre dit :

    En écho au commentaire de mr Silla !

    Si je partage volontiers votre sentiment réprobateur quant aux thèses paranoïaques de ce « gourou » habilement démoniaque …Je ne suis absolument pas d’accord avec votre vision idéologiquement simpliste sur la « réalité » des Français vivant à l’étranger !!

    Sans parler de mes séjours ponctuels sur le territoire Français hors métropole comme la Réunion et la Guyanne ……, entre 1955 et 1975 , j’ai cumulé un peu plus de 14 années « d’expatriation » dans divers pays comme la Russie , le Maroc , le Canada , la Jordanie et le Bouthan !
    J’y ai travaillé à titres divers , tantôt directement pour l’Etat Français , tantôt pour des entités indépendantes ou pour les gouvernements autochtones !

    Dire que j’ai été mal accueilli , que je me suis senti menacé serait mentir , mais ……. pourtant …. Moi , qui suis plutôt d’un naturel respectueux , optimiste , désireux d’apprendre et ouvert à la conversation , ……j’ai été à chaque fois confronté à de grandes difficultés de communication avec les citoyens « lamda » de ces pays !
    Hormis vos homologues professionnels et une catégorie sociale intellectuellement supérieure , l’homme de la rue vous ignore et vous dédaigne !
    Petite parenthèse informative sur le « Bouthan » : Ce pays est sans conteste l’un des plus pacifiques du monde , il base le progrés du niveau de vie de ses sujets sur la notion de « bonheur national brut » au lieu de « produit national brut » ……..Idyllique ..non …?
    Pourtant les « étrangers » vivant sur le sol Bouthanais n’ont strictement aucuns droits , aucune existente physique ou morale , …. ils sont simplement tolérés , mais ont moins d’importante que les chiens errants dans les « rues » des villages !
    Tout cela , bien sûr , sans aucune agressivité de leur part ….

    Autre petit exemple : Le benjamin de mes petits-enfants vit au « Qatar » depuis 2 ans . Certes , si son diplôme d’ingénieur de l’école centrale de Lyon et le poste qu’il occupe là-bas , lui confèrent un niveau de vie élevé sans équivalence dans notre pays , il y est cependant , psychologiquement assez malheureux !
    La différence culturelle fait qu’il ne peut développer aucun contact et aucun lien avec l’autochtone !
    Il est condamné à ne fréquenter que des Français ou d’autres « étrangers , et ne bénéficie d’aucunes protections sociales !! (comme pour tout étranger , dans la plupart des pays du monde)
    La plupart des Français se garantissent en souscrivant auprès de l’UFE (union des Français à l’étranger)

    Alors , voyez-vous mr Silla , je pense qu’il faut cesser de se flageller en répandant l’idée que la France est ou devient un pays Raciste qui accueille mal les étrangers !
    Le FN n’est pas « La France » !!

    Quand les idéologistes dont vous faites partie , auront compris que diaboliser en permanence ce « personnage » , constitue pour lui , la meilleure des publicités et participe grandement à la propagation de ses détestables idées ,… un pas important sera alors franchi !
    Si les partis modérés et bien-pensants avaient fait leur travail correctement au cours des cinquantes dernières années , aujourd’hui , une part de la population de notre pays ne serait pas tentée d’adhérer aux idées chimériques de cet homme !
    Comme disait « Einstein » , « un estomac vide est un très mauvais conseiller politique » !

    Qu’avez-vous à opposer à ses théories fumeuses ?, ….. »L’humain d’abord » ? ……..sorti tout droit du cerveau de mr Mélenchon (dont je respecte l’intelligence et l’érudition) qui soutient ouvertement l’oppression sanguinaire des Chinois à l’encontre du peuple Tibétain……….
    Non….. Merci !!!

    Bien cordialement !

  9. montcellien dit :

    je vais répondre aux questions de celui qui se cache derrière le pseudo de fredo par couardise sans aucun doute
    M.le Pen ne devrait pas soitenir le regime de AlAssad
    personne ne peut dire combien le retour au franc comme monnaie nationale couterait, mais vu lesmilliards que nous injectons dans les économies massacrées des autres pays de la zone euro cela ne devrait pas couter bien plus cher, d’autant que le peuple a l’impression , mais est-ce une impression ,que nous nous sommes fait rouler vu les prix ex: baguette de pain à plus de 7 frs
    l’immigration ne rapporte rien à l’Etat , et ce sont des études faites par des spécialiste qui le disent , ou alors ces chercheurs SE « PLANTENT » ,MAIS JE N’Y PEUT RIEN.
    d’après les rapports de police ils semble qu’il y ai plus d’actes racistes d’un coté que de l’autre , si vous écoutez les paroles de certains rappeurs vous devriez comprendre et les tags sur les murs des grandes villes sont assez révélateurs.
    j’ai repondu à vos questions et moi je signe contrairement à vous ..Si vous me repondez ayez ce courage qui semble vous manquer
    jc REY