Politique
"Le NPA demande à Melenchon de le rejoindre dans l'opposition de gauche"
« Olivier Besancenot, porte-voix du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), a demandé dimanche à Jean-Luc Mélenchon d’assumer ses critiques contre le gouvernement et de le rejoindre dans l’opposition de gauche » tout en lui reprochant d’être « en train de donner dans le souverainisme ».
Si le coprésident du Parti de gauche « croit vraiment à ce qu’il raconte (…) il faut assumer d’être à la gauche du gouvernement, d’être dans l’opposition », a déclaré Olivier Besancenot, invité de « Dimanche+ » sur Canal +. « Lui qui parle si clair, il refuse de dire qu’il est dans l’opposition politique », a-t-il poursuivi, en assurant toutefois que le NPA avait « toujours tendu la main au Front de gauche comme à Lutte ouvrière ».
Pour l’ex-candidat du NPA à la présidentielle de 2007, Jean-Luc Mélenchon « est en train de donner dans le souverainisme, le nationalisme, voire dans le chauvinisme ».
Revenant sur les déclarations, le week-end dernier, de M. Mélenchon reprochant au ministre Pierre Moscovici « de ne plus penser en français » et de « penser en langue finances internationales », M. Besancenot a fait valoir que « la finance internationale ne parle pas qu’anglais ou en allemand, elle parle aussi français ». Il faut être clair et honnête avec les citoyens français : »c’est bien beau de critiquer l’action gouvernementale, mais il faut arrêter de poursuivre les petites tractations en coulisse avec le PS à l’approche des prochaines municipales… »
Jean-Luc Mélenchon « a une cravate rouge -c’est bien-, mais le drapeau qu’il arbore c’est le drapeau bleu blanc rouge », a ajouté le leader du NPA. « Il faut assumer son internationalisme (…) la seule frontière qui vaille c’est celle entre les exploiteurs et les exploités », a-t-il dit. »


Un commentaire sur “Politique”
Voila que Besancenot se pose en anti-Lamartinien puisque ce dernier avait persuadé les manifestants d’abandonner le drapeau rouge au profit des 3 couleurs..
En ce qui concerne les petites tractations en coulisse en prévision des municipales on est au courant…C’est parfois l’opposition qui nous renseigne sur les faits et gestes d’un copain avec qui, normalement,on devrait tout se dire..
Intox ???