Affaire Cahuzac
La réaction de Philippe Baumel, député
« Jérôme Cahuzac a avoué avoir menti à la représentation nationale et aux Français. Il s’agit d’une affaire grave, car le mensonge, à fortiori lorsqu’il est le fait d’un responsable politique de haut rang, constitue une faute inacceptable, impardonnable.
Ce n’est pas l’idée que nous nous faisons de l’honneur en politique. L’honneur en politique, c’est la transparence, c’est la fidélité aux valeurs et aux engagements, c’est l’exemplarité de l’action et c’est, avant toute chose, le respect des électeurs qui nous ont accordé leur confiance.
Il est urgent de rompre avec ces pratiques qui déshonorent la politique et qui jettent la suspiscion sur ceux qui la servent, urgent de tourner cette page et de rompre une bonne fois pour toutes avec le climat délétère des « affaires ».
Ce soir, j’appelle à un indispensable sursaut démocratique, en fidélité aux victoires du printemps 2012 et à l’esprit de cette République irréprochable que les Français ont appellé de leurs votes. »
Philippe Baumel, Député de Saône-et-Loire



Un commentaire sur “Affaire Cahuzac”
je dois reconnaitre à M.Baumel sa parfaite honneteté , il est le seul DES DEPUTES A AVOIR DEMISSIONNE DE SON POSTE DE MAIRE POUR EVITER LE CUMUL DES MANDATS ,QUANT AUX AUTRES ILS S’Y ACCROCHENT …AH INDEMNITES….
j crey