« Violences homophobes, ça suffit ! »
Disent les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire
« Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire tiennent à dénoncer très vivement l’escalade de provocations et de violences des antis mariage pour tous. Saccages de locaux commerciaux associatifs ou politiques, agressions d’homosexuels, menaces de parlementaires et de ministres, irruptions agressives au cours de débats publics, comportements violents dans les dernières manifestations où des enfants étaient parfois en première ligne… La liste est longue.
A cette violence physique, s’ajoute celle des mots. Le dérapage du jour d’un député UMP « vous assassinez des enfants ! » n’est que le énième après toutes autres sortes d’insultes allant jusqu’à associer polygamie ou pédophilie. Cette parole homophobe libérée n’est pas simplement celle d’une bataille de tribunes dans les grands quotidiens ou des débats du parlement. Non, la situation est bien plus grave : ce sont des vexations au quotidien, dans la rue, en cours, partout, que les homosexuels de France subissent. Ce sont des agressions homophobes par milliers et qui explosent depuis la radicalisation des opposants au mariage pour tous.
La Saône-et-Loire n’est pas à l’écart de cette réalité. Quelle image de la société ces excès peuvent-ils donner à la jeune fille ou au jeune homme qui découvre son orientation sexuelle ?
La haine ne se cache plus. La République doit s’opposer fermement à ces dérives. L’UMP doit condamner ces violences, cesser de légitimer par son silence ces actes souvent organisés par des intégristes d’extrême-droite et ne pas faire le jeu de la terreur.
Donner le droit au mariage pour tous, ne retire aucun droit à personne. Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire rappellent leur attachement à cette proposition pour l’égalité des droits que nous avons participé à construire depuis de très nombreuses années. »



6 commentaires sur “« Violences homophobes, ça suffit ! »”
oui ca suffit depuis longtemps les saccages de locaux commerciaux et associatifs,cambriolages,agressions,des voitures et poubelles qui brulent » » La République doit s’opposer fermement à ces dérives « »donc a VOUS d’agir comme il se doit et cà c’est pas à PARIS c’est chez nous
Merci !
Il faudrait surtout interdire tous ces groupuscules d’extreme-droite : GUD, UNI, Jeunesses Nationalistes, Bloc Identitaire, Civitas….
Bref tous ceux qui tournent autour du FN…
Bonjour,
Parlez nous plutôt du CHOMAGE et du POUVOIR D’ACHAT des français,
des veuves et retraités qui bientôt sous le poids des impôts seront obligés de vendre leur maison, travail de toute une vie pour survivre.
Ce sont la des VRAIS sujets et pas votre écran de fumée….
Quant aux leçons de morale vous êtes disqualifiés à JAMAIS !!
n’est pas forcement homophobes tout les gens qui vote FN … Tout comme les gauchistes ne sont pas tous cons que je sache
Les leçons de morale distillées par les « jeunes »socialistes, si l’époque que nous vivons n’était pas si misérable pour plus de la moitié des français on pourrait en rire , hélas , c’est plutot le contraire.
Jeunes socialistes dites vous , la reflexion devrait être votre premier souci.