Front de Gauche du Bassin Minier
"La nationalisation d'E.ON France est urgente"
Dernièrement, le Comité local Front de Gauche du Bassin Minier a présenté la proposition de résolution déposée à l’Assemblé Nationale par les Députés du Front de Gauche sur la nécessité d’apporter des réponses publiques face à la stratégie d’E.On, propriétaire entre autre de la centrale Lucy.
Cette proposition de résolution, présentée par Mesdames et Messieurs Jean-Jacques CANDELIER, François ASENSI, Alain BOCQUET, Marie-George BUFFET, Patrice CARVALHO, Gaby CHARROUX, André CHASSAIGNE, Marc DOLEZ, Jacqueline FRAYSSE et Nicolas SANSU, député-e-s.
Concrètement, cette résolution se « prononce pour la concrétisation du Plan Industriel avalisé avant la prise de contrôle par E.On, et notamment, pour le remplacement des tranches au charbon devant s’arrêter fin 2015 par de nouveaux outils de production et par l’investissement afin de respecter les engagements pris dans le cadre de la directive GIC (grandes installations de combustion) 2001/80/CE.
Estime urgente la nationalisation d’E.On France et la démocratisation de sa gestion sous le contrôle des usagers, de l’État et des salariés ».



2 commentaires sur “Front de Gauche du Bassin Minier”
aux dernières municipales Monsieur Mathus n’avait-il pas annoncer une nouvelle centrale avec 300 embauches à la clef,où sont ses promesses, une fois de plus ces politiques nous bernent,et vous soit disant front de gauche vous appelez à voter socialiste et maintenant vous nous demandez de manifester vous n’avez aucune pudeur.
entrenous, si le Front de Gauche n’avait pas appelé à voter Hollande, on peut imaginer que Sarkozy ait été élu, et là, qu’auriez-vous dit ?