Laurent Wauquiez à Montceau-les Mines
Sa conférence presse et le meeting qui a suivi
Sa conférence presse et le meeting qui a suivi
Voir notre vidéo
C’est un soutien très affirmé qu’est venu apporter Laurent Wauqiez, ce lundi, à Marie-Claude Jarrot, candidate aux municipales à Monteau en 2014.
Laurent Wauquiez à Montceau-les Mines par montceaunews
» Je ne pense pas que la tache gouvernement, soit de s’occuper de questions sociétales ; le pouvoir d’achat, l’emploi sont, pur nos compatriotes, bien plus importants » a-t-il dit en substance.
Un élu qui se revendique de la « Droite sociale » et entend protéger les classes moyennes et le plus modestes. Cela, avant de rendre un hommage appuyé à Marie-Claude Jarrot qui, selon lui, représente ces valeurs.
Un hommage que les quelques 300 militants et sympathisants réunis ce soir là, ont apprécié à sa juste valeur.
Jean-Patrick Courtois, sénateur-maire de Mâcon, n’a pas été reste soulignant le fait que « l’agression » contre l’Allemagne était malvenue : comparant les résultats économiques et sociaux entre nos deux pays..
Arnaud Danjean, député européen et président de l’UMP de Saône-et-Loire, est lui aussi « monté au créneau » pour défendre l’Europe et les rapports franco-allemands. Son ambition : que 2014 sir le prélude à d’autres victoires politiques: « nous en avons les moyens si nous savons nous rassembler… »
Marie-Claude Jarrot, pour sa part, a beaucoup insisté sur la notion de droite sociale » : « droite modérée, qui se distingue d’une gauche sectaire : « Droite sociale pour laquelle je me suis toujours battue, et c’est une tradition familiale, cette . Cette droite qui protège la société » Et de poursuivre : « C’est la création de richesses qui doit dicter notre politique économique avec un accent particulier sur la nécessité de répartir la valeur ajoutée.
J’ai toujours pensé, à la lumière des idées gaullistes, que pour 100 euros gagnés, les premiers euros devaient servir à renouveler l’outil de production et donc à être investis dans la recherche et le développement pour conserver la compétition mondiale. Une autre partie irait à la rémunération du travail des salariés qui sont l’élément principal et la plus grande richesse d’une entreprise.«
Un discours où elle n’a pas hésité à déclarer : « la gauche n’a pas le monopole du « social » en France. » avant de conclure : « Avec Vous, je souhaite que Montceau soit une ville qui fourmille de projets et qui rayonne de nouveau, avec audace et réalisme ».
Annabelle Berthier











5 commentaires sur “Laurent Wauquiez à Montceau-les Mines”
Que des têtes… avec pleins d’idées…….on les croirait presque si ils n’avaient pas été au pouvoir il y a un an et laissés le pays dans l’état que l’on connait…………..ça promet !!!
oui c’est bien les meetings mais c’est sur le terrain qu’il faut etre et pas seulement en période des élections…..
la RCEA ? Montceau Montchanin devait etre financé par l’Etat ou est passé la subvention ? et l’éco-taxe ?les voitures qui partent en fumée ?la supercherie de la centrale au gaz etc etc
La droite joue le paradoxe : M. Wauquiez vient saluer la réussite industrielle des entreprises montcelliennes (Perrin aujourd’hui, Eolane l’année passée) et il accuse la politique économique de la ville de Montceau !! Curieux !
Si la réussite d’une entreprise est avant tout le résultat de la politique menée par ses dirigeants et par la qualité du travail de ses salariés, la ville de montceau et de la Communauté (compétente en terme de développement économique) peuvent afficher de bons résultats si l’on en juge par les entreprises qui bénéficient du soutien de la collectivité : Hydro’3M et mecateamcluster, Webhelp, Leboncoin, … Du temps où les amis de mme Jarrot géraient la commune, les zones du prélong, de chatillon, de Sainte-Elisabeth étaient vides, comme les caisses de la ville d’ailleurs.
Mme Jarrot n’a aucun projet pour la ville, si ce n’est celui de succéder à son père. En dix ans, de présence, elle n’aura fait que courir après les photographes. L’avez-vous déjà entendue avancer la moindre proposition, lors du conseil municipal, par exemple ?
c’est faux de dire que les les zones du prélong, de chatillon, de Sainte-Elisabeth étaient vides, elles n’existaient pas à l’epoque mais celle de Coriolis « »,la vitrine de la CCM » » et bien oui depuis 1981 est toujours vide et c’est qui qui dirige la CCM ,? pas les amis de Mme Jarrot …….
gilbert71 dit :
Votre commentaire est en attente de modération
12 mai 2013 à 11 h 51 min
c’est faux de dire que les les zones du prélong, de chatillon, de Sainte-Elisabeth étaient vides, elles n’existaient pas à l’epoque mais celle de Coriolis « »,la vitrine de la CCM » » et bien oui depuis 1981 est toujours vide et c’est qui qui dirige la CCM ,? pas les amis de Mme Jarrot …….
Répondre