Autres journaux


lundi 21 février 2011 à 16:09

J. Girardon et C. Preciat candidats sur le canton de Mont-Saint-Vincent

Le désengagement du conseil général au coeur de leurs préoccupations



Jean Girardon sera candidat à sa succession au poste de conseiller général de Mont-Saint-Vincent et il aura pour remplaçante : Catherine Preciat.


Âgé de 64 ans, conseiller général depuis 1979, M. Girardon est encore, rappelons-le maire de Mont-Saint-Vincent depuis 1983, président de la communauté de communes « Autour de Mont-Saint-Vincent » depuis sa création en 1998 et président du Sivom des Monts du Charollais depuis sa création en 1983.


Sa remplaçante : Mme Preciat, 51 ans, exerce une profession paramédicale et demeure à Gourdon. Tous deux se présentent sous les couleurs de l’Union pour l’avenir de la Saône-et-Loire même si sa remplaçante n’est pas encartée.




La loi imposant prochainement des communautés de communes de 5 000 habitants, M. Girardon plaise pour l’entrée de Gourdon (près de 1 000 habitants) dans la communauté qu’il préside car « avec 3 600 habitant, le risque est grand qu’elle disparaisse… il faut que les communautés grossissent pour pouvoir agir, créer ».





Les candidats sur Mont-Saint-Vincent (2011)
envoyé par montceaunews. – Regardez les dernières vidéos d’actu.



Sur un plan plus « cantonal », le candidat ne peut que constater le désengagement du département : « regardez les transports scolaires, le financement est passé de 65 à 45% c’est pourquoi, avec la commune de Mary, nous envisageons l’achat d’un bus. Cela ne coûterais pas plus cher car, après le ramassage scolaire celui-ci pourrait ramasser les personnes âgées de Mary à 9 h puis celles de Mont-Saint-Vincent et enfin de Gourdon pour les emmener au marché du mardi matin« . Un projet parmi d’autres car il est bien conscient que l’argent public va se faire de plus en plus rare : « chaque euro devra être bien utilisé, il nous faudra nous adapter ».


Le site internet de la campagne des candidats : http://www.jeangirardon.fr/










Le commentaires sont fermés.