A. Gillot et E. Marchand (Front de Gauche) candidats sur le canton de Montceau Nord
"6 priorités pour faire du conseil général un lieu de résistance"
« Faire du conseil général un lieu de résistance aux politiques de la droite et un point d’appui pour mieux vivre en Saône-et-Loire » telle est l’ambition d’André Gillot et de sa remplaçante Elisabeth Marchand en se présentant aux élections cantonales sur le canton de Montceau Nord.
André Gillot, 61 ans, retraité de l’Education Nationale, ancien directeur d’école aux Rives du Plessis, membre du parti communiste, aura Elisabeth Marchand, 42 ans, mère de 4 enfants, mariée à un mineur, comme remplaçante. Pour atteindre l’objectif annoncé dans notre introduction ? « Donner la parole aux gens… il faut qu’ils se réapproprient la politique… le Front de Gauche a vocation à s’élargir à d’autres citoyens c’est pourquoi, ici, nous somme organisés en comité local«
Candidats Front de gauche Montceau Nord 2011
envoyé par montceaunews. – L’actualité du moment en vidéo.
Leur projet ? Répondre à cette problématique : quelle société bâtir en alternative au capitalisme ? Et des « lignes de force » dans leur programme : lutter contre la désertification industrielle et sanitaire sur ce bassin ! Et de préciser sur ce dernier point : « ce que nous voulons, c’est conserver les deux hôpitaux de la communauté urbaine en attendant que le nouvel hôpital neuf unique soit sorti de terre ». Le renforcement des services publics de proximité, permettant de maintenir et de recréer du lien social dans le canton sont aussi une des préoccupations de ces candidats. Tout comme la mise à 2X2 voies de la RCEA dans les plus brefs d’élais et sans concession autoroutière : « cette mise à 2X2 voies c’est 950 millions d’euros et le Bouclier Fiscal 750 millions par an, donc en deux ans les travaux peuvent être largement financés ».Accroître les budgets sociaux en faveur du plus grand nombre, rechercher l’efficacité sociale et écologique, développer une agriculture respectueuse de l’humain et de l’environnement et aménager le territoire font également partie de leur programme.
Et de préciser : « le Front de Gauche veut faire la révolution par les urnes, préparer les élections de 2012 : présidentielle et législatives ».
4 commentaires sur “A. Gillot et E. Marchand (Front de Gauche) candidats sur le canton de Montceau Nord”
André GILLOT et Elisabeth MARCHAND sont les seuls candidats à être présentés par un groupement de partis (Parti Communiste Français et Parti de Gauche) et de citoyennes et de citoyens non adhérents à un parti. La création du Front de Gauche a fait naître un espoir et il a vocation à s’élargir à d’autres formations politiques. Que cet espoir grandisse et il marquera le paysage politique. Il remettra les attentes populaires au centre d’une véritable alternative de gauche pour mobiliser des millions de femmes et d’hommes dans la perspective d’un véritable Front citoyen et populaire.
Bruno Silla, le 22 février 2011
Beaucoup de présence sur tous les fronts : dans la famille comme au bureau, à l’atelier et dans la rue. Des candidats sérieux.
Les amener à siéger à l’assemblée départementale participe d’un coktail d’indignation, d’utopie, d’intelligence et d’espérance. Une vraie révolution, en somme.
Vous voulez offrir une résistance aux politiques de droite en utilisant le programme d’un avant-gardiste pour son époque qui se nommait M. Jarrot.
Mais tous ces gens ont gouverné la France sous JOSPIN…..MITTERAND….! et le « capitalisme » est toujours là….Pensez vous qu’au pouvoir, ils changeraient ?…et pour quel système?..Le marxisme ?… Comme en URSS ?..ou comme à CUBA ou…pire..en CHINE ?…curieux ou..OUI, j’ai trouvé….DSK..un vrai socialiste !……