Autres journaux


mercredi 22 mai 2013 à 12:19

« Mariage pour tous »

La satisfaction du PS de Saône-et-Loire



« La fédération de Saône-et-Loire du Parti Socialiste se félicite de la décision du conseil constitutionnel rendu ce vendredi 17 mai 2013, validant dans son intégralité le projet de loi ouvrant le droit au « mariage pour tous ».

Une page se tourne ouvrant de nouveaux droits et perspectives aux personnes de même sexe.

La loi sur le « mariage pour tous « fait partie des avancées menées par le Parti Socialiste depuis de nombreuses années. Après la dépénalisation des relations homosexuelles et le fait de ne plus reconnaître l’homosexualité comme une maladie mentale en 1982, il y a eu la pénalisation des discriminations dans l’accès aux services publics en 1985. Puis, Lionel Jospin propose le Pacte civil de solidarité en 1999.

Merci à Christiane Taubira de nous avoir donné davantage d’espoir en notre Humanité.

Dans les prochains jours, le Président de la République et le gouvernement continueront par d’autres réformes à redresser notre pays, après 10 longues années d’abandon sous l’ancienne majorité.

Les militants et militantes de la Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire, seront sur le terrain à la rencontre de la population pour exposer les grandes réformes entreprises.

Plus que jamais la gauche continue à agir pour le changement... »

 

Laurence FLUTTAZ, Baptiste DE SOUSA porte-parole de la fédération de Saône et Loire du Parti Socialiste

 

 

 

 

 








4 commentaires sur “« Mariage pour tous »”

  1. lebonsens dit :

    Bonjour,

    Voila une satisfaction qui réjouira nos concitoyens pour faire leurs courses !!

    « Merci à Christiane Taubira de nous avoir donné davantage d’espoir en notre Humanité »

    êtes vous sûrs que cela relève de « l’humanité » ?

  2. montcellien dit :

    La loi est votée , elle a reçu l' »onction » du conseil constitutionnel , elle sera appliquée , mais je ne peux m’empêcher de penser à une simple chose , plus il y aura de mariages et certainement plus il y aura de divorces, je regrette de ne pas avoir fait des études de droit…rions un peu
    j c rey

  3. Daniel Z dit :

    Sûr que certains professionnels vont s’enrichir …..

    Où en serions nous actuellement :

    « En France, en 2011, 44,7% des mariages finissent en divorce et créent une population de nouveaux célibataires divorcés : ils ont en moyenne 41,7 ans pour les hommes et 44,3 ans pour les femmes. Une aubaine pour les sites de rencontres, les vendeurs d’immobilier ou d’électroménager.

    Pour 100 mariages, nombre de divorces :
    Finlande 50,1 ;
    Danemark 46,6 ;
    Norvège 46,1 ;
    Autriche 44,7 ;
    Allemagne 41,8 ;
    Hongrie 41,7 ;
    Suisse 40,3 ;
    P.-Bas 37,2 ;
    Grèce 15,7 (en 1999).

    Conclusions ?

    Amitiés

  4. France7 dit :

    Merci de développe Montcellien je ne comprend pas votre commentaire????