Autres journaux


jeudi 23 mai 2013 à 11:45

Gerbe Saint Vallier – groupe Rhovyl

"La production en chômage" annoncent le PCF et le Front de gauche



C’est en effet ce qu’annoncent ces deux formations politiques du bassin minier dans un communiqué :

 

« L’entreprise Gerbe, fondée en 1904 par Stéphane Gerbe et qui a marqué l’histoire du Bassin Montcellien, a été reprise par le groupe Rhovyl en mai 2003 après une succession de licenciements. Depuis sa création en 1948, Rhovyl, basé à Tronville en Barrois a poursuivi son expansion, avec l’acquisition de la Filature de l’Avesnois.

 

L’outil industriel de Rhovyl est spécialisé dans le filage et le finissage des fibres synthétiques. Le groupe Rhovyl a mis en place aussi une structure commerciale très développée.

 

L’unité de Saint Vallier, qui dans les années 30 a compté plus de 500 personnes, a actuellement un effectif d’environ 110 personnes. Elle produit et commercialise des bas et collants haut de gamme.

 

Le marché de la lingerie de luxe en France est un marché en pleine mutation. Le marché est marqué par les innovations technologiques qui répondent à de nouvelles attentes des consommateurs, notamment pour la lingerie masculine. La concurrence pousse à deux grands mouvements dans ce secteur : l’internationalisation/concentration des marques et la délocalisation de leur production.

 

Déjà en 2007, lors de la réunion du Comité Central d’Entreprise sur le coût de production en Tunisie et sur un sureffectif du personnel en France, les propos de la Direction étaient à prendre comme l’annonce d’une politique salariale régressive et, à terme, d’une possible délocalisation de l’outil de production. (JSL 8.2.07)

 

Depuis la Direction a maintenu la production sur le site de Saint Vallier. Mais actuellement la production est en chômage et celui-ci est prévu jusqu’au 26 juillet. Et après ? Tous les bruits circulent. Nous allons informer Christophe Lerouge, Commissaire régional au redressement productif

 

A suivre... »

 

 

 

 

 

 

 








Un commentaire sur “Gerbe Saint Vallier – groupe Rhovyl”

  1. gilbert71 dit :

    nos poètes nous dévoilent un nouveau dossier ,mais rien sur les voitures qui brulent …….