« Se rassembler pour avancer »
Disent les élus municipaux d'opposition de CMCU
Pour les élus municipaux d’opposition de CMCU (Creusot-Montceau Communauté Urbaine), Joanny Pacot
conseiller municipal de Montchanin, nous prie d’insérer :
« Il y a plus d’un an, les élus d’opposition de Montchanin prenaient l’initiative : ils invitaient leurs collègues des autres communes de plus de 3500 habitants sur Creusot-Montceau Communauté Urbaine (CMCU) à les rejoindre. Cette première rencontre avait permis aux participants – tous élus minoritaires – de constater qu’ils devaient faire face aux mêmes difficultés. Se faire entendre est un exercice compliqué. En se rassemblant, la parole devient assurément plus forte.
Passé ce constat, il fallait logiquement se mettre au travail. Au cours de la dernière réunion qui s’est tenue le mardi 22 février, sept communes étaient représentées. Les grands sujets d’intérêt communautaire et de développement local ont été passés en revue : RCEA, VFCEA (Voie Ferrée Centre Europe Atlantique), gestion des déchets, hôpital, rapprochement avec le Grand Chalon …
Afin de contrer une certaine désinformation persistante, les élus municipaux d’opposition sur la CMCU se prononcent clairement pour un hôpital communautaire neuf. Ils tiennent aussi à préciser avec conviction qu’ils sont pour la gratuité sur une RCEA à 2X2 voies.
Au cours de ces réunions de travail dont la prochaine aura d’ailleurs lieu à Blanzy, il est clair que c’est l’intérêt du territoire et de ses habitants qui prime. Le leitmotiv du contexte national dans lequel les différentes majorités en place voudraient enfermer leurs oppositions est absent.«
2 commentaires sur “« Se rassembler pour avancer »”
Aux élus de droite:
je ne suis pas sur que vous êtes pour le gratuité de la RCEA;des bruits de couloir me disent le contraire.
Au sujet des hôpitaux de la CUCM votre silence approuve vos dirigeants nationaux… on ne peut vous faire confiance.
comme arrive les élections cantonales, les élus de la majorité présidentielle prônent le contraire du président. Peut être pour gagner quelques voix?
Enfin? Pour l’hôpital on les attend a la réunion de l’association pour la défense des deux hôpitaux mardi prochain a 18 h 00. Si aucun élu ne vient , c’est vraiment que c’est du pipeau.
D’ailleurs on attend au moins un élu du PS local. Mais pour l’instant aucun n’a eu le courage de venir.