Autres journaux


jeudi 6 juin 2013 à 16:09

Après la mort du jeune militant du Front de gauche

La réaction du PCF de Saône-et-Loire



« Nous apprenons avec horreur ce matin l’assassinat de Clément Méric, jeune militant antifasciste et proche du Front de Gauche. 
Toutes nos pensées vont vers ses proches et ses camarades. Une nouvelle fois l’extrême droite révèle son véritable visage, celui de la haine et de la barbarie.
Face à ce drame et à l’inquiétante montée des agressions de militants partout en France par les militants du Front National et tous les groupuscules qui supportent les mêmes funestes projets notre détermination est sans faille. Jeunes militants de gauche, antifascistes, antiracistes, nombreux, motivés et organisés nous militons à visage découvert pour construire une société de solidarité et de partage. Une société de respect et de fraternité tournée vers les peuples.
Nous rappelons également que pour lutter durablement contre l’extrême-droite et le Front National, il est plus que jamais nécessaire de conduire en France et en Europe de réelles politiques de gauche, au service de l’humain, à travers la défense des plus démunis et des salariés, le développement des services publics sur tout le territoire, et la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Nous appelons à participer à tous les rassemblements à la mémoire de Clément. Nous appelons tous les jeunes de France à se rassembler pour faire reculer tous les projets de division et de régression qui menacent en France et en Europe et à ne pas céder aux thèses véhiculées par l’extrême-droite dont la porte-voix n’est autre que Marine le Pen. »

 

 

Aurélien JACQUES
Responsable Exécutif PCF 71
Chargé des Questions de Jeunesse

 

 


 

 

 







3 commentaires sur “Après la mort du jeune militant du Front de gauche”

  1. mister71 dit :

    Tout d’abord, il faut cesser avec tous ces amalgames entre le Front National et l’extrême droite. De plus, le Front National n’a rien à voir avec ces individus là. Comme l’a indiqué Marine Le Pen ainsi que d’autres cadres du FN, il n’yaucun rapport ni de près ni de loin avec l’agression de Clément Méric. Et comme l’a clairement exprimé Florian Philippot : « On est dans une responsabilité individuelle, c’est à l’enquête de dire s’il y a une responsabilité collective. S’il y a une responsabilité collective, alors la loi républicaine devra être appliquée avec la plus grande fermeté, qui peut aller jusqu’à la dissolution. »

    Enfin, je tiens à rappeler à l’extrême gauche qu’en la matière le constat n’est pas mieux compte tenu de l’extrême violence dont elle fait part à l’égard des autres militants. Il n’y a qu’à voir les liens suivants :
    http://www.uni.asso.fr/spip.php?article10441
    http://fninfos.fr/?tag=extreme-gauche
    http://www.libelyon.fr/info/2012/04/politique-un-responsable-des-jeunes-du-front-de-gauche-et-deux-militants-sont-en-garde-à-vue-à-lyon-depuis-hier-ils-sont.html

    Bref, arrêtez d’accuser des personnes qui n’ont rien à voir dans ces histoires. Marine Le Pen et le Front National n’ont aucun rapport avec ce drame. Enfin, le Front de Gauche devrait balayer devant sa porte surtout lorsque ces élus appellent « à briser les os de Marine Le Pen » !

  2. Daniel Z dit :

    Une pensée émue pour ce jeune auquel la vie semblait pleine de promesses ainsi qu’à sa famille.

    Mais aussi un profond sentiment d’écœurement face à la récupération faite par certains « politiques »….. C’est puant.

    Vous me direz, ils ont bien besoin de ça car pour ce qui est de leur « respectabilité »…..

    Ce n’est pas la première fois, ni la dernière que des militant s engagés en viennent aux mains…. avec tous les risques que cela comporte….

    Mais comme vous parlez d’assassinat, je suppose que vous détenez des preuves irréfutables ?
    Sinon vous allez passer pour des « gens de peu » non ?

    Amitiés

  3. montcellien dit :

    Ce texte qui est une longue litanie de récupération politique est une honte pour celui qui l’a écrit .
    j c rey