Municipales 2014
Jacky Lautisser, candidat déclaré à Blanzy
Jacky Lautissier, 63 ans, retraité (ex cadre dans l’Import Export), réside à Blanzy depuis 1975, est marié, père de 4 enfants et grand père de 2 petits enfants,
C’est il y a déjà quelques mois, en décembre 2012, lors de l’Assemblée Générale de « l’Union pour l’Avenir de Blanzy », qu’il a décidé de s’engager pour Blanzy et les Blanzynois, et d’être candidat à l’élection municipale de mars 2014, avec le soutien total et officiel des membres de l’association politique.
Un candidat qui rappelle qu’il est très impliqué dans la vie locale, élu de l’opposition au Conseil Municipal (15 ans de mandat, une première période de 9 ans et une période de 6 ans), il affirme connaître parfaitement les dossiers et la gestion de la ville.
« Je conduirai une équipe de large rassemblement autour des valeurs de justice, de proximité et de transparence. Elle sera ouverte et forte de tous les quartiers, de toutes les générations, de tous les talents. »
Début janvier 2013, Jacky Lautissier a créé un comité de pilotage comprenant des membres de l’UAB, étoffé maintenant d’une bonne vingtaine de jeunes de 30-40 ans. Ce comité de pilotage, au cours de discussions, réfléchit aux modalités de gouvernance future et au programme qui sera proposé et discuté avec les Blanzynois lors de réunions publiques d’informations dès la rentrée prochaine, au cours du 2ème semestre.
Le candidat a écrit aux Blanzynois pour leur donner les grandes lignes du programme qu’il leur propose :
Voici l’intégralité des propositions de son écrit :
• Réduire progressivement les dépenses de fonctionnement.
• Assurer une gestion rigoureuse du personnel.
• Créer une politique de sécurité : il y en a assez des incivilités que nous subissons. Il faut agir vite avant qu’elles ne s’aggravent.
• Maitriser la fiscalité pour ne pas vous pénaliser encore davantage en cette période de crise économique.
• Mener une politique sociale plus juste, sans oublier les personnes âgées (budget 2013 net à charge de la commune : personnes âgées : 29 000€, jeunesse : 703 000€ !). Vérifier le bien fondé de l’assistanat.
• Faire de Blanzy un modèle en matière de l’environnement
• Promouvoir les investissements réellement utiles, et privilégier le commerce et l’artisanat local.
Cette élection sera aussi l’occasion de sanctionner la politique actuelle menée par François Hollande.
• Chômage : jamais dans notre histoire la France n’avait compté autant de demandeurs d’emplois : il y a plus de 3,2 millions de chômeurs en France.
• L’insécurité repart à la hausse : la délinquance explose pour la première fois depuis les années Jospin. C’est le résultat de la destruction de l’arsenal pénal et des discours laxistes qui créent un climat d’impunité.
• La faillite de la République exemplaire : l’affaire Cahuzac, le clientélisme électoral, les nominations partisanes, signent la chute de la gauche morale, et l’effondrement de l’autorité de François Hollande.
• La politique de la Famille : le plafond du quotient familial sera abaissé : c’est plus d’impôts pour les familles nombreuses …
J’appelle toutes les mères de familles, qui connaissent bien l’importance du rôle de la mère, toutes celles qui pensent que le mariage pour tous n’est pas l’avenir de la France, que les valeurs de la Famille, de la femme-mère et du travail, passent avant les désidératas de minorités récupérées par le PS, viennent rejoindre la liste que je constitue.
La France est en train de perdre tous ses repères. Les taxes, les impôts, les cadeaux sociaux, etc… vont ruiner ceux qui travaillent. J’invite celles et ceux qui veulent manifester leur mécontentement, leur indignation envers la politique du gouvernement à me rejoindre.
Toutes ses propositions seront discutées, approfondies lors des futures réunions publiques ou sur demande individuelle (ou collective) des Blanzynois
Jacky Lautissier constitue actuellement sa liste, il demande aux personnes qui partagent ses convictions pour l’Avenir de Blanzy et en particulier aux femmes de se faire connaître :
Rejoignez mon équipe :
Jacky LAUTISSIER
1 Rue Marcel Pagnol
71450 – BLANZY
06 86 84 42 57
jacky.lautisser@laposte.net
lautissierjacky.canalblog.com
Jean Michel LENDEL




12 commentaires sur “Municipales 2014”
Bravo pour votre candidature
J espère que la majorité des blanzynois vous approuvera et qu enfin un vrai changement est. Nécessaire
bonjour
vu que 75% rejette les gouvernants actuels ,état, régions, etc..; C’est le moment aussi du changement à Blanzy, on ne refait pas du neuf dans la continuité!alors en 2014, VOTEZ pour le changement
Bof…… Rien de nouveau sous le soleil non ?
Les promesses n’engagent……
Mais j’aime bien une photo que je trouve lourde de symbole…..
Celle d’un ancien posant devant un musée…..et parlant d’avenir…..
Place aux vrais jeunes non ?
Amitiés
je ne suis pas habitants de Blanzy,mais,de tout cœur avec vous
Mr Daniel Z, bonjour, Z comme Zorro, le justicier masqué ?
Facile sous couvert de l’anonymat de critiquer. Mais je suis d’accord avec vous : la photo devant le musée de la mine est pour moi symbolique. Mon père était mineur, comme mon grand-père, et comme mes oncles. C’est en leur mémoire et pour honorer tous les mineurs que j’ai choisi le musée de la mine. La commune de Blanzy a connu la prospérité pendant plus d’un siècle grâce à l’exploitation du charbon. Certains y ont laissé leurs vies, beaucoup d’autres ont souffert de la silicose. Vous qui semblez être « de gauche », vous devriez penser à tous ces mineurs qui se sont battus pour plus de dignité à une époque où la lutte des classes signifiait quelque chose de fort. Mais Mr Z dîtes moi ce que vous pensez de la photo de mon concurrent posant avec les 2 maires de Blanzy (l’ancien et l’actuel). Symbole du passé ?
Oui je suis catalogué « senior », et oui je parle d’avenir aux jeunes. J’en revendique le droit. D’abord parce que j’ai la prétention de connaître leurs problèmes. Je suis père de 4 enfants, j’ai le bonheur d’avoir 2 petits-enfants. Dans les associations dont je m’occupe, je côtoie en permanence des « ados », je sais leur donner des responsabilités, vous n’avez qu’à lire Montceau News, et voir le compte-rendu du spectacle de samedi à la salle des fêtes, vous comprendrez,… peut-être… Oui sur la liste que je constitue j’ai déjà des jeunes qui adhèrent à mon projet pour Blanzy, ne vous en déplaise.
Enfin Mr Z, faites attention au délit de faciès. Ne stigmatisez pas les anciens de la commune, ils méritent plus de respect, mais sans doute les connaissez-vous mal. Moi qui fréquente assidument le monde associatif à Blanzy, je peux vous dire que sans eux, les associations locales auraient beaucoup de mal à vivre.
Mr Z, j’accepte la critique sans problème, mais ayez au moins le courage de vous identifier. Je vous invite à me contacter, sans votre masque, vous avez sans doute de bonnes idées pour l’avenir de Blanzy dont je pourrai m’inspirer. Critiquer est facile, construire plus difficile.
Lautissierjacky.canalblog.com
bravo Jacky avec une nouvelle équipe c’est jouable
bonjour
Daniel Z
si le jeune que vous préconisez sort d’un moule du passé rejetté par les 3/4 des Français , ne sera que le faire valoir des 2 maires ps du Creusot et Montceau qui sont loin d’être de première jeunesse aussi, non, quand il faut changer de cap routinier , il faut changer le capitaine et les marins aux commandes
cordialement
Bonjour,
Une seule réponse à « certains »
Comme on dit « au MONTCEAU » : Bien faire et laisser braire !
Bonjour M. Lautisser
Je m’attendais à une réaction courtoise, merci.
Z, non pour Zorro, mais plutôt pour Zébulon…petite marionnette insignifiante qui rebondit sur tout ce que la scène du grand cirque actuel propose, « tournicoton ! »
Il ne me paraît pas opportun de m’appuyer sur des symboles passés pour débattre du présent.
Pourtant, je pense très bien connaitre un de ceux qui passèrent leur vie au fond du trou…. et qu’un certain M. Mitterrand envoya en prison pour faits de syndicalisme.
Je ne suis d’aucun bord et essaye de garder mon libre arbitre.
Je n’ai pas vu la photo de vos concurrents.
Votre (ma) génération va laisser un pays en pleine dégénérescence. C’est la jeunesse qui va subir.
Alors, vous accepterez que je croie plus sage de lui laisser prendre son destin en main.
Ou avez-vous lu que je stigmatisais les « anciens » (dont je fais partie) ?
Émettre des critiques, c’est donner à leurs destinataires la possibilités de développer le bien fondé de leurs vues. Finalement, c’est très positif non ?
Que quelqu’un qui aspire à une reconnaissance se fasse connaître, c’est la moindre des obligations non ? Par contre, Zébulon souhaite rester dans un débat d’idées….et les idées, c’est immatériel.
Amitiés respectueuses.
Bonjour moijedisca.
Depuis une ou deux générations, les capitaines et marins ont conduit ce pays dans une impasse….. Ce à tous niveaux.
De votre avis, il faut un renouvellement radical.
Perso, je suis partisan que les « anciens » s’effacent et, ce faisant, « obligent » la jeunesse prendre l’avenir en main.
Connaissez vous le principe de Peter ?
En gros, il dit que dans toutes les sociétés, des humains s’élèvent et atteignent les postes d’influence et de commandement…ainsi que leur niveau d’incompétence.
Ensuite le système est bloqué car ceux qui vont leur succéder ne peuvent être que cooptés …..
D’où mon sentiment sur la nécessité d’un renouveau radical.
L’évolution planétaire n’est elle pas révélatrice ?
Amitiés
Bonjour,
« D’où mon sentiment sur la nécessité d’un renouveau radical »
RADICAL, ne le seriez vous pas……un peu trop ?
Bonjour Lebonsens.
Au stade où nous sommes arrivés, croyez vous qu’il sera possible de faire dans les demi mesures ?
N’avez vous pas remarqué qu’à longueur d’année « on » nous présente des évolutions qui vont sauver les systèmes, et qu’elles sont obsolètes,parfois avant même d’avoir été appliquées ?
Amitiés