Autres journaux


jeudi 11 juillet 2013 à 17:38

« Ne jamais confondre action et agitation »

Répond Laurent. Selvez à M.C. Jarrot



 

« Il est normal qu’à l’approche d’échéances électorales le débat politique s’anime. C’est un signe du bon fonctionnement de nos institutions et un passage indispensable dans la désignation de nos représentants.

 

 

Pour autant, la campagne qui démarre n’autorise ni au travestissement de la vérité, ni à l’invention de postures bien éloignées de la réalité. C’est pourtant ce que cherche l’opposition municipale depuis quelques semaines en essayant de masquer l’absence de projets en récupérant, tel le coucou, le fruit du travail des autres …

 

 

Nous nous félicitons de la signature d’un accord entre la direction d’E.On et les syndicats marquant la fin de plusieurs années de combat de la part des salariés du groupe pour obtenir, d’une part des assurances sur le reclassement de l’ensemble des salariés, d’autre part la prolongation du fonctionnement de Lucy III jusqu’en janvier 2016.

 

 

Cette victoire est avant tout à mettre à l’actif de l’engagement des salariés et des syndicats. Derrière Claude Martin, ils ont su mener un combat difficile mais juste, basé sur le rapport de force, le dialogue (même s’il fût parfois difficile), le respect des engagements pris et le respect de la loi. Ce combat a été exemplaire, dépassant le cadre des seules revendications des salariés, pour défendre l’intérêt commun et l’avenir du site.

 

 

Cette victoire est aussi le fruit de l’engagement des élus locaux : Didier MATHUS qui dès 2007 œuvrait pour obtenir des services de l’Etat les autorisations pour prolonger la durée d’exploitation du site de Lucy, de Jean-Claude LAGRANGE pour la CCM et la région, de Christophe SIRUGUE depuis son élection comme député de la circonscription. Tous ont œuvré pour qu’E.On respecte ses engagements et accepte de travailler avec les syndicats à l’avenir du site, en provocant notamment plusieurs réunions en préfecture.

 

 

Ces mêmes élus, comme l’ensemble des élus socialistes, seront présents dans la phase de réindustrialisation du site qui s’engage aujourd’hui autour des projets liés à la production d’énergie.

 

 

Madame Jarrot, ce travail là, les élus socialistes le feront comme à leur habitude dans le souci de l’intérêt commun, sans médiatisation, sans l’absolu préoccupation d’apparaitre en bonne position lors des réceptions officielles, sans véhémence dans nos prises de position. Ce n’est pas, nous le savons, votre façon de concevoir le travail d’un élu. Nous le regrettons et laissons aux électeurs le soin de trancher.« 

 

 

Laurent SELVEZ, conseiller général, adjoint au maire et secrétaire de la section socialiste de Montceau

 

 

 

 

 

 






7 commentaires sur “« Ne jamais confondre action et agitation »”

  1. montcellien dit :

    Monsieur Selvez , il est normal qu’en tant qu’adjoint au maire de Montceau vous défendiez celui-ci , c’est tout à fait normal.Mais il ne faut pas dire n’importe quoi, lisez , si vous en avez le temps ,les minutes du conseil régional quand il s’est agit de parler de Lucy , Mme Jarrot a pris une part importante au débat que certains de vos amis avaient au contraire passé sous silence.
    La victoire est avant tout celle des syndicalistes CGT et de son représentant M.Martin , qui se sont battus pendant des mois pour arriver à ce report de fermeture.Combat exemplaire dites vous et je suis d’accord avec vous , mais si depuis 2007 les élus socialistes étaient engagés dans le même combat , force est de reconnaitre qu’ils n’avaient pas réussi grand chose .Quant à la suite , j’estime que toutes les forces de notre bassin, politiques , syndicales, devront être sollicitées et réunies pour que Lucy continue d’exister sous une autre forme et pour un bel avenir.
    Je vous rappelle CEPENDANT QU’A UNE CERTAINE ÉPOQUE ,JUSTE AVANT LES DERNIÈRES ÉLECTIONS MUNICIPALES ,CERTAINS NOUS PROMETTAIENT UNE CENTRALE TOUTE NEUVE AU GAZ!!!
    j c rey

  2. montcellien dit :

    contrairement à M.Selvez qui a une carte de visite déjà bien remplie je signe j c rey , « simple montcellien »

  3. Figueras dit :

    Cependant Mr THEVENOUD publie régulièrement ici-même ses amendements acceptés qui concernent plutot « la France d’en Haut »…Et Mme la député GUEUGNEAU récemment évoque un texte qui ,d’après elle, ferait date à propos de l’égale dignité homme-femme !

    L’offre politique actuelle est repoussée par les électeurs qui ont peu voté aux dernières législatives partielles et parmi les votants 14 pour cent de bulletins blancs ou nuls comme à Villeneuve sur Lot !

    Dans neuf mois en sera t’il de même pour les municipales à Montceau les mines ?

  4. jesse dit :

    Le seul projet de Mme Jarrot et de son équipe (si équipe il y a, vu que l’on voit toujours les 3 mêmes sur les photos !),c’ est le dénigrement systématique de l’équipe d’en face. C’est un peu mince pour attirer les suffrages de la population montcellienne, qui ne s’y laisse heureusement pas prendre.

  5. clovis dit :

    vous avez mille fois raison , les échéances électorales approchent et enfin nous entendons parler de vous

  6. pivoine dit :

    Mr SELVEZ de qui vous moquez vous, si vous étiez là pour apporter du travail ça se serait, depuis des années que le PS est au pouvoir à Montceau bien des choses ce sont dégradé en particulier le travail, mais là dommage personne à qui donner la faute puisque c’est vous le pouvoir, dernièrement on apprend sur le JDN que Montceau est là 18 villes la plus pauvre de France et la seule de Saône et Loire à être classée, et en ce qui concerne la médiatisation, vous pouvez parler vous êtes souvent en pôle position, alors arrêter vos critiques. Félicitations aux salariés de Lucy et à Claude Martin, pour leur combat et que cela continue. Et vivement le changement en 2014.

  7. montcellien dit :

    Jesse le fantôme ne soyez pas impatient ,tout viendra en temps et heures