Autres journaux


mardi 23 juillet 2013 à 18:57

RTE France

Didier Mathus président du conseil de surveillance



 

 

Didier Mathus président du conseil de surveillance

 

 

Ce mardi 23 juillet 2013, Didier Mathus a été officiellement élu président du Conseil de surveillance de Réseau de transport d’électricité (RTE France). RTE est l’une des grandes entreprises françaises, comptant près de 9000 salariés avec un chiffre d’affaire de près de 4 milliards d’Euros.

 

 

 

Le président du conseil de surveillance veille aux orientations stratégiques, économiques et financières de l’entreprise, sans ses missions opérationnelles, assurées par son directoire. RTE, qui a le monopole du transport d’électricité en France, joue un rôle clef dans toutes les questions relatives à l’avenir énergétique de notre pays, enjeu majeur des prochaines décennies.

Cette fonction nationale, compatible avec le mandat local de Didier Mathus, va naturellement donner au maire de Montceau un accès direct au monde de l’économie et des grandes entreprises françaises et européennes, dont certaines sont présentes sur notre territoire ou ont vocation à l’être.

 

 

 

 

didier mathus 0302133

 

 

 

 

 

 

 







9 commentaires sur “RTE France”

  1. BJL dit :

    Comme par hasard, cette fonction est compatible avec son mandat de MAIRE. Peut-on connaitre son cachet…..

  2. astro71 dit :

    Peut on savoir quelles sont les « dividentes »liées à ce poste?

  3. Civis dit :

    Quelle sera sa rémunération pour cette nième fonction ?

  4. moijedisca dit :

    son ami Baumel, chantre de du combat contre le cumul doit fulminer! combien de casquettes Mr Mathus?( maire, vice président ,suppléant, loi informatique, grand Châlon , hlm, rte etc etc ) pouvez vous rendre public tous vos mandats et les milliers d’euros que cela vous rapporte et dire comment vous avez assez de temps pour faire correctement votre « engagement »? prônant la transparence, je ne doute pas de votre réponse détaillée et vérifiable , un élu doit bien cela !

  5. Mr Bibendum dit :

    moijedisca le vendeur de « casquettes »… C’est un peu ridicule comme énumération, mais bon avec les élections qui approchent on voit bien que les anti-mathus ont sorti leurs seaux non pas de sable mais de boue à balancer à la tête de notre maire à la moindre occasion.

    Perso je préfère me réjouir que le maire de Montceau soit une personnalité qui compte au niveau national. Ca ne peut pas nuire à la ville.

  6. pivert dit :

    Es ce la jalousie qui guide ces toujours remarqués ?
    Je suis bien d.accord avec MrBibendum , si l’importance du poste peut amener un plus a notre ville c.est très bien et laissons certains commentaires à la cave

  7. francjos dit :

    Les commentaires sur les indemnités et le soit disant cumul n’ont pas la portée indispensable face à l’importance de l’événement. Notre Maire est distingué pour sa valeur, réjouissons nous, pour notre ville et sa région et pour l’avenir de Lucy, pour la régulation des tarifs, les retombées économiques à venir. Je suis fier de l’honneur qui nous est fait. Dans la sinistrose ambiante, bien entretenue par certains, un événement positif, c’est apaisant.

  8. scania dit :

    Il faut se rejouir de cette nomInation qui ne peux qu etre positive pour notre ville. C est avec des hommes et femmes donT la competence est reconnue au niveau national que Montceau continuera a progresser

  9. gilbert71 dit :

    après avoir perdu quelques cumuls , çà fait grand plaisir d’apprendre que notre bon Maire va etre reclassé par ses Amis car ses fins de mois devenaient difficiles ……