Autres journaux


jeudi 15 août 2013 à 16:21

Croissance: les feux passent au vert

Pour Philippe Baumel, député



 

« Depuis un an la majorité parlementaire et le gouvernement sont mobilisés pour redresser l’économie de notre pays et faire reculer le chômage.

 

 

Pour la première fois depuis près de deux ans la France a vu son PIB augmenter de 0,5% au second trimestre grâce notamment à l’augmentation de la production industrielle, des exportations et à la confiance retrouvée des ménages.

 

 

Il se confirme ainsi que la France verra son PIB progresser en 2013. Et on peut sérieusement envisager une sortie de la récession.

Retour de la confiance des ménages, épargne qui se conforte, contrats aidés sont les éléments clés de cette embellie.

 

 

Mais, pour l’instant, la France ne repart que sur une jambe car la bataille de l’emploi n’est pas encore gagnée. Seule la reprise des investissements des entreprises qui débute accompagné par le redémarrage en cours du financement des collectivités locales par la CDC, la Poste et l’action forte de la Banque Publique d’Investissement peuvent nous conduire vers une inflexion de la courbe du chômage qui est la grande urgence sociale.

 

 

La reprise est fragile mais, elle est la.

 

Un peu plus d’un an après l’arrivée de la gauche aux responsabilités, c’est la confirmation que la politique de la majorité commence à porter ses fruits. »

 

 

Philippe BAUMEL
Député de Saône-et-Loire

 

 

PHILIPPE BAUMEL 2201113

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 






8 commentaires sur “Croissance: les feux passent au vert”

  1. montcellien dit :

    M.Baumel , je souhaite , pour notre pays, que vous ayez raison et que la France sorte de la récession ou elle était depuis un certain nombre de mois , mais vous connaissez le proverbe , « une hirondelle ne fait pas le printemps ».
    j c rey

  2. lebonsens dit :

    Bonsoir,

    Je vous rappelle qu’aux feux il y a :

    3 couleurs, dont LE ROUGE !!!

  3. Daniel Z dit :

    «  »Depuis un an la majorité parlementaire et le gouvernement… » »

    Vous vous attaquez à des problèmes que tous les gouvernements ont fuit. C’est à votre honneur. Mais vous aurez la majorité des français « à dos » car il faudra effectuer des ponctions.

    « la France verra son PIB progresser en 2013. Et on peut sérieusement envisager une sortie de la récession. »

    Vous êtes sérieux ?

    Le PIB est un indice plus qu’incertain ! Exemple :

    « La baisse du nombre d’accidents de voitures en France il y a quelques années avait fait fléchir l’indicateur de référence, moins de soins médicaux lourds et d’achats de voitures ayant été comptabilités. »
    Des faits positifs deviennent négatifs…. et l’inverse.

    « Retour de la confiance des ménages (vous y croyez ?), épargne qui se conforte,  »

    Mais l’un contredit l’autre non ?

    « Contrats aidés sont les éléments clés de cette embellie. »

    Confirmation du manque de compétitivité, puisqu’il faut aider.
    Générateurs de quel «avenir ?

    Alors, doit on conclure que votre courriel est une concrétisation de la méthode Coué, ou simplement un acte de prosélytisme politique ?

    Amitiés

  4. Jean Nemarre dit :

    Ils sont quand même forts à gauche !!!
    C’est beau l’auto satisfaction !!
    Ils se félicitent eux mêmes, puisque personne n’avait pensé à les congratuler.

  5. gala dit :

    Mr pessimiste est de retour !!

  6. chimel dit :

    bjr ,

    0,5% c’est une bonne nouvelle .La mauvaise c’est q sur la periode de rèference a savoir le 2eme trimestre il y a malheureusement 27000 chomeurs de plus .optimisme raisonnable est plus credible que cocorico .

  7. Figueras dit :

    croissance sans développement ne vaut ! Et si on inclut la production d’énérgie supplémentaire en vue de faire face à un printemps fisquet, alors c’est tout faux !

    Les systèmes économiques et politiques ne jouent pas dans la même cour, et, pour avoir étudié une vingtaine de crises économiques depuis 1815, on s’aperçoit qu’on en sort à plus ou moins long terme, mais avec BEAUCOUP DE DEGATS.

  8. maertel71 dit :

    je constate que mr Beaumel est atteint lui aussi du syndrome de la « méthode coué »….je vais bien…tout va bien….je l invite à se reporter à un article du figaro de mercredi dernier stipulant que si en effet nous pouvons constater quelques frémissements au niveau Européens, la France ,elle, reste à la traîne….alors tant mieux si notre PIB bénéficie d’une légère embellie, on ne peut que s’en réjouir…mais avant d’en attribuer le bénéfice au gouvernement en place, attendons un peu…..toute personne sensée sait parfaitement que ce genre d »amélioration est peut être le résultat de succès antérieurs,de l’époque Sarkozy…alors avant de pavoiser, attendons de vois ce que va donner la bataille sur l emploi,l’aide aux entreprises,etc….il ne me semble pas, malheureusement , que aujourd hui ,avec tous ces impots nouveaux et le baisse drastique du pouvoir d’achat, nous ne soyions sur la bonne voie…maertel71