Autres journaux


lundi 19 août 2013 à 14:39

Attention parachutage !

Dit le Parti Socialiste de Montceau-les-Mines



 

« Dans un récent communiqué, le secrétaire départemental de Debout la République, Maxime Thiebaut, informait les montcelliens de son intention d’être candidat aux élections municipales sur une liste commune avec l’UMP et l’UDI.

 

 

Nous prenons acte de cette candidature surprenante pour ce jeune de la région chalonnaise. Etudiant en droit à Dijon, candidat aux élections législatives en juin dernier, il déclarait alors, il y a un peu plus d’un an et la main sur le cœur qu’il était candidat : « considérant la Bresse et le Val de Saône comme un territoire à défendre et non, comme certains, un tremplin carriériste … ». Les électeurs de Bresse apprécieront !

 

 

Que lui a donc promis Mme Jarrot, pour réussir à lui faire renoncer à défendre ses chères terres bressanes ? Un poste de premier adjoint ?

 

 

La droite a sur Montceau une habitude pour le parachutage électorale. M. Lorot, aux municipales de 1995. Mme Cheze nous avait crédité d’un rapide aller-retour depuis Paris aux législatives de 2002. Mme Jarrot, elle-même chalonnaise, en a fait sa spécialité (Lux, Louhans, Montceau).

 

 

Si toute cette tambouille électorale se réalisait sur la base de convictions communes, nous l’accepterions. Mais que dire de ce mariage entre la carpe et le lapin ! L’UDI, l’UMP et DLR ont aujourd’hui des positions si diamétralement opposées sur les politiques électorales à mener que cet accord ne peut avoir que l’ambition pour ciment.

 

 

Tout cela pourrait nous faire sourire, si la situation économique et sociale vécue par les français n’était pas si difficile. La nécessaire reconstruction économique de notre pays, laminé par dix années de gestion libérale, mobilise les efforts de tous. Montceau-les-Mines a besoin d’élus qui connaissent et apprécient ce territoire. D’élus qui privilégient l’action aux discours. D’élus au service de l’intérêt général et non de leurs intérêts personnels.

 

 

Les élections municipales n’auront lieu qu’en mars de l’année prochaine. Pendant que certains se partagent d’hypothétiques fonctions, les élus de la majorité socialiste et républicaine, montcelliens eux, ont choisi de se consacrer à leur travail, à l’avenir de notre ville et de ces concitoyens. Les électeurs le moment venu trancheront. »

 

 

 Parti Socialiste Montceau-les-Mines 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 






28 commentaires sur “Attention parachutage !”

  1. jesse dit :

    Il faut reconnaître qu’il serait difficile de construire une liste UMP avec ce qu’il reste d’adhérents à Montceau. A moins d’aller rechercher les vieux chevaux de retour.

  2. montcellien dit :

    C’est tout ce que les responsables du PS ont trouvé pour préparer les élections municipales , dois-je leur rappeler que leur ancien premier adjoint de Montceau M.Thevenoud a bien été parachuté à Macon et il faut reconnaitre que cela lui a bien réussi .Si la valeur d’un homme politique se juge sur un parachutage que dire alors d’un homme que nous avons eu 14 ans comme président et qui a été lui un as du parachutage, partant de très loin , du régime de Vichy , passant par le maconnais puis le Morvan, puis Paris .D’autre part ou avez vous que certains se partagent déjà des fonctions , arrêtez de mentir monsieur le responsable local du PS.Nous verrons ce que pensent les Montcelliens de vos diatribes qui commencent d’ailleurs très tôt , est-ce la peur de la défaite ?.Quant à votre tambouille ou vous mélangerai au second tour P S , communistes , mélanchonistes, extremistes de gauche, besancenistes, vous allez pécher vos voix assez loin aussi .Il vous faut toujours un responsable , vous avez craché sur Sarkosy , pas de bol il n’est plus là , à qui allez vous rejetez la faute maintenant , qui est responsable à Montceau des 12,4 %de chômeurs ?, qui a fait que notre ville est considérée par l’Etat comme une ville pauvre puisqu’il nous alloue chaque année UN MILLION 240 000 EUROS?, qui fait que dans notre ville 51% des foyers fiscaux ne paient pas d’impôts ?
    DEPUIS 1995 VOUS NOUS JOUEZ LA MÊME MUSIQUE MAIS ENFIN CELA FAIT 19 ANS QUE VOUS AVEZ LE POUVOIR ? TOUS LES POUVOIRS DANS NOTRE VILLE ..BEAUCOUP DE MONTCELLIENNES ET DE MONTCELLIENS PENSENT COMME MOI (vous vous en rendrez compte bientôt)
    19 CA SUFFIT
    amicalement bien sur
    j c rey

  3. clovis dit :

    il est vrai au ps on ne voit que chez les autres , mr mathus est bien arrivé a montceau en portant le cartable d’un certain Joxe et que dire des autres, lang ; combien de circonscritions a son actif alors mrs du ps jugez vous vous même avant de juger les autres

  4. MLM dit :

    Mais pourquoi tant de haine !!
    Montceau est sans aucun doute une ville « pauvre », comme toutes les ex villes minières. Cela n’enlève pas tous le travail effectué par l’équipe actuelle. Montceau se transforme peu à peu, et franchement, pour une ville pauvre, je trouve que le maire actuel sans sort plutôt bien.

  5. Nomade dit :

    Les montcelliens ont voté pendant 30 ans à droite (1965-1995) et ont vu leur ville partir en fumée, il ont donc logiquement décidé de changer.
    30 ans c’est long, une génération entière, il faut du temps pour rattraper le massacre.
    Mais je ne désespère pas, la droite ayant une fâcheuse tendance à gouverner à crédit, il est possible que de nombreux électeurs préfèrent leur train de vie a ceux de leur enfants et votent finalement pour Mme Jarrot.

  6. Babs210 dit :

    Il ne faut pas vous énerver comme cela ! vous en arrivez à faire de grossières erreurs de conjugaison !! Et franchement si vous voulez bien reconnaitre les choses, tout n’est pas faux, n’est-ce pas ? Et voyez-vous si vous n’hésitez pas à parler de Vichy, moi, je ne parlerai pas des 11 millions d’euros qu’un petit bonhomme vous a fait payer pendant qu’il bronzait dans la villa de sa richissime épouse.

  7. lebonsens dit :

    Bonsoir,

    C’est bon signe pour la droite, le PS s’énerve…..Le vent tourne.

    Plus dure sera la chute !

  8. montcellien dit :

    ou avez vu de la haine , vous ne connaissez pas le sens des mots , et puis MLM quel dommage que vous restiez anonyme

  9. Daniel BOBIN dit :

    Que dire…
    La peur de la défaite quand les résultats de Mme Jarrot aux municipales sont de plus en plus catastrophiques au point d’en arriver au mutisme lors des dernières cantonales qui ont vu le candidat de droite éliminé dès le premier tour… On attend toujours la réaction de Mme Jarrot !!!
    Et, dans votre diatribe, vous mélangez tout ! Vous parlez des parachutages de M. Joxe, Thévenoud pour finir avec un délire sur François Mitterrand. Souffrez que l’on vous réponde de manière précise.
    Pour ce qui concerne Messieurs Joxe et Thévenoud, il ne vous aura pas échapper qu’ils se présentaient à des législatives et non à des municipales !!!
    La différence ? Le candidat à une élection législative n’est pas tenu d’être inscrit sur les listes électorales de la circonscription où il se présente, ni même d’être inscrit sur une quelconque liste électorale. Pourquoi ? Parce que le député est élu par une circonscription et non l’élu d’une circonscription ! Parce que le député est dépositaire de la souveraineté nationale. Parce qu’il est un élu de la Nation toute entière !
    Pour être candidat à une municipale, il faut être inscrit sur la liste électorale de la commune aux conditions prévues par l’article L11 du code électoral.

    Vous êtes bien gentil avec M. Sarkozy (ça prend un « z »…) ! Vous nous dites qu’il n’est plus là. Ça n’est pas l’impression que j’ai…
    En tout cas les 600.000.000.000 de dettes supplémentaires en 5 ans ils sont là pour longtemps ! Je vous fais grâce des chiffres du chômage et de l’emploi industriel que la France a perdu en 10 ans !!! Des chiffres du commerce extérieur !!! Etc, etc…

    Un dernier mot car d’autres commentaires l’ont déjà souligné.
    19 ans pour la gauche.
    30 ans pour la droite.

    Bonne campagne municipale et que le meilleur gagne !!!

    En post-scriptum, un petit conseil amical : prenez le temps de vous relire pour corriger toutes les fautes : d’orthographe, de syntaxe, de frappe… La lecture en sera rendu plus facile… Et pour un ancien professeur ça la fout mal !

  10. Laurent dit :

    sur montceau les mines même le PS a fait un parachutage, meme s’il ne vient pas de loin. L’élu écolo vient d’une ville à coté et n’a pas de raison d’etre a montceau si ce n’est donner 2% au ps en échange d’un poste d’adjoint et en échange d’un silence certain .
    Donc parachute argenté!

  11. gilbert71 dit :

    oui c’est vrai mr Mathus était le suppléant de mr Joxe ministre donc élu ..mais Joxe repart à Paris(il a été pas 15 jours à Montceau ) comme Ministre et mr Mathus pose ses valises comme député à Montceau ….
    cordialement

  12. montcellien dit :

    c’est exactement ce que j’espère que Mme Jarrot et son équipe redonne un ^peu de punch à cette ville qui a part des constructions ludiques et des hôtels qui tueront les anciens installés depuis longtemps , on ne voit rein venir depuis 15 ans du point de vue industriel , tout part au Creusot , dernier en date les machines de chez Clayeux qui sont la bas .Vous qui parlez de nos enfants , combien partent ailleurs trouver un boulot ? notre ville a perdu 2000 habitants en 13 ans , les écoles maternelles ferment et le nombre d’élèves dans les collèges à baisser de 45 % , voila un signe qui ne trompe pas .Rattrapez le massacre dites vous , et bien réfléchissez en toute honnêteté et faites le détail de ce qui a été fait à Montceau pendant ces années Jarrot-Thomas .mais je suis sur que la mauvaise foi l’emportera encore , c’est d’ailleurs le problème chez les gens qui se cachent derrière des pseudos , ils peuvent tout écrire en pleine hypocrisie.
    j c rey ,je signe mes commentaires.

  13. gronfier dit :

    les responsables locaux du PS s’inquiètent déjà des élections municipales.
    Auraient ils peur de perdre ?
    OUI une liste de rassemblement est constituée avec Marie Claude JARROT et avec d’autres. Des femmes et des hommes pour la plupart non engagés politiquement, mais surtout préoccupés par le devenir de Montceau et ayant la volonté de proposer aux Montecelliennes et Montcelliens un projet d’avenir, basé sur l’emploi, la sécurité, la santé et bien d’autres sujets importants liés à notre vie quotidienne.
    Alors maintenant  » en avant Montceau »

    Gérard GRONFIER

  14. montcellien dit :

    Babs , puisqu’il faut bien vous appeler ainsi (hélas) , merci de corriger mes fautes grammaticales , cependant il me reste à vous dire
    1-ces 11 millions ne sont pas sorti de la poche des contribuables français, donc pas de problème de ce coté, et savez vous que sur ces 11 millions plus de 60% seront récupérés par les généreux donneurs (c’est la loi)
    2-ce petit bonhomme comme vous dites à la même taille que votre président actuel , dois-je l’appeler aussi « petit bonhomme »?
    3-parlons donc des richissimes , dans le gouvernement actuel , celui mis en place par celui qui disait détester les riches (petit bonhomme), il y a 5 millionnaires , dont un multi appelé Fabius, et alors seriez vous jaloux , pas moi .
    4-n’étant plus depuis 3 ans dans le mouvement de votre petit bonhomme , je n’ai rien donné.
    Quant à bronzer , je bronze aussi , sur le bord d’une piscine d’un de mes amis , (et oui) chef d’entreprise et socialiste INTELLIGENT. .Vous voyez bien que la vie n’est pas toujours celle que vous croyez.
    amicalement bien sur .
    j c rey

  15. le misanthrope dit :

    Pour monsieur BOBIN.
    Troisième alinéa. « Il ne vous aura pas échapper…. »
    « é accent aigu à échapper ».
    Comme quoi chacun devrait effectivement bien prendre soin de se relire ou de faire relire sa prose par un tiers.

  16. montcellien dit :

    M.Bobin merci de prêter attention à mes fautes , on ne peut pas comme ,vous être un dictionnaire ambulant.
    Vous aussi vous mélangez tout mais après tout c’est la méthode trotskiste par excellence qui réussit si bien à vos amis.Je vous reconnais une seule chose , vous avez , contrairement aux affidés socialistes de la municipalité actuelle , le courage de mettre votre nom , ce qui est rare chez vos amis .
    j c rey… l’ancien prof qui fera un effort de syntaxe .

  17. montcellien dit :

    « la lecture en sera RENDU « …êtes vous sur? »ça la fout mal « là aussi
    j c rey….

  18. Daniel BOBIN dit :

    M. Rey quand vous citez des chiffres, il faut les prendre depuis le début.

    1962 : 29.364
    1990 : 22.999
    1999 : 20.634
    2006 : 19.538
    2007 : 19.548
    2008 : 19.692
    2009 : 19.504
    2010 : 19.372
    2012 : 20.002

    Que déduire de ces chiffres de l’INSEE ?
    C’est en 1962 que Montceau compte le plus d’habitants (avant l’arrivée de Jarrot que vous semblez tant regretter…)
    Que la ville de Montceau a perdu 6365 habitants entre 1962 et 1990 (ou 8370 entre 1962 et 1999).
    Que la ville de Montceau a perdu 2997 habitants entre 1990 et 2012 (ou 632 habitants entre 1999 et 2012).
    Les mandats municipaux ne coïncident pas avec les recensements de l’INSEE. On peut cependant constater que la population a plus fortement baisser sous la droite (1965-1995) que sous les mandats de Didier Mathus ! On peut même dire que la population s’est stabilisée depuis 2006 !
    Quand à votre chiffre de 2000 habitants, je ne sais pas d’où vous le sortez, pouvez-vous nous en indiquer la source ?

    Ce qui a été fait pendant les années Jarrot-Thomas ? Beaucoup de choses et c’est très bien. Mais vous noterez que si elles ont été faites, elles ne sont plus à faire. Par contre ce qu’il y avait à faire et qui a été fait, c’est l’entretien, la rénovation, la requalification de ce qui a été fait sous Jarrot-Thomas : piscine, théâtre, parcs, gymnases, écoles, habitat minier et social, etc… Avec en point d’orgue ce qui a TOUJOURS manqué sous l’air Jarrot-Thomas : une BIBLIOTHÈQUE digne de ce nom !!!! Sans parler de la rénovation complète de la mairie qui permet d’accueillir dignement les familles pour les cérémonies de mariage et de faire accèder les handicapés à la salle du conseil municipal !!! Ce qui n’était pas possible sous l’air Jarrot-Thomas ! Il y a aussi un port de plaisance avec une capitainerie, des sanitaires pour les plaisanciers et du Wi-Fi ! Il y aura bientôt un boulodrome, une patinoire, un bowling.

    En 1995, il a été inscrit au fronton de l’Hôtel de Ville la devise de la République : Liberté – Égalité – Fraternité par la nouvelle équipe municipale… de gauche !!!

    Bonne ou mauvaise foi ?

  19. montcellien dit :

    QUELLE MAUVAISE FOI M.BOBIN,POURQUOI PASSER DE 1962 à 1999 et pourquoi omettre l’année 1995 , année ou le maire actuel est arrivé au pouvoir ?
    je constate simplement que de 1999 à 2010 la population de Montceau était en dessous des 20 000 habitants, avec parait- il une légère remontée en 2012 ,qui n’est pas confirmée totalement par l’INSEE.Il serait d’ailleurs très intéressant de connaitre de quelle manière le nombre d’habitants à surnager au dessus de 20 000 ha en 2012!.
    Pour ce qui concerne les rénovations , il faut bien admettre que rénover coûte moins cher que construire.Port de plaisance:équipe JARROT , quant à la rénovation de la mairie il fallait à Montceau une mairie digne de son nouveau maire et c’est bien ainsi !…Vous êtes un disciple de M.De LAPALISSE en disant « ce qui est fait n’est plus à faire « , là au moins nous sommes d’accord.
    j c rey

  20. Figueras dit :

    Mes chers concitoyens…Mon vote aux municipales ira à celles et ceux dont le savoir- être l’emporte sur le savoir et le savoir-faire…candidats et candidates veuillez réajuster vos CV dans ce sens,svp…

  21. Daniel BOBIN dit :

    À l’attention de M. Rey : j’ai donné TOUS les chiffres de l’INSEE. Je n’ai omis aucun chiffre. Ce sont ceux des recensements de l’INSEE. Il n’y a pas eu de recensement en 1995… Il faut donc faire les calculs avec ceux de 1990 puis ceux de 1999 qui encadrent l’élection municipale de 1995. Ce que j’ai fait…
    Quand à la mauvaise foi, chacun jugera…
    Port de plaisance : équipe Jarrot ? Il a été aménagé en… 1998 !!!! Si vous applez port de plaisance 3 pontons, il va falloir revoir votre définition du port de plaisance ! Un port c’est une capitainerie, des douches, un accueil des plaisanciers, etc…
    Et la mairie elle est pour TOUTES les Montcelliennes et TOUS les Montcelliens !

  22. jesse dit :

    Jean-Claude, vous annoncez des choses sans fondements. Responsable d’une association liée à l’Education Nationale, je peux, moi, donner des chiffres exacts:
    2005 nombre d’élèves en maternelle à Montceau: 599
    2013 603
    2005 nombre d’élèves en classes élémentaires à Montceau: 765
    2013: 774
    Cette année, on ouvre une nouvelle classe à l’Ecole Maternelle Rosa Bonheur alors qu’il n’en a pas été fermées l’an passé.
    Quant aux collèges, il est difficile de juger vu que les élèves de la Saule vont à St-Vallier, d’autres vont à Sanvignes et St-Gilbert Montcenis. Les effectifs des collèges de Saône-et-Loire sont passés de 23 806 en 2002 à 21 438 en 2011. Il s’agit donc d’une baisse générale non imputable à Didier Mathus et à son équipe.

    signé: Vincent Dufion

  23. montcellien dit :

    Pour ce qui concerne les chiffres des recensements , il est étonnant que de 1990 à 1999 , aucun recensement n’ai eu lieu alors qu’à partir de 2006 , tous les ans on a été recensés à Montceau les MInes , M.Bobin cela vous arrange , mais avez vous bien cherché , j’en doute , enfin les chiffres sont là, on a perdu des habitants , et cela est l’important.
    Mais vous devez avoir des renseignements digne d ‘une personne proche , très proche même de la municipalité actuelle , renseignements que je ne peux avoir .

  24. montcellien dit :

    Dufion , puisque c’est votre nom !!!la répartition des élèves dans les collèges a toujours été la même , depuis des années , ce que vous avancez ne vaut donc pas pour expliquer la baisse des effectifs dans les collèges montcelliens.Quelle association liée à l’E.N , une de parents d’élèves ?qui vous communique ces chiffres , l’académie , le rectorat ?bonne journée Dufion .
    j c rey

  25. gilbert71 dit :

    pas la peine d’etre sur les photos des journaux pour exister …il reste encore beaucoup de monde pour le changement souhaité..

  26. jesse dit :

    Pour Montcellien:
    chiffres fournis par la Direction Acadamique des Services de l’2ducation Nationale (DASEN) ex Inspection d’Académie.

  27. MLM dit :

    Les 11 millions sont malheureusement sortis de la poche des français puisque le don est déductible des impôts. C’est effectivement scandaleux que les français paient en parti l’ardoise de cette tricherie électorale pendant que M. Sarkozy bronze sur les plages de Méditerranée.

    MONTCELLIEN, vous manquez d’arguments qui sont d’ailleurs souvent faux et erronés. Pour info, mais comment un ancien adjoint pourrait il l’ignoré les recensements étaient effectués tous les 9 ans, jusqu’e, 2006 ou l’INSEE a décidé d’effectuer des recensement partiel tous les ans.

  28. montcellien dit :

    recensement partiel donc automatiquement soumis à erreur hélas cela par manque de moyens et cela je vous en donne acte