Autres journaux


mardi 8 mars 2011 à 13:50

Catonales 2011 : canton de Montceau Nord

Changement de salle pour la réunion publique du Front National



La réunion publique prévue par le Front National le 12 mars à Montceau-les-Mines à 18 H 30 , n’aura finalement pas lieu à la salle de réunion de l’école Jules Verne mais à à la salle de la Manufacture 20 rue Jean Bouveri à Montceau, toujours à 18 h 30.







12 commentaires sur “Catonales 2011 : canton de Montceau Nord”

  1. mister71 dit :

    Bonjour, en parlant des élections cantonales, je voulais savoir, si en habitant le quartier de La Bruyère, nous voterons ou non ? Car j’entends des personnes dire que nous votons et d’autres non, donc si vous pourriez, me donner la réponse, j’en serais ravi.

    Cordialement,

    MISTER71

  2. Figueras dit :

    Sur tous les fronts on fait de la pub au Front…Y en ben des qui trouveront que la salle de la Manufacture c’est encore trop beau pour les frontistes. Et c’est reparti pour un tour de pub !

  3. BERANGER dit :

    Pourquoi être ému de la tenue d’une réunion du Front National pour les élections cantonales? A rappeler aux donneurs de leçons que nous sommes en République. La ville de Montceau n’a t-elle pas accueilli en son temps Tariq Ramadan qui est l’idéologue des islamistes et qui avait dit « nous ne dominerons pas le monde avec des nos armes mais avec nos enfants » et bien lors de cette venue, je ne me souviens pas que des manifestations se soient tenues en ville et ailleurs. Alors un peu de pudeur et cessez de vous draper de la dignité et d’envelopper les autres du déshonneur. Merci

  4. fredo dit :

    à beranger :

    Nous sommes en République, en démocratie, en effet, et c’est bien pour que cela continue qu’il faut lutter contre le FN…et les politiques d’extrême-droite…

    Rappelez-vous des politiques menées à Vitrolles, Orange où les livres de la bibliothèque étaient sélectionnés, où les subventions pour la culture ont fondu comme neige au soleil, et où, bien sûr, caméras, policiers municipaux, et forcément répression ont augmenté.
    Enfin, ont augmenté surtout chez les personnes qui avaient « une sale gueule »…

    Comment peut-on soutenir un parti qui n’a jamais été clair sur Pétain et la collaboration ??

  5. fredo dit :

    Petite erreur, voici la suite :

    Combien d’électeurs sont réellement prêts à sacrifier leur liberté pour un semblant de sécurité ???

  6. BERANGER dit :

    Réponse à Frédo: Sans haine et surtout sans aucune arrière pensée puisque j’ai à l’époque voté pour la personne que je vais citer. Si Frédo reproche à certains de ne pas avoir été clair sur Pétain il me semble que l’un de nos Président de la République a quant à lui été décoré par le même Pétain et pourtant, cela ne l’a pas empêché d’être un bon Président de la République. Alors, arrêtons de nous voiler la face est ayons le courage d’affronter et surtout de ne pas nier la réalité. Merci à Montceau-news pour son pluralisme qui me permet ainsi de pouvoir échanger en toute sérénité avec Frédo que je salut au passage.

  7. Daniel Z dit :

    Hello Fredo …..

    «  » » Comment peut-on soutenir un parti qui n’a jamais été clair sur Pétain et la collaboration ?? «  » »

    Comme je vous approuve…..

    http://www.politique.net/2008022603-francois-mitterrand-petainiste.htm

    «  » »Dans les premiers mois de l’année 1942, François Mitterrand éprouve de l’admiration pour le maréchal Pétain et collabore à une revue de Vichy : « France, revue de l’Etat nouveau ». Mitterrand est donc pétainiste. Dans une lettre retrouvée dans ses archives, François Mitterrand fait même l’éloge du SOL (Service d’Ordre Légionnaire), groupe paramilitaire chargé de pourchasser les ennemis du régime… »

    Rien de nouveau sous le soleil non ? Que penser de cela ?

    http://www.lepost.fr/article/2011/01/07/2363337_la-gauche-fut-la-mere-de-la-collaboration-avec-l-allemagne-nazie.html

    Mais soyez sûr que quelle que soit l’option, il n’y aura pas de miracle.

    Cordialement

  8. bebert dit :

    A écouter les conversations autour de soi, on ne peut faire qu’un constat : la classe politique actuelle , de gauche comme de droite est de plus en plus rejetée , perd sa crédibilité ,

    De plus en plus de personnes trouvent qu’elle est élitiste , coupée des réalités , loin de ce que vivent les gens dans leur quotidien, trop de langue de bois ,,

    ces élites dédaigneuses qui méprisent en parlant de populisme et s’étonnent de votes de rejet exprimant non une idéologie mais un ras le bol de plus en plus généralisé,

    il serait temps de réfléchir a la réforme de la durée des mandats électifs , leur nombre, afin que les politiques comprennent qu’une part de plus en plus importante de citoyens veut des élus qui pensent a travailler pour l’intérêt de la France , de ses habitants et non des élus carriéristes qui ne veulent qu’assurer leur réélection.

  9. fredo dit :

    à Daniel Z…

    En effet, Mitterrand non plus n’a jamais été clair dans ses amitiés…

    Cependant quand l’un en 81 abolit la peine de mort, le FN actuel serait plutôt du genre à revenir sur cette avancée humaniste…

    Mais vous ne m’avez pas répondu sur le programme du FN : subventions à la culture réduites à néant, retour de la peine de mort, …

    Que ce soit au FN, à l’UMP ou au PS, nous avons affaire à des politiciens, des professionnels du mandat…Ce n’est pas le FN qui changera les choses…

  10. Daniel Z dit :

    Bonsoir Fredo.

    C’est un réel plaisir que d’échanger des points de vue avec vous.

    Peine de mort : cette expression me …peine. Je considère que ceux qui se sont livrés à des actes ignobles n’ont tout simplement pas eu de chance.
    Mal nés ou tarés dès le départ ou ayant subi des maltraitances, ou …..etc.

    Personne de lucide peut affirmer qu’il est responsable…de ce qu’il est.

    Seulement aujourd’hui, et de façon bien plus aigüe demain, il faudra optimiser l’utilisation des ressources.
    Il faut très peu d’argent pour sauver des gosses de la misère…. et d’une délinquance résultante.

    Alors, si les personnes dangereuses amputent ces possibilités du fait du coût de leur incarcération, je suis partisan de les éliminer, sans haine, mais en considérant qu’il faut faire le choix…de la vie et de l’humanité.

    A longueur d’années des personnes « crèvent » simplement parce que nous dilapidons nos potentiels.

    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/09/20100918-092810.html

    Ceci me paraîtrait une voie acceptable pour que la collectivité ne dépense pas l’argent indispensable à la survie de certains humains dans des centres et modes de détention qui, de plus nous font régulièrement condamner pour traitements inhumains et dégradants.

    Cette solution (applicable à tous les détenus) serait de nature à me faire remettre en cause le rétablissement de la « peine » de mort … Mais il n’y a aucune raison que les victimes soient, en plus, obligées de financer les coûts des détentions.

    Cordialement

  11. odin dit :

    Les plus intolérants se trouve peut-être pas que dans ce parti, quand on voit se qui s’est passé a la réunion a Chalon-sur-Saône avec des actes de sauvagerie et violence. Donc prôner le respect la paix et faire ce genre d’acte envers des citoyens qui expriment leur vote par leurs convictions ou dépit ne méritent pas cela.

  12. Carcan71 dit :

    A vous tous
    Les commentaires sont intéressants
    A FREDO, L’extrême droite n’est pas pire que l’extrême gauche, alors tapons sur les deux côtés ou abstenons nous, s’il vous plait (En référence, le passage de Luc Ferry sur le Grand Journal de Canal +. Il a été édifiant de sincérité et de vérité….)
    Le FN passera peut-être au premier tour, mais pas au second. Alors la question c’est, qui voulons nous contre le FN au second tour…..
    Et s’il n’y est pas, et bien on refera un tour comme avant 2002…. Un vrai bonheur sans surprise puisque depuis bien longtemps, nous savons qu’à droite comme à gauche, l’argent est roi !!!