Municipales 2014
L'UMP répond au PS
« Si ce n’était pas si grave, la leçon de maintien du parti socialiste de Montceau en serait presque drôle…
D’un point de vue national tout d’abord, recevoir des critiques de la part de ceux qui se réclament d’un président de la République qui n’a aucun moyen de tenir ses promesses :
« Le déficit public sera réduit à 3% du PIB en 2013″. Face à la crise, le président a renoncé et annoncé que l’objectif ne sera pas atteint avant 2016.
« Je défendrai un budget européen (2014-2020) au service des « grands projets d’avenir » » : Pour la première fois de l’Histoire, le budget européen est en baisse parce que François Hollande n’a pas réussi à se faire entendre.
« Pas de hausses d’impôts après 2013 » : Pierre Moscovici lui-même a reconnu que les prélèvements obligatoires allaient être augmentés en 2014, pour un montant de 6 milliards d’euros.
« Droit de vote des étrangers aux élections locales » : Pas de majorité suffisante des parlementaires, la mesure n’est pas sortie des cartons.
« Taxer à 75% des revenus supérieurs à 1 million d’euros par an » : Retoquée par le Conseil constitutionnel.
« Non-cumul des mandats pour les parlementaires socialistes dès 2012 » Cette mesure ne s’appliquera qu’en 2017…
« Imposer à la police de délivrer un récépissé lors des contrôles d’identité » : Jugée trop complexe à mettre en place par Manuel Valls, la mesure est enterrée.
Tant et tant d’autres exemples sont à venir… Quel toupet de venir faire des louanges d’une majorité rarement aussi impopulaire qui préfère réfléchir à… la France de 2025 !
Sur un plan local, le parti socialiste se targue de soutenir une équipe composée d’« élus de la majorité socialiste qui ont choisi de se consacrer à leur travail, à l’avenir de la ville et de ses concitoyens ».
Ah bon ? Mais depuis quand ? Après trois mandats socialistes Montceau est la 18ème ville la plus pauvre de France où les seuls emplois crées sont artificiels parce que subventionnés par des aides publiques.
Est-ce cela l’ambition économique ?
Après trois mandats socialistes, de nombreux habitants, de nombreux agents de la ville viennent dans nos permanences nous dire, souvent très discrètement par peur de représailles, puisque c’est le règne de la terreur qui sert de ligne de conduite à la Mairie de Montceau, les aberrations d’une gestion sectaire de la ville.
Est-ce cela l’ambition sociale ?
Après trois mandats socialistes, ce sont les actes d’incivilité qui se multiplient. La propreté qui n’est pas de mise, l’insécurité qui augmente…
Est-ce cela l’ambition du mieux vivre ensemble ?
Après trois mandats socialistes, la technique du Maire reste la même : l’opposition municipale est censurée, privée de moyens décents pour travailler comme l’exige la loi. Tous les déplacements de la chef de file dans les associations notamment sont surveillés et il est de bon ton d’envoyer un élu, à la dernière minute, pour venir voir de près ce qu’elle peut bien y dire ou y faire.
Est-ce cela l’ambition démocratique ?
Que le parti socialiste se rassure, toutes celles et tous ceux qui ont fait le choix d’entourer la candidate de l’ensemble de la Droite républicaine, l’ont fait dans une démarche de dénonciation d’une telle médiocrité certes, dans un souci de faire enfin comprendre que le renoncement n’est pas de mise, mais surtout parce qu’ils ont un vrai projet d’alternance en direction des Montcelliens.
N’en déplaisent aux donneurs de leçons et postures en tous genres.
Non, décidément, tout cela n’est pas très drôle… »
UMP de Montceau les Mines



24 commentaires sur “Municipales 2014”
Si ce n’était pas si grave la réponse de l’UMP… Oui c’est grave !
On va vous aider à faire le bilan de 5 annnées de Sarkozy et des 10 ans de droite !!!! Oui c’est grave !
600.000.000.000 d’euros de dette supplémentaire en 5 ans c’est grave ! Et cette aggravation de la dette, les Français vont la supporter longtemps tant il est plus facile de laisser filer les dépenses que de rembourser ses dettes !!!
Aggravation du chômage de plus de 1.500.000 en 5 ans !!!
Dégradation de l’emploi industriel ! Dégradation de la compétitivité ! Dégradation du commerce extérieur !
Quelques rappels de promesses tenues ou en cours de l’être (cela ne fait q’un an n’est-ce pas…) :
– création de la BPI ;
– coup de pouce et augmentation du plafond du livret A ;
– tranche d’imposition à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000€ ;
– réforme de l’ISF ;
– mariage et adoption pour les couples de personnes de même sexe ;
– contrat de génération ;
– emplois d’avenir ;
– recrutement de 60.000 personnels à l’Éducation nationale ;
– rétablissement de la formation des enseignants ;
– réforme des rythmes scolaires ;
– réforme de la tarification hospitalière ;
– encadrement des dépassements d’honoraires ;
– encadrement des loyers ;
Sans parler du plan de compétitivité qui a fait dire à l’agence Standard & Poor’s (pas des gauchistes !!!) en février 2013 : « Nous avons le sentiment que, pour la première fois depuis de nombreuses années, les mesures pour augmenter la compétitivité des entreprises françaises constituent une priorité politique ».
Vous pratiquez l’insinuation et la calomnie !
Donnez des preuves du climat de terreur qui règne à Montceau !
Si vous estimez être privé des moyens décents qu’exige la loi, faites respecter vos droits devant la juridiction compétente ! Ne laissez pas perdurer plus longtemps ce déni de démocratie ! (Avez-vous verser votre obole au Sarkothon pour rembourser le dépassement des frais de la campagne présidentielle de 2012 ?…)
On a bien compris que vous aviez du goût pour la « dénonciation »… Et pas du meilleur…
On attend toujours de celle qui rassemble les génies locaux de la droite « républicaine » qu’elle prenne une position publique sur l’élimination du candidat UMP par le FN dès le premier tour des dernières cantonales.
Je viens de traverser le quartier des Équipages, ça ne m’a pas laissé l’impression qu’il ne se passait rien à Montceau depuis 19 ans…
En vous souhaitant une bonne campagne électorale !
Petite précision supplémentaire :
Entre 2001 (3383 voix) et 2008 (3265 voix), la liste conduite par Mme Jarrot a perdu 118 voix…
Fichtre ! Quelle agressivité ! « Terreur, censure, peur de représailles, … » L’UMP supporte difficilement la critique et le débat démocratique que provoque le parachutage de M. THIEBAUD. Les électeurs socialistes ou non méritent une explication. L’énervement et l’absence de réponse ne peuvent qu’accroitre les interrogations sur les raisons peu avouables de cette arrivée !
La réponse de Mme Jarrot est assez osée : critiquer les résultats du gouvernement après un an, alors qu’elle a soutenu pendant 10 ans les gouvernements qui ont mené la France dans cette déconfiture !
Remettre en cause le travail effectué par l’actuelle majorité alors que ses proches menaient la ville vers la faillite en 95 !
Enfin, la plus belle, reprocher aux socialistes de ne pas mettre en place le vote des étrangers. Plutôt scandaleux, lorsqu’on sait que si la loi ne peut être votée c’est uniquement parce que les parlementaires UMP refusent de la voter !!!
Mais Mme Jarrot n’est plus à une pirouette près.
bravo au rédacteur de cette réponse à l’outrecuidance socialiste….bien qu’habitant Ciry le Noble, j appelle de tous mes voeux la réussite de cette union de droite,car ce qui sera bon pour Montceau les mines aura nécessairement des répercussions bénéfiques sur les communes environnantes…maertel 71
L UMP a été au pouvoir, elle s’est fait virer et maintenant elle donne des leçons et prétend connaitre la solution. Bizzard… Je ne dis pas que les autres sont mieux… Mettez donc tous ces trop payé pendant six mois avec 800 euros de retraite mensuel et la ils sauront de quoi ils parlent.
Cordialement
tout à fait d’accord avec vous sur le commentaire.ML M.
Mme jarrot a oublié également son parachutage.
mr Bobin,
je suis persuadé de votre sincérité dans vos opinions politiques , celà se respecte, et je le fais….mais je reste effaré par la dureté de votre attaque envers madame Jarrot(je n appartiens à aucun parti),montrant par celà que vous, par contre ne respectez guère les idées des autres…..avant d’énumérer, la liste des promesses, tenues ,ou en cours de réalisation de votre président,il serait bon d’ en mesurer les conséquences…
-création de la BPI…..excellent poste pour y caser son ancienne concubine, mère de ses trois enfants afin d’ avoir la paix….
-réforme du rythme scolaire….dépenses supplémentaires pour les parents qui devront trouver un moyen de faire garder leurs enfants…
-embauche de 60000 fonctionnaires…dépense supplémentaires pour tous les français par le biais des impôts…
-fin de la défiscalisation des heures sup…perte de revenu de près de 3 à350 euros par mois pour nombres de travailleurs(il y a certainement des socialistes parmi eux….)etc etc
je ne vais pas tout citer, car la liste serait trop longue….mais dans les promesses de mr Hollande, vous oubliez celle de retirer toutes nos troupes combattantes d’afghanistan avant l’échéance initiale…bravo,!!!! c’ est en cours…..mais cette promesse de « campagne » à déjà coûté à notre pays 1 milliard d’euros de plus que prévu…(oui ce retrait doit s’effectuer par des voies aériennes extrêmement onéreuses )pour n’avoir pas pris le temps de discuter et négocier avec certains pays limitrophes,tels que l’Ouzbekistan, d’un rapatriement par voie terrestre…)
nota:troupes combattantes d’ailleurs envoyées sur le théâtre Afghan sous un gouvernement socialiste, dirigé par Mr Jospin….
vous êtes apparemment très bien documenté, mais il faut savoir avec honnêteté reconnaître les conséquences de certaines de ces réformes….si il y pour le municipales de 2014 ,une équipe d ‘union de la droite,elle ne sera pas plus hétéroclite que l’équipe actuelle ….alors comme on dit laissez les vivre….et que , dans une campagne loyale, et non de dénigrement, le meilleur gagne….celà s’appelle la « démocratie »…mais peut être ce terme n ‘existe il pas dans le dictionnaire socialiste.ce genre de campagne de dénigrement ne pourra qu’écœurer les électeurs et les pousser vers les extrêmes……ou bien à s’abstenir!!!maertel71
le seul problème , ce n’est pas Mme Jarrot qui a répondu , elle aurait signé sans aucun doute de son nom (contrairement à vous ).Attendez quelques temps vous aurez sa réponse personnelle aux attaques , qui j’en suis sur seront de plus en plus dures , la peur énerve toujours dans l’optique d’une défaite.
vous avez dit réformes ???….demandez aux francais ce qu ils en pensent au lieu de les gaver avec de grandes phrases…quand a la dette de SARKO additionnez les détournements d argent public commis par pas mal de gauchos….ca devrait faire un sacré paquet aussi….quand a la sécurité des francais n en parlons pas…demandez aussi aux francais ainsi que de l emploi les taxes les impots….
pourquoi le ps et ses soutiens sont ils si hargneux ? pourquoi n’admettent ils pas une liste d’union ? ils n ont pas le monopole. depuis des dizaines d’année ils ont toujours fait alliance avec tout les partis de gauche (je ne peux malheureusement pas tous les citer tellement il y en a ) du ps pc vert ect ect et ça fait du monde
bonne lecture a tous
et celle de M.Mathus combien ?
Sauf erreur de lecture, il me semble bien que le texte diffusé par l’UMP est une critique sérieuse de la gestion par le P.S.
Mais je ne comprends pas qu’une réponse, certes beaucoup plus argumentée, vous paraisse hargneuse.
Qui sème le vent …..
Amitiés
La campagne électorale va être animée !!
A vous lire messsieurs, ce n’est pas la faute de la droite, ni de la gauche, alors à qui la faute, si la France va mal ?
BJR ,
svp haussez le niveau de discussion et essayez d’etre plus honnete que polemique les uns et les autres . pendant la meme periode combien la ville a t elle perdu d’habitants?
amitiés
La gauche….la droite…..tant que le monde sera mené par l’argent, en donner encore plus à ceux qui en ont déjà trop…..rien ne changera !
Jarrot (1982 – 1990) : – 3 926 hab
Mathus (1999 – 2010) : – 1 257 hab
La politique menée depuis 1995 permet peu à peu de redresser la tête.
De toute façon en terme de municipale ce n’est pas l’appartenance politique qui prime mais le cœur, Mr Thiebaud l’est peut être (beau) mais personne ne le connais donc….
M. Mathus a perdu 26 voix
redresser la tète dites vous ! combien entre 1995 et 1999 de « moins » vous ne le dites pas en vous cachant derrière le fait que pendant cette longue période il n’y a pas eu de recensement , cela vous arrange , mais pendant ces 4 ans et la suite, en cherchant bien on pourrait de rendre compte de la perte importante d’habitants en constatant par exemple le nombre d’écoles maternelles fermées , et par la suite le nombre d’écoles primaires et par la suite aussi la chute vertigineuse du nombre de collégiens dans les deux collèges de la ville . .
en 2014 redresserons nous la tête avec une nouvelle équipe , seuls les montcelliens le décideront en mettant leur bulletin , c’est aussi cela la démocratie …
J C REY :je signe mes commentaires contrairement à vous ..dommage ,vous qui savez tant de choses ,que l’on ne puisse pas s’adresser à un connaisseur aussi imposant de notre ville.
je vous parie qu’il en perdra beaucoup plus en 2014 , on se donne rendez vous fin mars
amicalement bien sur.
j c rey
erreur….si il est partiellement vrai qu’en matière de municipale, ce n’est l’étiquette politique qui compte,nombre de français,semblent ne pas savoir que ce sont les élus municipaux, qui avec les autres grands électeurs,conseillers généraux etc… qui déterminent la couleur politique du Sénat……donc l’étiquette politique a aussi son importance….
enfin, ce qui m’interpelle, c’est qu’à une époque où l’on parle d’europe,de vote des étrangers,on s’en arrête au fait que ce jeune politique ne soit pas de Montceau les mines…..ne lui faisons pas un procès d’intention, il n’est qu’un élément de cette liste….et arrêtons ces querelles de clocher ….et vivons avec notre époque en faisant preuve d’ouverture d’esprit que diable…pas étonné dans ces conditions que notre pays ne tarde pas d’être à la traîne de l’Europe…maertel71
Tout à fait , les municipales c’est des hommes et des femmes au service de la population. C’est être proche des gens.
Montcellien vous pouvez triturer les chiffres comme vous le souhaitez pour correspondre à votre propagande. Les faits sont ce qu’ils sont.
Pour ce qui nous concerne, nous ne pouvons que juger par rapport aux recensements : 1982, 1990, 1999 et 2010, ce qui donne des périodes équivalentes en durée.
Pour la période 1990 – 1999, à cheval sur deux équipes différentes, difficile d’en attribuer le mérite à l’un plus qu’à l’autre. Question d’objectivité, même si cela ne semble pas être votre tasse de thé.
En conclusion sur ce point le bilan Jarrot/Thomas et plus mauvais que celui de l’équipe actuel, que cela vous plaise ou non.
D’accord avec vous. Pour cela un brin d’honnêteté morale s’impose !