Cantonales 2011 : A. Davanture et C. Chavériat (P.O.I.) candidats sur Montceau Nord
Les représentants d'un parti de lutte de classes au programme très clair
Le Parti Ouvrier Indépendant (parti de lutte de classes) sera présent aux cantonales 2011 sur le canton de Montceau Nord ! Présentation de ses candidats.
Des candidats qui s’appellent Alain Davanture et Catherine Chavériat : le premier étant un syndicaliste, retraité des travaux publics, et Catherine Chavériat, sa suppléante, est professeur de collège.
A. Davanture et C. Chaveriat candidats POI. sur Montceau Nor
envoyé par montceaunews. – L’info video en direct.
Sur le plan local, les deux candidats veulent mettre l’accent sur le droit à la santé pour tous en proposant la signature d’une pétition pour : « le maintien de tous les services sur les hôpitaux de la CCM, de tous les lits, de tous les emplois et pour la réouverture d’une maternité sur Montceau » Pétition qui, soit-dit en passant a déjà été signée par plus de 600 personnes.
M. Davanture et sa remplaçante stigmatisent également le comportement des conseillers généraux de Saône-et-Loire qui « relaient la politique de Sarkozy en diminuant ou en supprimant des subventions, en augmentant les impôts de 13,5%. Nous estimons que si le conseil général subit le désengagement de l’état (dotation à la baisse), il est de son devoir d’organiser la population contre les ministères concernés et non de faire peser sur la population, l’incurie du gouvernement Sarkozy ».
Pour faire connaître les positions du POI, et particulièrement : « celle de la rupture avec l’Union Européenne, de refus du consensus sur la « nécessaire résorption de la dette publique » et rassembler la population sur des mots d’ordre clairs » les candidats organisent une
réunion publique, vendredi 11 mars à 18 heures
salle de la Manufacture, rue Jean Bouveri, à Montceau.