Autres journaux


lundi 16 septembre 2013 à 17:42

Soutenir les artisans et les PME, une urgence sociale et économique

Marie-Claude Jarrot communique



« Au moment où le ras le bol fiscal est plus que d’actualité, alors même que la prochaine loi de finances va grever encore et toujours les ménages dans leur quotidien, c’est le risque d’une TVA augmentée de 7 à 10% qui fait descendre dans les rues les artisans français, bourguignons, saône et loiriens et montcelliens. Et nous pouvons comprendre et partager leur exaspération.

 

 

Alors que les petites entreprises artisanales, celles qui créent de vrais emplois, prévoit un recul d’activité de 3,5% à 4%, que 40% d’entre elles rencontrent des difficultés de trésorerie, c’est une difficulté supplémentaire décidée par le gouvernement qui va freiner la compétitivité de ce secteur.

 

 

Si l’on voulait détruire des emplois et favoriser le travail « dissimulé », on ne s’y prendrait pas autrement. Ce n’est pas raisonnable. Ce n’est pas responsable.

 

 

Une fois de plus, la majorité socialiste s’en prend à ceux qui sont créateurs de richesses et d’emplois.

 

 

J’apporte mon soutien total à la CAPEB et plus généralement à celles et ceux qui prennent des risques en France, localement et plus particulièrement sur Montceau les Mines, pour faire vivre l’économie. »

 

 

Marie-Claude Jarrot – Conseillère Régionale de Bourgogne
Conseillère communautaire Creusot Montceau – Conseillère municipale de Montceau

 

 

 

 

 

mc jarrot 1609132

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Soutenir les artisans et les PME, une urgence sociale et économique”

  1. Figueras dit :

    La grande distribution s’affiche hardiment à Montceau, bien au delà des besoins de ses habitants . Elle impose ses prix aux fournisseurs de denrées, abrite des boutiques satellites…
    Les PME vont connaitre de nouveaux problèmes, autres que le renchèrissement de la TVA : C’est la question, en gestation, du compte pénibilité des tâches, par alignement erroné sur le travail posté des grandes unités de production. Ce mode d’activité n’est pas le fait de travailleurs polyvalents appelés tour à tour à un travail intense auquel succède une tâche plus aisée.
    Ceci dit, les auto-entrepreneurs occasionnent moins de tort aux artisans que les sociétés liées aux groupes financiers.
    La récession économique, qui a hélas encore de beaux jours devant elle, verra des PME passer sous administration judiciaire, et des artisans tenter de se reconvertir en salariés, voire grossir la foule immense des chômeurs.
    La reprise,comme on dit, est souvent le fait d’évènements sans aucuns liens apparents entr’eux, mais où le facteur confiance est décisif.

  2. MLM dit :

    Toujours pas l’ombre d’un début de proportions !
    Mme Jarrot soutien aujourd’hui la CAPEB, hier elle posait avec la CGT. De l’art de la récupération et du grand écart.

  3. gilbert71 dit :

    il faut attendre le début de campagne ,dans pas longtemps c’est vrai avec Mathus et « ses amis  » EUX c’est une campagne permanente ……..