Autres journaux


jeudi 26 septembre 2013 à 04:52

Un budget pour gagner la bataille de l’emploi

Communiqué de Thomas Thévenoud.



« Le budget de la France pour 2014 a été présenté mercredi 25 septembre devant la Commission des finances de l’Assemblée nationale.

 

 

La priorité est claire : en 2014, il faut accompagner durablement l’inversion de la courbe du chômage.

 

 

Les premiers signes le montrent, notamment pour l’emploi des jeunes, le défi est en passe d’être relevé.

 

 

En Saône-et-Loire, ce sont près de 625 emplois d’avenir qui ont été signés début septembre sur un objectif de 841, soit 10% de plus que la moyenne nationale et la moitié des emplois d’avenir a été créée dans le secteur marchand.

Mais, la bataille de l’inversion de la courbe du chômage c’est aussi la bataille de la compétitivité car ce sont les entreprises qui créent les emplois.

 

 

Le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi montera en puissance en 2014. C’est un signe d’encouragement pour l’innovation et l’exportation de notre secteur productif.

 

 

La fiscalité des entreprises sera réformée avec une taxe sur l’excédent brut d’exploitation qui pèsera sur les grandes entreprises. A travers cette mesure, la majorité confirme son soutien aux PME qui forment le tissu le plus fort pour résister aux aléas de la conjoncture.

 

 

« Jamais un gouvernement n’avait accordé autant d’importance aux PME » c’est ce qu’a déclaré récemment le Président de la CGPME, Jean-François Roubaud.

 

 

Enfin, un renforcement sur la lutte contre la fraude fiscale et l’optimisation fiscale est prévu dans les nouvelles dispositions budgétaires pour 2014. C’est dans ce cadre que j’envisage de faire des propositions contre l’optimisation fiscale pratiquée par les multinationales du tabac.

 

 

Avec ce budget, le gouvernement et la majorité remplissent donc leur devoir : redresser la France.

 

 

Un pays comme une famille, comme une entreprise ne peut pas vivre éternellement à crédit. C’est la raison pour laquelle il faut aussi assumer le plan d’économies sans précédent de 15 milliards sur la dépense publique.

 

 

Un pays comme une famille, comme une entreprise doit préparer son avenir. Après une rentrée scolaire réussie, la refondation de l’école engagée par le gouvernement se poursuivra en 2014 avec la création de 10 000 postes supplémentaires dans l’enseignement scolaire et universitaire. »

 

 

 

Thomas Thévenoud
Député – Conseiller général de Saône-et-Loire

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Un budget pour gagner la bataille de l’emploi”

  1. montcellien dit :

    le budget de la France pour 2014 , c’est 14 millards de plus pris dans les poches des français , on peut espérer un mieux pour les chômeurs ce sera la moindre des choses.Quant à écouter un député qui joue à des jeux sur son ordi pendant les séances de l’Assemblée
    Nationale (photo qui a fait le tour des sites ), je me méfie.
    j c rey

  2. lagribolle dit :

    monsieur rey vous qui avait un avis sur tout , et rien , presenter vous au municipale et on verra!!!!!!

  3. Figueras dit :

    pas un de mes visiteurs ou relations rencontrés ces jours ci qui n’ait à souffrir de l’împosition CAHUZAC 2013 avant qu’il n’ait été été pris la main dans le sac.
    Pas de quoi pavoiser !

  4. m3t dit :

    la seule vérité serait celle du referendum mais a ce jeu les politiques ne sont pas joueurs peut être la peur des engagements pris !!!