La venue du Président du Conseil Constutionnel
Marie-Claude Jarrot était invitée à le rencontrer
« A l’invitation du sénateur de Saône et Loire Jean-Patrick Courtois, Marie-Claude Jarrot était invitée à rencontrer et échanger avec Jean-Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel.
Après que le Maire de Macon a rappelé qu’il y a sans doute peu de pays au monde où le président du Conseil Constitutionnel en exercice est le gardien de la constitution rédigée par son propre père » Jean-Louis Debré a mis en avant, en présence de très nombreux défenseurs de la « Maison 5ème République », les grandes caractéristiques du texte en lui-même et du système qu’il a mis en place.
Marie-Claude Jarrot a pu s’entretenir en tête à tête avec l’ancien président de l’Assemblée nationale et tomber d’accord avec ses propos : « Je n’appartiens ni à la gauche, ni à la droite, mais à la République ». »



3 commentaires sur “La venue du Président du Conseil Constutionnel”
« Je n’appartiens ni à la gauche, ni à la droite » !!
Membre de l’UMP, candidate UMP depuis des années, d’abord à Louhans puis à Montceau. Elle a soutenu et défendu toutes les politiques menées par l’UMP et Sarkozy. Mme Jarrot est ni à gauche, mais surtout à droite.
La grandeur d’un politique, s’est d’assumer ses choix et de défendre ses convictions. A condition, évidemment, d’en avoir !
Vous avez lu un peu vite MLM. Ce sont les propos de Jean Louis Debré qui évidemment en sa qualité de Pdt du Conseil Constitutionnel se doit d’adopter une posture neutre.
A force d’avoir le doigt sur la gachette, le coup part parfois un peu vite…
Mme Jarrot approuve les propos de M Debré donc ….mais Mme Jarrot ne peut renoncer à aucun moment son appartenance à la grande faille unie de l’UMP ,soutenant M Fillon dans la gouvernance de ce parti ( voir les dernières élections internes du parti)
Ce tête à tête est touchant…..