Autres journaux


mardi 22 octobre 2013 à 20:06

Municipales 2014

Didier Mathus, candidat



 

 

 

Didier Mathus, candidat

 

 

Ce mardi après-midi, Didier Mathus, maire de Montceau, a officiellement annoncé qu’il était candidat à sa succession à la tête de la ville.

 

 

 » je serai candidat aux municipales à la tête d’une liste de rassemblement de la gauche mais aussi très ouverte à des gens, non engagés politiquement mais soucieux de l’intérêt de la ville  » dit-il avant de préciser que sa liste sera largement renouvelée. »

 

 » la première partie de ma campagne sera consacrée à écouter les habitants, leurs propositions, leurs idées… C’est ainsi que nous avons programmé trois réunions à thèmes :

 

– 15/11 à 19h30 : urbanisme et développement

 

– 28/11 à 19h30 : vie quotidienne et animation

 

– 6/12 à 19h30 : générations et solidarités

 

 

 

M. Mathus, est candidat, pour trois raisons, la première :

 

« j’ai des actions à poursuivre, quand j’ai repris la ville en 1995, la ville était aux abois, les finances étaient catastrophiques après 30 ans de gestion de la droite. » Et de parler aussi à ce moment de l’identité et de l’image de la ville : « nous avons remodelé le visage de la ville ; implantation d’hôtels, de grande surfaces, aménagent du quartier des équipages etc… »et d’ajouter également : « Un dossier qui me tient particulièrement à coeur, c’est celui du Mecateam Cluster ferroviaire, qui ne fait que voir le jour. »

 

« La deuxième raison est que Montceau est ma ville : J’y suis né, je suis le fils et petits fils de mineurs, j’ai passé toute mon enfance à Montceau où j’ai passé mon Bac avant aller poursuivre mes études à dijon puis à Paris. Je suis ensuite revenu et j’ai eu deux filles qui ont grandi dans cette ville. Contrairement à mon adversaire principale UMP, emmené par une chalonnaise qui est née et vie dans la région chalonnaise. »

 

 

Sa troisième raison : « Nous sommes dans une période de confusion, de trouble économique au niveau du pays, mais la ville est un point appui, il nous faut cultiver le vivre ensemble.

 

Didier Mathus a annoncer qu’il présentera l’équipe qu’il conduira au mois de janvier.  » Pas avant, car nous sommes élus jusqu’au 30 mars 2014, et en attendant nous allons continuer de travailler ! « 

 

 Rappelons que Monsieur Didier Mathus est âgé de 61 ans, marié et père de deux enfants

 

 

Annabelle BERTHIER

 

 

 

didier mathus 2210132

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






8 commentaires sur “Municipales 2014”

  1. montcellien dit :

    Quelle étonnante nouvelle et quelle énorme surprise que nous réserve le maire de Montceau.Nous savions depuis bien longtemps qu’il serait à nouveau candidat , sauf si il avait eu une chance d’être choisi comme candidat au Sénat pas ses instances supérieures , ce que nous souhaitions pour terminer une belle carrière politique , mais .cela ne semble pas être la cas.
    Par contre nous rabâcher après 19 ans de présence à la tête de la ville en tant que maire , député et auparavant président de la CCM , cela nous semble un peu se moquer du monde .Heureusement qu’en 19 ans la ville à changé , ,mais toutes les villes ont changé ,il suffit d’aller au Creusot pour voir à quel point notre voisine a un visage totalement différent.
    Une dernière chose il faut espérer que les listes concurrentes auront le droit de disposer des salles municipales aussi souvent que celle conduite par le maire actuel.
    bonne journée
    j c rey

  2. Daniel BOBIN dit :

    Le débat s’engage.
    Je me permettrais juste de vous rappeler que les « gaullistes » ont tenu cette ville pendant… 30 ans ! Je ne me souviens pas vous avoir vu défiler devant la mairie au cri de « 30 ans, ça suffit ». À vous lire, j’ai même l’impression que vous auriez facilement ajouter 19 ans à ces 30 années… À vous lire j’ai même l’impression que Didier Mathus n’aurait dû être ni maire, ni député, ni président de la CCM…

    Pourquoi terminer par une insinuation ? Pourquoi l’espérer ? Vous savez très bien que vous aurez accès aux salles dont vous demanderez l’usage !

    C’est quoi le « gaullisme » en 2013 ? C’est quoi le « gaullisme » municipal ? Je croyais que c’était Mme Jarrot qui revendiquait et entretenait, ici, par le père et par l’esprit, la petite flamme du néo-gaullisme ?

  3. VERCINGETORIX dit :

    Monsieur Mathus, il est vrai que Montceau est devenue une belle ville. Agréable de part ses couleurs, son port et ses ponts levant, les bâtiments de couleur, le quartier des équipages qui s’est transformé, le site des Chavannes qui est une performance au niveau emploi et un plus pour l’avenir de Montceau. Je pense que vous avez fait beaucoup pour Montceau. Malheureusement les gens ne se sentent pas en sécurité à Montceau, trop de délinquance. Alors bien sûr Montceau n’est pas la seule ville face à ce problème, d’autres ville sont dans le même conteste, même celles de droite. La plus frappée Marseille qui n’est pas une ville de gauche. Je pense qu’il ne faut pas cacher les coups de la délinquance aux montcelliens. Monsieur Mathus tout ce sait. Un problème aussi à Montceau, c’est l’état abominable de certaines de vos rues. Bon courage Monsieur Mathus, car dans le contexte actuel cela ne sera pas facile pour vous, et certains voient uniquement ce qui ne va pas et ne regardent pas ce qui a été fait et qui fonctionne. Un proverbe dit  » un morceau avalé, n’a plus de goût ».

  4. montcellien dit :

    j’ai toujours respecté la démocratie , et son représentant , maire de notre ville , je faisais simplement référence à tous les socialistes qui ,à une certaine époque hurlaient dans les rues « 10 ans ça suffit » en parlant du Général de Gaulle « , mais cela encore fallait -il le savoir.
    Quant à la place de sénateur , figurez vous , que j’en avais parlé avec M.Mathus d’une façon tout à fait sympathique , il pourra vous le confirmer , mais lui , a beaucoup plus d’humour que vous semble – t -il.
    j c rey

  5. francjos dit :

    Effectivement l’on pouvait s’en douter. Cela n’enlève rien à la nouvelle, ni à la valeur de l’homme, de ses idées, de ses réalisations. Nier que ce qui a été fait parce qu’ailleurs d’autres ont fait aussi bien, voire mieux, souvent moins bien, c’est dire en fin de compte que la personnalité ne compte pas, que les idées politiques n’ont aucun rôle, que la conviction est inutile. C’est oublier un peu vite tous les élus qui ne font rien, qui laissent leur vite dépérir, péricliter, comme ce fut le cas à Montceau auparavant. Passer sous silence les dynasties d’élus et ceux qui règnent par homme de paille interposé, parce qu’ils ont été condamnés, par exemple. En même temps les électeurs auront le choix, et ils auront les moyens de s’exprimer et les lieux pour le faire. Ce qui n’est pas forcément le cas dans toute la France. C’est bien. Même en Europe il n’est pas certain que les gens puissent partout s’exprimer comme nous le faisons ici. Evitons les procès d’intention, à trop juger hâtivement les autres on en vient à ne plus se critiquer soi-même. Ce qui reste positif c’est que nous puissions faire part de notre opinion librement. Mon opinion dans le cas présent c’est que c’est une bonne chose que Didier Mathus se présente.

  6. beber71 dit :

    Et bien, nous voilà encore

  7. jerome71 dit :

    A ceux qui se plaigne de la délinquance..

    Nous vivons une des périodes de l’histoire ou nous autres Français n’avons jamais été aussi en sécurité.
    La France du 19 ème siécle était bien plus dangereuse que celle d’aujourd’hui, vol agression, assassinat…
    Celle du début du 20 ème a connu la première guerre mondiale.
    Celle du milieu du 20 ème à connu la seconde guerre mondiale.

    Nous nous vivons en paix, avec un système de sécurité qui marche plutôt bien.

    Par contre, il est vrai qu’il y a toujours des délinquants, et qu’il y en aura toujours, c’est la vie. Il vaut mieux s’en accommoder et essayer de faire en sorte de limiter leur nuisance que de vouloir en finir une fois pour toute avec la délinquance.

    Car quand on veut en finir une fois pour toute avec la délinquance, on est prêt à tout, et surtout au pire. Prêt à toutes les violences, à tout les excès afin d’arriver à nos fins. La fin justifie alors les moyens et l’on crée une société terrifiante, au nom de la lutte contre la délinquance.

  8. romaindu71 dit :

    Les 3 actions sont un peu limitées pour se représenter quand on défend l’action du gouvernement.
    Pour résumer à tout cela: Le mandat de trop!!!
    Vive le changement.