Cantonales 2011 : une centaine de personnes autour de L. Selvez et G. Foucherot (PS)
Pour leur dernière réunion publique avant le premier tour de ce dimanche
Une centaine de militants et sympathisants socialistes a assisté, ce mercredi soir, au dernier meeting d’avant premier tour des cantonales de Laurent Selvez et de sa suppléante : Germaine Foucherot.
Elodie Vendramini, dans son introduction, a fait une comparaison parlante : « un conseil général c’est une famille : un grand-père qui a besoin d’une maison de retraite, un enfant qui doit aller au collège,un cousin au chômage qui a besoin du RSA etc… » cela pour dire que cette élection est importante et que le premier des adversaires, c’est le risque d’abstention.
Jean-Claude Lagrange, président de la communauté urbaine, a lui aussi employé une image pour démontrer l’importance de la collectivité départementale : « certains dénoncent le 1000 feuilles des collectivités mais sans le conseil régional, le département, ce territoire ne se serait pas transformé comme il l’a fait ».
Didier Mathus, député-maire, a insisté sur l’importance de ce scrutin à un peu plus d’un an des présidentielles avant de s’en prendre aux candidats de la droite « qui n’osent pas s’afficher UMP » et d’insister sur le fait qu’ils représentent ce gouvernement qui « veut privatiser la RCEA, étrangle financièrement l’hôpital, qui a cautionné la suppression de 477 emplois chez Michelin etc. »
« Cette campagne a été difficile, pas à cause de nos adversaires mais parce que nous avons rencontré énormément de gens qui n’en peuvent plus du sarkozysme et de tout ce que cela peut représenter comme difficultés » Après un début de discours très politique, le candidat socialiste a abordé les projets, qu’au sein de la majorité départementale, il entendait mener à bien : création de 1000 places dans les trois à venir en EHPAD pour les personnes âgées, avec en même temps un soutien-développement au maintien à domicile, un effort en faveur des collèges etc.
Auparavant, Alice Besseyrias, conseillère sortante, a dit son bonheur de travailler au sein de la collectivité territoriale tandis que Germaine Foucherot, suppléante de M. Selvez et adjointe au maire de Montceau, comme lui, faisait part de son plaisir à travailler avec une équipe qui a métamorphosé la ville depuis 1995.
Texte et photos Annabelle et Pascal BERTHIER
2 commentaires sur “Cantonales 2011 : une centaine de personnes autour de L. Selvez et G. Foucherot (PS)”
Bonjour, je viens de faire comme certain lecteur, compter sur la photo le nombre de personne présentes à la réunion et si vous faites comme moi, vous en trouverez seulement une cinquantaine et non pas cent comme indiqué dans le titre, mesdames et messieurs de Montceau-news, diffusez de l’info véritée, objective et neutre, cela ne pourra que vous être bénéfique.
NDLR : tout le monde n’est pas sur la photo, des personnes étaient de chaque côté et le manque de recul ne permettait pas de prendre toute la salle.
M. Selvez a toujours refuysé de répondre sur le cumul des mandats!
LEs élus présents ont entre 5, 6 ou 7 mandats chacun mais on n’en parle pas du tout.
Il faudrait bien se rendre compte de cette imposture a la française! mais il y a une omerta diabolique la dessous!