Cantonales 2011 : les projets de L. Duparay et M.O. Rames pour Montceau Nord
RCEA, emploi, hôpital etc. au coeur des discours
Dernier meeting d’avant premier tour des cantonales pour Lionel Duparay et sa remplaçante : Marie-Odile Rames (UMP – Union pour l’Avenir de la Saône-et-Loire) ce jeudi soir et dernier effort pour mobiliser les troupes pour aller voter ce dimanche.
Se revendiquant comme gaulliste, Lionel Duparay a déjà insisté sur le fait qu’il était entré en politique au RPR avant d’adhérer à l’UMP en 2002. Cela précisé, le candidat a développé son programme avec, en premier lieu, le maintien des personnes âgées à leur domicile le plus longtemps : « c’est un gage du bien vieillir ! ».
Mais, l’ingénieur qu’il est, n’oublie pas non plus une question essentielle, préoccupant l’ensemble de la population : l’emploi et l’économie : « Je mettrai toutes mes relations au service de l’emploi… je veux faire passer la ville d’une politique culturo-culturelle à une politique industrielle« . Economie encore mais d’un autre niveau avec le tourisme qui doit être développé, notamment au travers du canal du Centre, de l’aménagement d’aire d’accueil pour les camping-cars et même la création d’un camping d’initiative publique.
Marie-Odile Rames, sa suppléante (sans étiquette), a évoqué ce qu’elle connait bien : l’éducation et a insisté sur le fait que les trois collèges du canton (Jean Moulin, Saint-Exupéry et Saint-Gilbert) doivent être traités sur un pied d’égalité. La sécurité dans les transports publics est aussi un de ses soucis et de proposer la création de postes de médiateurs.
Marie-Claude Jarrot, conseillère régionale, quant à elle demande un débat d’idée entre les deux tours : « projet contre projet ». Et la chef de file de la droite de rappeler ses positions vis à vis de certains dossiers de premier plan : « je persiste et signe : j’ai toujours dit que la RCEA doit rester gratuite » et au sujet de l’hôpital : « je suis pour le projet d’hôpital neuf unique, il faut éviter que les activités soient dispersées sur le territoire afin de mieux utiliser les fonds publics ». Une position partagée par M. Duparay.
Pour conclure, nous signalerons que Gérard Gronfier, cadre de l’UMP, et Denis Baudot, conseiller municipal de Saint-Vallier, soutenaient cette « équipe jeune, dynamique, compétente, volontaire pour servir les autres ».
5 commentaires sur “Cantonales 2011 : les projets de L. Duparay et M.O. Rames pour Montceau Nord”
31 personnes, candidats compris. Belle mobilisation ! Il est vrai que les belles promesses de l’UMP plus personne n’y croit.
RCEA : le gouvernement et l’UMP veulent des péages.
Hôpital : le gouvernement et l’UMP suppriment des postes, ferment des services.
Personnes âgées : le gouvernement et l’UMP veulent des assurances privées pour financer la dépendance. Comme si nous en avions les moyens !
Etc, Etc, …
Mme Jarrot nous sert les mêmes bobards depuis des années.
Et la maison médicale, l’église du Bois du Verne ! ces sujets ont ils été abordés au cours de cette réunion ? Beaucoups de personnes jeunes et moins jeunes de ce quartier et des alentours son préoccupées et attendent des réponses positives !!!
A JC71 :
Le sujet de la maison médicale du Bois du Verne a été abordé et je demande son maintien car c’est un lieu indispensable au lien social dans ce quartier. Mon médecin traitant exerce dans cette maison médicale et je ne peux donc qu’être favorable à son maintien.
J’habite le quartier du Magny et je sais ce qu’est un quartier abandonné de tous, sans vie, sans commerce, sans service, sans église et c’est pourquoi je défend le Bois du Verne et la réhabilitation du Magny entre autres.
Bonjour,
Tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil, tout le monde est gaulliste, il n’y en a jamais eu autant
Le programme:
L’hôpital
La maison médicale
RCEA gratuite
Les personnes âgées
Les routes etc, etc…
Mais le gouvernement UMP-UASL ne veut pas de tout cela, la gratuité n’existe plus; blablabla blablabla…
Il faut penser aux frangins?
31 personnes sur environ 3000 électeurs l’UMP ne fait plus recette.
A une certaine époque il y avait M.JARROT prénom André il n’y avait pas que des discours mais également de l’action, un pur et dur GAULLISTE (il y avait une très bonne équipe). On en faisait partie.
Cordialement,
Fanfan
Merci de votre réponse monsieur Duparay ! j’habite le Bois du Verne, ce quartier ne doit pas subir le même sort que Le Magny ! En espérant que les électeurs vont prendre en compte tout ça ! Bon courage à vous et à bientôt .!