Autres journaux


jeudi 14 novembre 2013 à 15:47

Déplacement du premier Ministre à Cluny

Le programme de la visite



Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, se rendra à l’école élémentaire Danielle Gouze-Mitterrand à Cluny (Saône-et-Loire), le vendredi 15 novembre 2013 à 11h15. Il sera accompagné de Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale.

 

 

Le Premier ministre fera le point sur les premières avancées issues de la mise en oeuvre de la refondation de l’école de la République. Il rencontrera les enseignants et futurs enseignants avec lesquels il échangera sur ces changements en cours et les évolutions de leur métier qu’ils peuvent induire, à l’exemple de celles relatives aux pratiques pédagogiques.

 

 

Le programme de ce déplacement est le suivant:

 

 

11h15 – Cluny

 


Arrivée du Premier ministre à l’école Danielle Gouze-Mitterrand, Cluny.

 

 

11h20

 


Visite de l’école élémentaire Danielle Gouze-Mitterrand. Séquence pédagogique dans une classe de CM2 travaillant sur un projet lié à la guerre 1914-1918.

 

 

12h

 

Table ronde avec les enseignants.

 

13h00

 

Déjeuner à la cantine avec le conseil d’école.

 

 

14h00

 

Fin de la visite.

 

 

JM AYRAULT 15 11 13

 

 

 






3 commentaires sur “Déplacement du premier Ministre à Cluny”

  1. bouriquet dit :

    bonsoir quelle bétise un déplacement d’un premier ministre et de celui de l’éducation une réforme faite comme d’habitude sans consulter la base et mr peillon se vante sur france 3 ce soir que la réforme et bien que les enfants allaient bien à l’école le mercredi cela faisait 3jours mais le jeudi ètait repos cela il semble l’avoir oublié et ne me dites pas je n’y connais rien mon fils est professeur au collège et mes belles filles son prof des écoles pourtant je suis de gauche mais cette réforme est stupide mal préparer mais peux etre suis trop vieux pour comprendre

  2. romaindu71 dit :

    Visite qui ne sert à rien, pour dire quoi? Que les rythmes scolaires c’est fantastiques? Nous parents, nous n’en voulons pas, cela apporte que des désagréments! Les enfants sont fatigués avant de finir la semaine.

  3. gilbert71 dit :

    repas à la cantine , donc repas amélioré pour les élèves .mais il arrive ou? Macon ou Montchanin….chut et pas de sifflet …..