Autres journaux



samedi 19 mars 2011 à 13:35

Didier Mathus au C.A. de l’Institut Français

Un établissement dont la mission principale est de promouvoir l'action culturelle extérieure de la France



Didier Mathus est un des deux parlementaires désigné au Conseil d’administration de l’Institut français, nouvelle agence pour l’action culturelle de la France à l’étranger.


Cet établissement dépend du Ministère des Affaires étrangères et européennes pour l’action extérieure de la France, et remplace l’association Culturesfrance.


Son périmètre d’action a été élargi et ses moyens renforcés.


L’Institut français travaille en relation étroite avec le réseau culturel français bien établi à l’étranger grâce à plus de 150 Instituts français et près de 1 000 Alliances françaises dans le monde.


Sa mission principale est de promouvoir l’action culturelle extérieure de la France au sens large: spectacle vivant, littérature, cinéma, et également culture scientifique.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Didier Mathus au C.A. de l’Institut Français”

  1. bertrand dit :

    C.A de l’Institut Français, Monsieur Didier Mathus y a largement se place. Homme de contact, Humain au service de la Population. Si en 2012 les électeurs portent la Gauche au pouvoir, j’ose espérer que les Camarades de la rue de Solférino sauront reconnaître la valeur de leur Compagnon de route et de luttes et, qu’ils lui confieront un poste à la hauteur de l’homme de Coeur. Je lui souhaite donc bonne chance et à le revoir très bientôt.