Autres journaux


vendredi 29 novembre 2013 à 19:18

Municipales 2014 (Monteau-les-Mines)

" Le disque rayé de Marie-Claude Jarrot " pourl' équipe de campagne de Didier Mathus



 

 » Le 9 décembre 2011, Marie-Claude Jarrot annonçait une première fois dans la presse sa candidature aux municipales de 2014. Quelques années et quelques déclarations de candidature plus tard, la voici qui annonce une nouvelle fois, « officiellement », sa candidature au poste de maire de Montceau… Craignait-elle qu’on l’eut oublié ?

 

 

Comme toujours, sa méthode est celle du dénigrement systématique. Madame Jarrot pense que les Montcelliens ne sont pas heureux de la vente des ex terrains en friche de la mine. A-t-elle interrogé les plus de 500 personnes qui ont pu retrouver un emploi grâce aux implantations d’entreprises dans le quartier des Equipages ? Pourquoi opposer les emplois industriels et tertiaires ? Pour nous un emploi est un emploi. Point.

 

Elle se dit également « peinée » que Montceau soit une ville pauvre. Pourtant, la constance avec laquelle elle le répète indique plutôt qu’il s’agit surtout là d’un argument de campagne. Bien entendu, Madame Jarrot omet de préciser que parmi les anciennes villes minières, Montceau fait plutôt figure d’exemple en matière de reconversion, comme le titrait le magazine Challenge de janvier 2012 consacré à « ces territoires qui ressuscitent » et illustré par une photo du quartier des Equipages.

 

Seule lueur d’espoir d’après elle : le cluster ferroviaire des Chavannes. Nous ne la contredirons pas sur l’excellence de ce projet. Mais il est dommage qu’une fois de plus son esprit partisan l’empêche de reconnaitre le rôle absolument déterminant du maire de Montceau et du président de la Communauté urbaine dans cette réussite.

 

 

Car oui, Madame Jarrot est partisane. Depuis quinze ans, tout en tenant ce discours « ni droite ni gauche », elle a officiellement représenté la droite dans diverses élections aux quatre coins du département, depuis sa résidence chalonnaise. Depuis 2004, elle est élue dans le groupe de droite au conseil régional. Depuis des années, elle organise des rencontres d’élus UMP et est soutenue par ces mêmes élus UMP, jusqu’à aujourd’hui. En vérité, le reniement de façade de ses orientations politiques est une insulte à l’intelligence des Montcelliens qui, en conscience, trancheront en mars prochain. « 

 

 

 

Le Parti socialiste de Montceau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






7 commentaires sur “Municipales 2014 (Monteau-les-Mines)”

  1. daniel 713 dit :

    il me semble que l UMP est a droite ou je me trompe arretons de nous prendre pour des pigeons Madame la candidate

  2. astro71 dit :

    Pour ma part,c’est tout tranché,quand je vois ce que la municipalité actuelle,à la tete de la ville en a fait,(de cette ville),je pense que trois mandats suffisent et,qu’il est plus que temps d’apporter des idées neuves

  3. Frgsd27 dit :

    Et vlan! passe moi l’éponge, si je puis dire !

    ah! non mais ,ça suffit là ça fait du bien et ça recadre un peu le personnage de la Miss;
    Cela nous reporte aussi sur ce que la droite à laisser, à Montceau
    d’ailleurs rappelez-vous, même les outils leur appartenaient et ils sont partis avec , mais ils n’ont rien reconstruit,
    Parce que le travail d’aujourd’hui c’est toujours sur ce qu’ils ont laissé; et vas y que je te pleurniche sur le Gaullisme (merci Docteur), qui tout en étant à mon point de vue une valeur respectable, est largement bafouée par tout ce petit monde Copéiste ou Filloniste et Oportuniste surtout , du enlève toi que je m’y mette, rien qu’en les regardant (Sauf son respect) le Grand Charles doit se retourner.

  4. pivoine dit :

    Je voudrais répondre à Frgsd27, mais de qui se moquent t on, la municipalité de gauche fait comme le PS national, ils sont dans le dénit total, tout va bien j’ai participé à une des réunions de Mr le Maire est là, je me suis dit il se moque vraiment de nous, plus de 65 magasins fermés à Montceau c’est pas de sa faute, la perte des emplois de l’entrepôt du bricolage pas de sa faute, en fait comme tjrs la faute des autres et nous on est les meilleurs. Alors comme vous dites si bien c’est vrai depuis 18 ans ils auraient pu relever cette ville, mais rien n’est venue surtout pas les emplois alors renseignez vous, avant de critiquer et en ce qui concerne le général de Gaulle par ces temps de catastrophes dans laquelle la gauche nous met, même se servent du Général de Gaulle, dans leur discours, c’est sûr que là le Général doit se retourner dans sa tombe.

  5. Nomade dit :

    magasins de bricolage :
    17 emplois supprimés (en fait pas vraiment vu qu’il y a eu mutation dans d’autres magasin du même groupe, et même des transfert dans le nouveau magasin)
    56 emplois crées, ça nous fait 39 emplois nets en plus.
    Et vous êtes contre ?
    Vous ne faites apparemment pas partie des montcelliens en recherche d’emploi !

  6. francjos dit :

    deuxième envoi confondre les gens et leurs idées on peut en arriver à des réflexions du genre « 3 mandats ça suffit », comme si, bon, il fallait quand même donner la place à quelqu’un d’autre, donc à d’autres idées, sans que cela change réellement le jeu des institutions. Je pense qu’une grande partie des contributeurs à des forums
    ont des avis sur tout et surtout des avis, sur tout, sur rien, voire même sur autre chose. A l’heure actuelle il faut absolument se prononcer par oui ou par non, sur
    l’écotaxe, le voile, la viande dans les cantines, sur ce qu’a dit ou laissé entendre un politique, une décérébrée du show bise ou même un footballeur. Si l’on
    suggère que seule la tête de liste à des idées, alors toutes les listes sont peuplées d’inutiles, d’ignorants quels que soient leur bord politique.
    Si l’on pense que la tête de liste ne reflète pas forcément le talent protéiforme de l’équipe, alors on peut les critiquer toutes sans pour autant passer sous silence
    ce qui a été réussi, même par nos adversaires politiques. Quand aux idées neuves présentées par les futurs adversaires du maire sortant, , je les attends avec
    une réelle et sincère impatience, pour le moment c’est le désert de gobie.

  7. MLM dit :

    Pivoine. Des commerces qui ferment, il y en a dans toutes les communes de gauche, comme de droite.
    Des commerces qui ouvrent également. Et Montceau n’est pas si mal placé que cela. Nous avons pal mal de nouvelles enseignes s’installer ces dernières années.
    Le maire ne décrète ni les ouvertures, ni les fermetures. Mais il peut, comme à Montceau, rénover le centre ville, préserver le stationnement gratuit, favoriser les projets des commerçants (plan FISAC par exemple), …