Cantonales 2011 : « La majorité départementale confortée »
La satisfaction des responsables socialistes de Saône-et-Loire
Sans un communiqué, les responsables départementaux du Parti Socialiste de Saône-et-Loire se félicitent des résultats du premier tour des élections cantonales :
« A l’issue du 1er tour des élections cantonales la majorité départementale obtient 31,31 % des voix, l’UMP 23,28 %, le front national 15,95 % et les divers gauche 9,39 %. Le PS de Saône-et-Loire est donc 6 points au-dessus de la moyenne nationale.
Six candidats ont été élus au premier tour. L’ancrage à gauche dans le mâconnais est renforcé et le travail des Conseillers généraux reconnu. Trois bastions de la droite sont mis en difficulté (Givry, Sennecey-le-Grand, Digoin) avec de sérieuses perspectives de victoire pour la gauche. Plusieurs duels FN – PS auront lieu en Saône-et-Loire : le Parti Socialiste attend une position claire de la droite départementale.
Le Parti Socialiste de Saône-et-Loire appelle à un grand rassemblement de toute la gauche pour le deuxième tour des élections cantonales. Un vote massif permettra la poursuite des politiques déjà mises en place au service de tous les habitants de Saône-et-Loire . »
Jérome Durain – Premier secrétaire fédéral
Stéphane Guiguet – Porte parole fédéral