Autres journaux


jeudi 12 décembre 2013 à 09:58

Municipales à Blanzy

Il y aura une liste Front de Gauche



Réunis à la maison des Sociétés de Blanzy ce mercredi 11 décembre, des militants du Front de Gauche blanzynois ont donc annoncé officiellement leur intention de présenter une liste aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

 

 

Cette décision est, selon Pierre Gérard, la conséquence logique de la position protestataire du Front de Gauche par rapport à la politique gouvernementale.

 

 

Il a cité Gérard Mordillat en guise de préambule : » Il y a désormais en France deux partis de droite : un parti à tendance néo-fasciste, l’UMP à la sauce FN et un parti néo-libéral qui ne porte encore le nom de parti socialiste que par paresse « .

 

Pour le Front de Gauche, le parti socialiste, à peine au gouvernement, a trahi tous ses principaux engagements : dans les faits, cela se traduit par la baisse du pouvoir d’achat des travailleurs, le vote de la réforme des retraites imaginée par le gouvernement Sarkozy, la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités, un écart encore grandissant entre riches et pauvres…

 


Le Front de Gauche ne peut pas soutenir ni s’allier à un parti socialiste qui mène une politique libérale.

 


Pour Pierre Gérard :  » le Front de Gauche a un slogan : l’humain d’abord. Pour la droite comme pour la pseudo-gauche, la cause est entendue : il n’y a pas d’alternative au libéralisme. Pour nous, si. Et c’est au niveau local que l’on peut commencer à le démontrer. Pour ne prendre qu’un exemple : en 2017, le contrat de distribution d’eau entre la communauté et Veolia doit être renégocié. On peut fort bien décider de créer une régie autonome de distribution d’eau, plutôt que de confier ce soin à des compagnies privées et notre argent à leurs actionnaires. Mais si le Front de Gauche n’en parle pas au conseil de la communauté, qui le fera ? Sûrement pas la droite ou le PS. »

 

 

Pour l’instant, la liste n’est pas encore définitivement arrêtée, la tête de liste n’a pas encore été désignée et les discussions et les rencontres vont se succèder pour rencontrer les habitants et toutes les bonnes volontés.

 


Affaire à suivre…

 

FG 12 12 13

 

 

 



 








8 commentaires sur “Municipales à Blanzy”

  1. montcellien dit :

    On sait tous qu’au second tour , si vous n’obtenez pas les fatidiques 10% vous demanderez à voter pour le candidat du PS alors moins de cirque svp
    j c rey

  2. moijedisca dit :

    enfin, ils joignent le geste à la parole, faudra continuer entre les deux tours!!!cela démontre que même à gauche, le PS n’est plus crédible du plus haut niveau de l’état au représentants municipaux, bien absents ces dernières années! sont ils allés ramasser des fraises des bois??????
    BC

  3. Jacky LAUTISSIER dit :

    A l’heure où le monde entier rend hommage à Nelson Mandela, je mesure le fossé qui sépare la grandeur humaine, de la bassesse d’une ignominie sans borne.

    Rapporter des propos traitant l’UMP de parti néo-fasciste, est une insulte envers toutes celles et tous ceux qui partagent mes valeurs. Mon engagement et celui de l’ensemble des adhérents de l’UMP reposent sur quelques valeurs fortes :

    LA LIBERTÉ : l’UMP rejette les systèmes, les idéologies ou les totalitarismes qui étouffent la liberté. La liberté s’est aussi la garantie du respect de la personne et de sa dignité.

    LA RESPONSABILITÉ : la responsabilité, c’est l’exigence de respecter les lois de la République. C’est aussi la conscience que l’on a, à la fin des droits et des devoirs à l’égard de la Communauté.

    LA GÉNÉROSITÉ ET LA SOLIDARITÉ : la générosité est à la base de notre modèle social. Elle permet de protéger chacun contre les aléas de la vie : maladie, handicap, dépendance ou chômage. La solidarité se vit dans toutes les sphères de la société : dans les familles, entre les territoires, dans le monde économique.

    LA NATION : notre attachement à la Nation Française est une adhésion a son message de fraternité. C’est une attitude de rassemblement qui permet à chaque citoyen de se sentir pleinement membre de la communauté nationale et de son destin collectif.

    En qualifiant l’UMP de parti néo-fasciste, le front de gauche local a atteint le summum du niveau zéro du débat démocratique.

    Jacky LAUTISSIER

  4. did3417 dit :

    En reponse a MR JC REY
    Quelle que soit les résultats le front de gauche ne demandera pas de voter PS pour le second tour . Comme dit , lefront de gauche ne pourra s’allier a un parti socialiste qui mene une politique liberale…et ce serai trahir la confiance que lui auront fait ses electeurs.

  5. mon nom dit :

    Allez voir en Corée ce qu est vraiment le front de gauche, vous ne reviendrez plus communiste!

  6. Lionel Duparay dit :

    M.Gérard,

    Je ne vais pas revenir sur l’appellation de néo-fasciste de l’UMP qui, assurément, discrédite le contenu de ce communiqué et c’est dommage.

    Je rappellerai tout de même au Front de gauche blanzynois que le Front de Gauche est représenté à la Communauté Urbaine par d’autres Communes (Montceau les Mines, Le Creusot, Saint Vallier,…) et occupe notamment le poste de Vice-président de… de… des eaux et assainissements.

    Même si ça vous fait mal de l’entendre, comme exprimé déjà à plusieurs reprises sur Montceau-news, c’est moi, élu UMP, qui ai évoqué en conseil communautaire il y a quelques années le fait de ne pas fermer la porte à une régie lors de la négociation future et même d’y porter une attention particulière. Contrairement à vos dires, ce n’est pas toujours le Front de Gauche, qui, dans les instances où ils ont des responsabilités (et des indemnités), défendent le mieux le service public à la population.

    J’étendrai même cette réflexion de régie concernant les transports.

    Monsieur Gérard, n’oubliez pas qu’à l’UMP, il y a les gaullistes (majoritaires dans le bassin minier) qui défendent une certaine conception du service public et sont farouchement opposés à une politique néo-libérale et de rigueur aveugle.

    Lionel Duparay
    Conseiller communautaire

  7. gilbert71 dit :

    de toute façon ,ces gens là sont des mauvais comédiens et leur fond de commerce c’est de dégoiser des calomnies sur tout pour survivre mais ..cette fois ,le gouffre est proche

  8. did3417 dit :

    J’apporte une précision a Mon NOM : Pour memoire le front de gauche est composé de plusieurs partis politiques (Parti de gauche, parti communiste ,Gauche anticapitaliste …) et de plusieurs associations ( la fase, atac…) et de personnes non encartées…