« Trouver une issue pour les travailleurs et la population »
Alain Davanture, candidat du Parti ouvrier indépendant sur le canton de Montceau Nord
Alain Davanture, candidat du Parti ouvrier indépendant sur le canton de Montceau Nord nous prie d’insérer :.
« Je remercie les Montcelliens qui ont voté POI et /ou qui ont pris le temps de lire notre profession de foi. C’était l’objectif de ma candidature : faire connaître le POI (boycotté dans les médias au niveau national).
Quand 31,8 % seulement des électeurs s’expriment, tout est faussé et les élus ont bien peu de légitimité ! Si on compare les résultats des cantonales 2011 sur Montceau Nord avec ceux de 2004, on voit que l’UMP a perdu 1479 voix, le PS 1001 voix et le FN 117 voix (6,85% des inscrits). Il n’y a pas de quoi pavoiser contrairement à ce qui est dit dans les médias !
Mais, attachés aux valeurs républicaines et à la démocratie, nous ne nous réjouissons pas de cette situation qui témoigne une fois de plus de la profonde crise politique dans notre pays.
Cette abstention massive exprime le rejet de la politique du gouvernement au service des seuls intérêts financiers et spéculatifs, de l’Union européenne et ses diktats.
Rejet aussi de ceux qui disent parler au nom des travailleurs mais qui sont dans le consensus : ainsi le Parti socialiste qui, dans son projet de « loi programme pour 2012-2017 » fixe comme priorité « la résorption des déficits publics ». Comment croire une seconde qu’il sera possible de sauver les services publics, les hôpitaux , l’école…, rétablir les milliers de postes supprimés avec un tel programme !
Y-a-t-il une autre issue pour la population et la jeunesse que de s’unir et lutter, défendre pied à pied toutes leurs revendications et leurs conquêtes sociales ?
Le POI n’a pas d’autre ambition que d’aider à se rassembler et à s’organiser. Et on ne nous fera pas croire qu’il n’y a pas d’argent alors qu’actuellement des millions sont dépensés dans les interventions militaires !«
www. parti-ouvrier-indépendant.com


