Autres journaux


lundi 20 janvier 2014 à 05:14

Voeux 2014

De Nicole Eschmann, vice-présidente du Conseil Régional en charge des lycées



 

« Comme le Président de la République en a fixé l’objectif, l’année 2014 doit être celle de la réduction du chômage, et de la fin de la précarité pour un grand nombre de Français. Trop de nos concitoyens sont dans la souffrance aujourd’hui et leur désespérance nourrit le délitement du lien social. Mais la sortie de crise ne résultera ni de la prière à une hypothétique croissance, ni d’un énième cadeau aux entreprises, ni de la réduction sans cohérence de toutes les dépenses publiques.

 

 

La bataille pour l’emploi pourra être gagnée en supprimant les grands chantiers inutiles (aéroport Notre-dame-des-landes, chantier pharaonique de l’EPR, construction de nouvelles LVG) et en réorientant les dépenses sur des activités créant de l’emploi local et augmentant le pouvoir d’achat : réduction des consommations énergétiques et du coût des transports, rénovation des bâtiments et des logements, amélioration des infrastructures existantes (route, voie ferrée) sans en créer de nouvelles, accompagnement des entreprises pour la reconversion dans l’économie durable et locale.

 

 

2014 sera donc l’année de la transition énergétique. Je forme le souhait qu’elle soit aussi l’année de combat contre les paradis fiscaux et « l’optimisation fiscale », qui privent le gouvernement des recettes nécessaires à la satisfaction des besoins vitaux de chaque citoyen (logement, alimentation, santé, éducation, culture). La fiscalité doit redevenir un outil de justice sociale pour préparer un avenir durabl. Meilleurs vœux 2014 à tous les bourguignon(ne)s. »

 

 

Nicole Eschmann

 

Vice-présidente du Conseil Régional en charge des lycées

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 







4 commentaires sur “Voeux 2014”

  1. VERCINGETORIX dit :

    ouais ! eh bien c’est mal barré , pour le moment c’est les classes moyenne qui passe à la caisse!!!! Rien que les mutuelles obligatoires dans les entreprises sont imposables , si c’est ça la justice sociale!!!!! Plus les cadeaux au patronat , qui va encore payer la facture? NOUS BIEN SUR !!!!!!!!!!!!!!!!! Alors vos vœux!!!!!

  2. lol dit :

    Toujours les meme qui paient, la classe moyenne est taxée sur tous, aucune aide sociale, nous sommes des privilégiés nous avons un emploi..! Nous devons nous taire et payer..! Et maintenant les mutuelles d’entreprise ou allons nous?! Pensez vous que les avantages de nos élus ( logement,voiture,cigare… et tous ce que nous ne savons pas..!) sont déclarés et imposables?! Aujourd’hui c’est travaillez plus pour gagner moins. Marre d’etre une vache à lait qu’on pompe jusqu’au bout..! Il faudrait peut etre réagir,chacun rage dans son coin et au final nous payons..! Pauvre France et quel avenir pour nos enfants?! Mme Eschmann est chargée des lycées, peut etre pourrait elle trouver des solutions aux jeunes de 18 ans qui ne peuvent redoubler leur terminale et sont descolarisés par manque de place en lycées professionnels..

  3. montcellien dit :

    Que du baratin , et pendant ce temps là , députés , sénateurs , président de régions etc…se goinfrent d’indemnités, députés 10 000 euros /mois, sénateurs 11 000 euros /mois etc .. »payez payez pour nous »,voilà leur prière et quant on sait que les sénateurs sont pour le cumul des mandants alors QUE LE SÉNAT EST UNE INSTITUTIONS QUI NE SERT A RIEN !.
    j c rey

  4. jean-pierre71 dit :

    La fiscalité doit redevenir un outil de justice sociale pour préparer un avenir durable……………je suis mort de rire quand je lis ces lignes, le seul programme d ‘EELV, c’est les taxes, encore des taxes……………………alors les vert, un ça va………mais plusieurs bonjour les dégats !!!