Municipales 2014 (Saint-Vallier)
Une liste socialiste : Lionel Magnin explique pourquoi !
« Mesdames, Messieurs,
C’est avec ambition et gravité que je soumettrai à votre suffrage une liste socialiste pour notre ville de Saint Vallier.
Notre projet est effectivement ambitieux. Il aura pour triple objectif de poursuivre les grands projets préparés avec l’équipe municipale sortante, d’apporter un nouvel élan aux structures existantes mais également de proposer de nouvelles impulsions, de nouveaux desseins, une nouvelle trajectoire. Un nouveau visage pour notre ville.
Notre souhaitons vivement que notre enthousiasme puisse trouver écho auprès de toute la population, de toutes les tranches d’âge et de toutes les sensibilités. Notre projet impliquera aussi à l’avenir une plus grande collaboration avec la Communauté Urbaine, le conseil Général, le conseil Régional, les bailleurs sociaux etc… dans le but d’une meilleure prise en compte des besoins de Saint-Vallier.
Notre liste s’engagera également avec gravité, en toute conscience des difficultés liées à la conjoncture économique et aux exigences budgétaires qu’elle induit. Nous mesurons également l’attente de notre population de plus en plus fragilisée par une crise qui ne cesse de frapper les plus exposés d’entre nous. Tout en assumant notre responsabilité de bons gestionnaires, nous nous efforcerons de répondre aux attentes de nos concitoyens.
Nous voulons également exprimer notre regret de ne pas avoir pu répondre favorablement au projet de liste commune proposé par Alain PHILIBERT. D’une part les négociations entre les 2 partis PS et PC n’ont pu aboutir compte-tenu des conditions exigées par les représentants communistes, qui ont cherché de réunion en réunion à réduire l’influence de ce que nous aurions pu apporter. D’autre part, nous n’avons pas ressenti un réel enthousiasme dans la respective d’un véritable travail commun alors même que notre ville aurait besoin d’une équipe soudée, percutante et efficiente.
Nous allons donc très prochainement vous faire connaître la liste socialiste pour les municipales de mars et définir plus précisément notre programme au cours de réunions publiques auxquelles vous serez invités à venir dialoguer avec nous. »
Lionel MAGNIN
Secrétaire de la section PS de Saint-Vallier
Secrétaire fédéral
Tête de liste
8 commentaires sur “Municipales 2014 (Saint-Vallier)”
Enfin une opération vérité à St Vallier due à l’initiative du maire de la ville .Contrairement à Montceau ,les communistes , dans la droite ligne de leurs idées totalement différentes de celles de socialistes ,ont refusé de faire liste commune avec les socialistes.Voilà qui éclaire la politique locale.
j c rey
bjr ,
nous donner des explications sur votre rupture avec les communistes c’est normal mais pourquoi comme d’ailleurs tous vos competiteurs vous ne parlez pas de l’election des conseillers communautaires au suffrage direct?
entre le maire actuel et les « socialistes »,ce n’est pas le grand amour…enfin,cela se comprend,un homme qui a fait ses preuves pour ses concitoyens en fessant une vrai politique de gauche ne peut pas faire confiance aux pseudos socialistes qui inondent le territoire du pays miniers
Enfin un nouveau courant qui va pouvoir apporter un réel renouveau à Saint-Vallier.
Valloiriens et Valloiriennes, venez découvrir Lionel MAGNIN et ses colistiers, tous animés par le désir de porter un nouveau souffle dans la 6 éme de Saône et Loire.
C’est quoi des pseudo-socialistes?Je suppose que c’est moins bien que des dinosaures post staliniens.
Ben,on avait compris!C’est pas la peine de délayer.
Enfin, les socialistes de SAINT VALLIER, fatigués d’être les « bénis oui-oui » de la politique tronquée et partisane du PCF, partent seuls !
Tous nos espoirs et nos encouragements les accompagnent dans cette bataille pour un nouveau ST VALLIER.
Etes vous sûr que ça ce soit passé dans ce sens là ?