Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)
Réunion-débat du Front National et ralliements !
C’est en présence d’une quarantaine de militants et sympathisants que Lilian Noirot, tête de liste du mouvement Bleu Marine aux municipales à Montceau, a animé un apéro-débat ce vendredi soir. Une réunion au cours de laquelle il a annoncé l’arrivée d’un nouveau colistier : Pierre Sucrot.
Pas vraiment une surprise pour qui suit de près la campagne pour les municipales : M. Sucrot ayant du renoncer, il y quelques jours, à constituer une liste, faute d’un nombre de colistiers suffisant. Un candidat, qui se réclamait du Gaullisme, et s’était présenté aux cantonales de 2011, sous l’étiquette de « Debout la République », qui pourrait être rejoint par d’autres de ses colistiers…
Cela étant, revenons en à ce débat qui a porté sur les sujets d’actualité : la fiscalité, l’insécurité, le « clientélisme », l’abandon des quartiers, la baisse de la population de la ville… Avec, à chaque fois, les propositions portées par M. Noirot pour y faire face.
Sur la fiscalité : « avec nous, dites « halte au matraquage fiscal ! » A Montceau comme ailleurs, les taux des impôts locaux (taxe foncière, taxe d’habitation et taxe sur les ordures ménagères) atteignent des niveaux confiscatoires quoi qu’en dise la majorité sortante ! » Et de déplorer que : »dans le même temps, on assiste à une disparition ou à un éloignement, géographique et humain, des services publics alors même que les sacrifices de nos concitoyens sont de plus en plus importants. La Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau a également fait exploser les dépenses de fonctionnement et de communication au détriment des investissements essentiels et des équipements les plus utiles… Sa proposition : « notre objectif, ces 6 prochaines années, sera de faire baisser tous les impôts et taxes, de redonner du pouvoir d’achat aux ménages et de l’oxygène aux artisans, commerçants et PME qui font vivre notre commune et créent des emplois sur place.. »
Sur la sécurité, le mot d’ordre est simple : « avec nous, dites « Halte à l’insécurité ! ». Et d’ asséner : « cambriolages, agressions, braquages… Oui, l’insécurité frappe notre commune ! » Sa solution : « cela passe d’abord par la réorganisation de la police municipale afin qu’elle dispose de meilleurs moyens et qu’elle soit armée pour pouvoir mener sa mission en complémentarité avec la police nationale et la gendarmerie, 24 heures sur 24. Mission qui ne doit pas seulement concerner la délinquance pure, mais aussi l’incivilité au quotidien… » Pour lui « l‘agencement urbain et l’éclairage de la voie publique doivent participer de cette démarche d’amélioration de la sécurité et s’accompagner de l’installation de caméras de vidéo-protection.
Le débat a également porté sur l’injustice et le pouvoir d’achat et c’est là qu’il a dit «Halte au clientélisme et à la baisse de votre pouvoir d’achat ! » Au sujet du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), pour lui : « il dispose de moyens importants pour mener une véritable politique sociale au plus près des besoins immédiats de nos concitoyens. Et concernant les subventions municipales pour M. Noirot : « elles doivent être attribuées sur des critères d’efficacité et d’utilité pour le plus grand nombre. L’intérêt général et communal devant primer sur les intérêts personnels qui n’ont pas lieu d’être ! La liste Montceau-les-Mines Bleu Marine s’engage à ce que ces aides soient distribuées sur des critères d’équité et de transparence, pour mettre
Nos autres propositions pour mieux vivre à Montceau-les-Mines »
« L’abandon » des quartiers est pour lui : « un échec supplémentaire au compteur de la majorité socialiste sortante ! »
Son projet : « favoriser l’attractivité et le développement des quartiers à travers les divers secteurs sociaux, économiques, culturels et associatifs. Ce travail sera mené en étroite collaboration avec tous les acteurs locaux.
La baisse de la population, la liste Montceau Bleu Marine : »s’engage également à inverser la tendance démographique de notre commune »
La question des référendums locaux a également été un sujet abordé, M. Noirot s’engageant, s’il est élu « à vous donner la parole sur les dossiers municipaux importants par référendum.. » ainsi que sur ceux de la communauté urbaine.
Un candidat qui a rappelé enfin l’adresse de la permanence de « Montceau Bleu Marine », installée, 1 rue Rouget de Lisle.
Site internet de campagne Montceau-les-Mines Bleu Marine: http://www.fnmunicipales.fr/montceau/
Annabelle Berthier





6 commentaires sur “Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)”
Comme les autres…rien de concret, un brin de démagogie et de populisme (comme d’hab au FN…), ainsi :
-« Pour lui « l‘agencement urbain et l’éclairage de la voie publique doivent participer de cette démarche d’amélioration de la sécurité et s’accompagner de l’installation de caméras de vidéo-protection. » quel coût cela aura en plus pour les Montcelliens ??
De plus il est démontré dans toutes les villes ayant installé de la vidéosurveillance qu’il n’y a aucune baisse de la délinquance…
Alors un gros coût pour un résultat bien maigre…
-« « favoriser l’attractivité et le développement des quartiers à travers les divers secteurs sociaux, économiques, culturels et associatifs. Ce travail sera mené en étroite collaboration avec tous les acteurs locaux. »… Une phrase vide de sens..Qui pourrait s’opposer à cela ?? Qui peut dire que ce n’est pas ce qui est fait par Mathus ?? Il travaille bien avec les acteurs locaux, comme TOUS les maires…
Bref, du vent…
-« La baisse de la population, la liste Montceau Bleu Marine : »s’engage également à inverser la tendance démographique de notre commune » » Alors là, je dis « Chapeau » !!…. Comment ce jeune homme peut-il prétendre inverser une tendance nationale… Après avoir eu l’exode rural, les habitants des villes quittent celles-ci pour habiter en périphérie…Alors si Montceau, et le Creusot, baissent en nombre d’habitants, les communes aux alentours voient leur population augmenter….
Bref, une belle leçon de démagogie !!….
Enfin, le FN pourrait-il s’expliquer sur les comptes du micro-parti de Marine Le Pen, micro-parti appelé Jeanne, et les liens entre Frédéric Chatillon, la Syrie et le FN…. Cela serait intéressant pour le grand public…
C’est plus « DEBOUT » mais « COUCHE » la République.Quant aux propositions,la plus rigolote est la lutte contre la baisse de la population,en faisant quoi?Interdire la vente des moyens contraceptifs dans les pharmacies?
Du grand n’importe quoi!!!!
ouh la la !!!!! il y avait du monde!!!MDR!!!
Monsieur Sucrot revient à la maison.
Après avoir préféré une copie, il se retourne vers l’original.
Pas un seul mot sur l’immigration, le FN fais des progrès !!
Mais ne nous y trompons pas, l’objectif est clair : faire gagner Didier Mathus !
Salut Frédo. Vous affirmez :
« »De plus il est démontré dans toutes les villes ayant installé de la vidéosurveillance qu’il n’y a aucune baisse de la délinquance » »
Ah bon ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/23/01016-20090323ARTFIG00238-la-videosurveillance-fait-chuter-la-delinquance-de-rue-.php
« »Moitié moins de crimes et délits commis dans les rues de Strasbourg ou de Cannes du fait de la vidéosurveillance ! Avec des taux d’élucidation qui explosent, c’est-à-dire davantage d’auteurs identifiés, comme à Chauny, dans l’Aisne, où l’installation d’équipements vidéo, il y a deux ans, a multiplié par deux le taux de réussite policière. De Lyon à Mulhouse, en passant par Saint-Germain-en-Laye et Carpentras, pas un des quelque trois cents maires concernés ne regrette d’avoir équipé sa ville de caméras. Le nombre de communes sous protection vidéo devrait même rapidement atteindre les cinq cents en France.
Selon les chiffres auxquels a eu accès Le Figaro, cet outil peut faire des miracles lorsqu’il est combiné intelligemment dans la chaîne de sécurité.
À Strasbourg, par exemple, dans les quartiers sensibles (Meinau et Honheim), la baisse des délits de voie publique a atteint 45 %. Même réussite dans le centre-ville placé sous surveillance électronique » »
CQFD non ? amitiés