Municipales 2014 (Mont-Saint-Vincent)
Jean Girardon en lice pour un 6ème mandat
Jean Girardon en lice pour un 6ème mandat
« Pour Mont Saint Vincent : une gestion raisonnée dans le respect de la ruralité » tel est l’intitulé de la liste que Jean Girardon, maire sortant, conduira pour les élections de mars prochain ; une liste qui devrait, pour la 1ère Jean Girardon est âgé de 66 ans, Professeur à la Sorbonne, il réside au Gassou, il est Conseiller Général du canton, Président des Maires de Saône et Loire et Vice Président des Maires de France.
Il sera à la tête d’une liste de 11 membres et sur les 10 colistiers, 6 sont issus du précédent Conseil municipal et 4 sont nouveaux, la moyenne d’âge est de 54 ans. La liste se compose de 7 hommes et de 4 femmes. La parité est respectée quant aux nouveaux entrants (2 femmes, 2 hommes).
Les adjoints et Conseillers ne se représentant pas sont tous solidaires de cette nouvelle équipe. Il nous est précisé : «après six années axées sur une gestion raisonnée et adaptée à la spécificité du village, cette équipe entend bien se donner comme priorité dans tous ses projets, la prise en compte du caractère rural de Mont Saint Vincent au sein de la nouvelle communauté de communes, dite : « entre Grosne et le Mont Saint Vincent » tout en s’appuyant sur les évolutions du 21ème
Elle poursuivra la mise en valeur du village avec respect de l’environnement, des éléments naturels et bâtis. Elle continuera à œuvrer à l’égard de chacun et de tous notamment en tissant des liens intergénérationnels et en privilégiant des conditions de vie harmonieuses entre habitants.
Natifs du village, arrivés depuis plusieurs années ou récemment installés, les femmes et les hommes qui composent cette équipe sont représentatifs de la population locale. Ils résident dans le bourg et dans les différents hameaux de la commune. Les activités des uns et des autres traduisent la diversité des situations qui aujourd’hui existent dans la commune : agriculteurs, artisans, salariés des secteurs public et privé, retraités».
Jean Girardon fera aussi campagne sur son bilan, en particulier sur « sa gestion raisonnée », sur cette période charnière qui voit la commune entrer dans la nouvelle Communauté de Communes dans laquelle sont défendus les intérêts des habitants et de la commune, sur la nouvelle Mairie où « on a su saisir les opportunités pour réduire les coûts », la réfection de bâtiments communaux, et puis, l’école qui est la priorité depuis 5 mandats (1ère des nouveaux rythmes scolaires. Il insiste pour indiquer que toujours ont été saisies les opportunités, que tout a été fait pour aller chercher les subventions nécessaires et salue le travail des bénévoles.
Il y aura d’autres rendez vous, d’autres réunions publics, mais les dates ne sont pas encore connues.
Voilà la liste complète :
– Jean Girardon, né en 1947, maire sortant, Conseiller Général, Professeur à la Sorbonne, réside au Gassou,
– Nadine Threville, née en 1957, Conseillère municipale sortante, professeur, réside à Champ Regnault
– Christelle Signol, née en 1971, en recherche d’emploi, réside au bourg,
– Pierre Chardeau, né en 1952, conseiller municipal sortant, agriculteur retraité, réside au Brouillard,
– Michel Auboeuf, né en 1959, conseiller municipal sortant, agriculteur, réside aux Frettins
Jean Claude Mathé, né en 1949, conseiller municipal sortant, gendarme retraité, réside aux Paquiers, fois depuis 1983, avoir à affronter une liste concurrente…
– Christian Rizet, né en 1960, conseiller municipal sortant, artisan boulanger, réside aux Perrons,
– Fabienne Forest, née en 1970, infirmière, réside aux Perrons,
– Béatrice Perraud, née en 1972, conjoint collaborateur exploitant agricole, réside aux Places,
– Marcel Genevois, né en 1951, directeur d’établissement hospitalier, réside au Bourg,
– Nicolas Hubert, né en 1968, technico commercial, réside au Bourg.
Jean Michel LENDEL