Autres journaux


dimanche 16 février 2014 à 03:51

Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)

"M.C. Jarrot pratique-t-elle le « copier-coller ?" se demande le Front de Gauche



« Pour prendre connaissance du projet de programme du Front de Gauche, voir Montceau-news du 1er février.

 

Liste Front de Gauche « L’économie et l’emploi –Créer une antenne locale (…) de Creusot Montceau Développement (…) (option: une Commission emploi indépendante de CMD) »

 

Liste Jarrot « création d’une commission pour l’économie et l’emploi »

 

Liste Front de Gauche « nous proposons : Un Centre communal des activités physiques et un Office municipal des sports »

 

Liste Jarrot « souhaite la création d’un authentique service des sports, d’un véritable OMS »

 

Liste Front de Gauche « nous proposons : La création d’une Commission communale chargée de la sécurité (…) présidée par un Adjoint ou une Adjointe au Maire »

 

Liste Jarrot « tranquillité publique (…)créer un poste d’adjoint »

 

Pas un mot sur la politique nationale, pourtant les collectivités territoriales sont durement frappées par la politique d’austérité initiée par Sarkozy et poursuivie par Hollande ! »

 

La liste du Front de Gauche

 

front

 

 

 

 

 

 

 









6 commentaires sur “Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)”

  1. misha dit :

    comme quoi Mme JARROT a de bonnes idées afin de sauver notre ville !

  2. hector69 dit :

    Marie-Claude Jarrot travaille avec son équipe depuis plus de cinq ans à un programme municipal;pour cela elle n’a pas eu besoin de s’inspirer de qui que ce soit!Y compris du front de Gauche.
    Je pense que son programme est établi sur une observation concrète de la situation de notre ville,observation sociologique,économique,industrielle,commerçiale,sanitaire,éducative,sécuritaire.
    Ce travail a été élaboré avec des valeurs et des convictions gaullistes fortes loin du marasme national et loin de la » Hollandie » fortement soutenue par le maire sortant.Et si je me souviens bien,le front de gauche était tout sourire aprés l’élection de Mr Hollande!Alors un peu de sérieux et chassez votre amnésie!

  3. AZERTY71 dit :

    L’UMP et le FG unit dans leurs programmes ?

    Mathus en rêve, il l’a !

  4. Daniel Z dit :

    Au final, dans les deux cas, quels sont les projets qui créent de la richesse ?
    Aucun non ? Mais nous avons une confirmation.
    Quels que soit les partis dits « représentatifs », ils agitent tous le bocal de la même façon et la mélasse reste bien figée non ?

    Amitiés

  5. Daniel Z dit :

    Oui hector ?

    Pourtant, à l’instant, BFMTV, un représentant des patrons autrichiens, investisseur en France, expliquait que les pays de l’UE qui « s’en sortent » ont tous bénéficié de reformes mises en place pas des socialistes…..

    En matière d’amnésie, il serait bon que vous vous souveniez de ceux qui ont repoussé toutes les réformes pourtant indispensables en utilisant l’emprunt, c’est à dire en créant la dette la plus considérable que la France n’ait jamais subie…..

    Amitiés

  6. sillabruno dit :

    2014.03.17 sb à hector69
    On aimerait bien connaître ce long travail de 5 ans… Quant à la défaite de Sarkozy en juin 2012, la dynamique du Front de Gauche a permis de créer les conditions pour « chasser » du pouvoir Nicolas Sarkosy, et dire non à sa politique antisociale. Même Marie-Claude Jarrot, avec ses 39,53%, déclarait  « je paye cash l’effet Sarkozy et le vote de mécontentement de la 3e liste (PCF-MEGA) » (JSL 11 mars 2008). Certes la politique d’Hollande est loin de se conformer aux engagements pris et elle s’éloigne de plus en plus d’une véritable politique de gauche. On peut dire que la politique d’austérité initiée par Sarkozy est poursuivie par Hollande. Les rapports des forces électorales et les actions sociales sont et seront toujours déterminants pour passer des propositions à la réalité.
    Silla Bruno, le 17.2.14