Autres journaux


vendredi 21 février 2014 à 15:22

Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)

Le Front de gauche et la gare TGV !



FG 21 02 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Un commentaire sur “Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)”

  1. alexreptar dit :

    Selon une enquête réalisée sur internet il y a quelques années, notre gare est une des trois plus difficiles à trouver dans le calculateur du site VoyageSNCF.fr, à cause de son nom à rallonge et pas toujours composé de la même manière.

    On peut trouver du Creusot-Montceau-Montchanin-Ecuisses, mais aussi du Creusot-Montceau-les-Mines-Montchanin, etc… Ces variantes sont d’ailleurs sur les panneaux sur les quais. Ils ne sont pas tous identiques car ils ne sont pas tous de la même époque.

    Doit-on ajouter le même degré de complexité sur la façade du bâtiment voyageur ? C’est discutable… De plus, les autres villes pourraient réclamer la même chose par la suite (et oui, égalité oblige ; entre Montchanin qui sert de HUB, et Écuisses qui est la commune sur laquelle elle est implantée). Du coup, la façade vitrée deviendrait soudainement très encombrée et laisserait peu passer la lumière.

    Cette question est purement idéologique et à uniquement pour finalité de ramener la couverture à soi. La chose intéressante serait l’éventuelle connexion de la gare TGV au réseau TER. Il faudrait bien évidemment estimer le coût et le bénéfice d’une telle opération. Mais comme cela ne relève pas du symbolique, tout le monde s’en fout ! Quand on doit parler de choses concrètes (c’est à dire utiles pour la collectivité et non pas pour quelques égos), il n’y a plus personne.